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Il y a 22 heures, HREJ a dit :

Un petit conseil svp ! Pour le nettoyage que pensez vous de ça ?

ca c est bon HREJ ,mais c est pour rendre le brillant au pièces pas pour les vieillir et les patiner

Alain

Publié le

Le nettoyage a ultra sons est utilisé en lutherie pour nettoyer des instruments de musique, mais les résultats sont mitigés. Un pote a fait nettoyer son trombone (un vrai bijou) par ce procédé, et suite à ça le biniou n'a plus jamais aussi bien sonné qu'avant. J'imagine que le nettoyage a altéré la matière d'une manière ou d'une autre. Je suppose que l'impact doit être moindre sur des pièces (dont on n'attend bien sur pas La meme chose), mais c'est peut-être à prendre en considération pour des shells ou des flipper plus fragiles, je ne sais pas.

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Publié le

J'ai une cuve à ultrasons c'est fait pour "décrasser", c'est à dire, dècoler les particules du matériau,

Attention pour les matèriaux oxydables, si on la met dans de l'eau, il faut un liquide pour que les ultrasons se transmettent aux pieces, alors elle se met à rouiller rapidement, une pièce en acier se couvre de rouille en 5mn (spectaculaire)

Ce qui veut dire que même sur un matériel qui s'oxyde partiellement, genre cuivre, celui-ci s'oxyde aussi même si cela ne se voit pas.

En bijouterie on utilise de l'alcool à la place de l'eau, mais c'est dangereux, on risque l'explosion.

Le mieux c'est l'huile de coude, et une gomme ou un tampon métallique.

 

 

Publié le

BON je ne peux pas m étendre ici. les shell doivent remplir un critere essentiel. apres avoir du jeu et eventuellement etre solide avec pus d epaisseur reste un choix .  et du coup effectivement  ces parametres vont amener un resultat plus ou moins discret selon le fabriquant .Claude oui la finesse amene plus de fragilité evidement mais une shell en argent de toute facon ,si elle tombe, c est foutu et on passe en mode sauvetage en esperant la recuperer. le jeu egalement amene un poil de liberté mais ton set risque de faire du bruit .  Je suis un malade des gimmicks invisibles . j aime pouvoir retourner une shell chausée tranquillement ,comme Homer L. dans coin one ,je retourne mes sets en permanence aussi . il est evident que des mouvements basiques d un coin across permettent d utiliser des sets de qualité moyenne.  j ai vu aussi une shell hercule de lunates qui passe parfaitement. du tango passe aussi ;quoique je vois mal un debutant avoir confiance en son gimmick si trop mal fait  . "mais ca va se voir a 10 metres". lol.  concernant la taille ;justement elle est evidement plus grande . C est physiquement obligé.  Mais l expension étant globale c est plus discret que d augmenter juste en peripherie . Apres evidement qu elle parait parfois plus grande selon les pieces . l usinage n intervient pas la  . uniquement pour la profondeur et l ajustement .  Et la encore ,il fait des miracles. c est d une precision digne de la NASA ; Mais il peut etre moins precis pour laisser de l epaisseur et du jeu pour moins de fragilité.

Publié le (modifié)

Pour répondre à fabricce sur les coquilles (et non "shell" restons Français ;) )

je ne doute pas du très bon travail de BMC mais moi j'utilise mes coquilles et elles tombent de temps en temps, j'ai très peu de bosse et c'est réparable, j'en avais une de chez VAX, elle n'a pas tenue le coup, le tour c'est séparé du fond, je préfère avoir un matériel solide, et qui remplit son rôle auprès  des "Moldus". 

je n'ai jamais eu de réflexion du genre "tes pièces son truquées"

Après, souvent je fais contrôler mes pièces, et mes routines sont construites pour que tout soit "clean" (clair) à la fin.

Dernièrement j'ai découvert Ben Earl qui m'a permis d'ajouter une routine Copper/Silver clean dans les mains du spectateur.
Dans beaucoup de routine CS, celle ci est retournée en faisant ouvrir la main du spectateur, ce qui est dangereux et c.o.u.i.L.L.u, mais il faut reprendre la pièce immédiatement de la main du spectateur pour un change avant qu'il vérifie, ce qu'il a envie de faire puisque tout vient de se faire dans sa main, donc si tu n'est pas assez rapide, le spectateur un peu sioux risque de retourner la pièce avec son autre main.
J'adore Lethal tender qui permet de faire l'effet sur/et dans la main du spectateur, et en plus tu le laisse prendre les deux pièces qui viennent de changer de place sous ses yeux, les gens sont complètements estomaqués, une magie que tu ne peux pas obtenir autrement.

