Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Robert-Houdin dans Au coeur de l'Histoire sur Europe 1 le 250117

Recommended Posts

Un gros hic !!!!!!!!

Tant que l'homme n'a pas su créer le vide  l'invention de l'ampoule à filament était impossible ..................Il faut donc se rendre à l'évidence et une fois pour toute  que cette histoire est une pure affabulation.

Paul Robert-Houdin est à l'origine de cette grossière erreur . De plus l'histoire de l'éclairage pour la communion c'est Eglantine qui en parle dans sa conférence faite au mess des officiers américains de Paris. En aucun c'était à sa propre communion. Les erreurs arrivent et nous avons le devoir de les rectifier.

Elle parle de la communion d'Emile en 1851 soit 28 ans avant l'invention de l'ampoule par Edison en octobre 1879.

Ci-JOINT dans un chapitre intitulé "Histoire  et Légende " la photo de l'original tapé par Eglantine .

JE METS QUICONQUE AU DEFIT DE ME MONTRER UN AUTRE DOCUMENT ORIGINAL OU IL EST QUESTION DE LUMIERE ET D'ECLAIRAGE DANS UN BAPTEME D'ENFANT DE ROBERT-HOUDIN 

Pour une vague question de publicité commerciale le créateur du " Son et Lumière "  a trompé volontairement  Chavigny et ne lui a pas communiqué le document dont je vous donne un extrait.  La publicité consistait à dire qu'après son grand-père qui avait inventé l'ampoule électrique le petit fils avait inventé le "Son et Lumière"    

robert-houdin 96 eglantine 1conférence0010.jpg

robert-houdin 96 eglantine conférence0010.jpg

• J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quel bonheur ce fut de participer à cet émission...

J’aime beaucoup les émissions de Franck Ferrand, mais le découvrir en personne fut très agréable...

Le  Monsieur peaufine vraiment ses sujets... Ils sont je pense, quatre collaborateurs à préparer le terrain...Quelques jours avant l’émission, un des assistants, Pierre-louis, avait préparé avec moi un rd téléphonique... pendant plus d’une demi heure, il m’a interrogé, et sur Robert-Houdin, mais sur moi-même, et la magie... je me suis rendu compte qu’il avait déjà de sérieuses documentations, comme les livres de Christian Fechner, empruntés à la B.N.......

je sais aussi que d’autres assistants avaient de même contacté Céline et Leslie...

bref, le jour dit, un quart d’heure avant le début de l’émission, on est acceuilli chaleureusement par l’équipe, aux petits soins...

Frank Ferrand arrive quelques minutes plus tard, le sourire aux lèvres...

et presque aussitot, ça commence.

Il lit un texte tapé  qu’il tient en main... mais c’est tout sauf du mot à mot....on sent qu’il parcours les phrases écrites, et en improvise d’autres, une fois lançé sur une piste...

Ce qui est assez fascinant, c’est la fluidité qu’il réussit à insuffler, sans jamais le moindre baffouillage, ou la moindre hésitation...du grand Art!

du coup, il nous transporte facilement, et tout roule naturellement...

l’heure passe comme un souffle....

C’est déjà fini... Frank Ferrand nous salue, et part vers le théatre Antoine, ou il joue le soir même, un spectacle «à la carte», où les spectateurs choisissent eux-mêmes les thèmes.... 

cerise émouvante sur le gateau, on apprend que le studio ou l’on enregistre est le fameux «Studio Coluche», ou le Maitre a officié pendant longtemps...

Un autre bonheur!!!

• J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...