Donc oui pour des belles pièces gimmickées, mais qui  servent, et LUNATES répond parfaitement à ces critères.

On le voit rarement, il sera au congrès FFAP de ST-MALO, et si on passe à Paris il reçoit sur RDVZ.

je n'ai pas d'action chez lui :):):) mais comme personne n'en parle, j'essaye de rétablir un peu sa renommée, bien qu'en fait c'est peut-être une erreur, car il vaut peut-être mieux qu'il reste "underground" (confidentiel) ;)

J'ai son tarif devant moi et je viens de compter, il a plus de 500 références, cela va des pièces Nickel américaine aux pièces en argent massif plaqué or en passant par les pièces européennes et accessoirement les jetons et les baguettes magiques.

Quand je vais chez lui, dans son sous sol, je me crois dans le film Harry Poter quand il va acheter sa baguette magique mdrmdrmdrmdr

DSCF0145.jpg

 

Modifié par claudemage
  • J'aime 1
Publié le

Oui Claude niveau tarif il est imbattable. Atttention son matos est pas mal. J ai eu des sun moon ,copper silver .... les expensees sont par contre pour moi limites. Mais comme bcp car c'est pas simple. Ça passera. Voilà. Après il faut distinguer la face de la pièce , qui doit être identique aux autres , et le côté "sale ". Elle peut très bien être épaisse niveau bords pour être solide. Dans ce cas elle est forcément plus grande donc un poil plus visible, et flashera plus en retournant. Niveau solidité , ça bouge pas car il n y a pas de soudure.contrairement à la méthode Lunates ou autres. D ailleurs du coup. Pour des pièces américaines et en dollars ( pas en demi ) je préfère largement le réduit. L ajustement est encore plus terrible. Et l expensee n'a pas d avantage. 

Publié le
Il y a 4 heures, claudemage a dit :

Dernièrement j'ai découvert Ben Earl qui m'a permis d'ajouter une routine Copper/Silver clean dans les mains du spectateur.

Salut Claude, a quelle routine fais tu allusion stp? Je n'arrive pas à la trouver.

"lethal tender" c'est de lui aussi?

merci

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Publié le

Non Lethal Tender est un classique, je crois que Tango l'a sorti, tu le trouveras dans beaucoup de boutique (plus ou moins réussi)

pour la routine CS de Ben Earl il l'a montré à Londres, et je ne crois pas qu'il l'a publié, c'est une routine où il retire une par une les 4 pièces de la main du spectateur, et à la fin il remplace la dernière pièce Nickel par une Cuivre, dans la main du spectateur, 😀 (évidemment car c'est pas facile de retirer de la main du spectateur la dernière pièce sans qu'il le sente, donc il a trouvé comme final de changer dans la main la pièce par une Cuivre)

 

  • 4 années plus tard...
Publié le

Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que je veux m'acheter une coquille expansée demi dollar pour ne serait-ce que faire un coins across. Car oui, je n'ai pas de coquille. De ce côté, dans un prix abordable mais une qualité apparemment meilleure qu'une simple Tango, j'ai trouvé celle de Mark Mason et Bob Swadling (50 dollar fdpi)

Mais, cela fait aussi un bon moment que j'ai envie de faire la routine d'Eric Jones déjà évoquée dans les pages de ce sujet, à savoir celle de Metal 3 ou il utilise un set OxF pour faire apparaitre puis disparaitre des pièces à la flamme d'un briquet.

D'où ma question : pensez vous que j'ai plus intérêt à acheter un set Oxf chez Roy Kueppers qui me procure donc une flipper + une ], même si cela est plus cher ? Autrement dit, pensez vous que le set OxF peut me servir aussi comme simple coquille avec mes propres demi-dollars (même si je sais que cela est toujours mieux d'avoir un set de pièces spécifiquement adapté à la coquille) ? Ou alors acheter ma coquille sur JB Magic (avez vous des avis dessus ?) et un set OxF ? Ou autre ?

 

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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