Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, Bear a dit :

C'est vraiment incroyable! le mentalisme c'est tellement bluffant!

C'est vrai, ça touche tellement à l'intime, tu te poses même plus, pas la question du truc, comment il fait, mais comment c'est possible !!! V. Vincent dans son personnage et sa discipline sont vraiment unique dans leur discipline ! ? 

Modifié par Jean-Yves Loes
  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Viktor Vincent est vraiment incroyable ! a chacun de ces passages il prend des risques que peu  de mentalisme prendrai en direct a la TV. Il sais vraiment comment gérer tout ces spectateurs et garder son sang froid. Bref je suis scotché à chacun de ces passages. du grand art!

  • J'aime 1
Publié le

Un nouveau passage d'Antonio pour Jean-François BALMER :

 

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Un grand merci à  mes amis d'Actuality ;-) qui ont permis à nos magiciens made in France de montrer EN DIRECT leur talent, pensée particulière à Viktor dont je connaissais déjà le travail, à Antonio que j'ai découvert sur une chaîne avec un 6, et de plus en plus apprécié au fil de ses passage sur... France 2 :-) !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

vraiment bravo Antonio sa fait tellement plaisir de voir des magiciens utiliser toute ces techniques (sdc, top change, classique force.. et j'en passe) dans des routines de cartes! vraiment beau à voir!

Modifié par Luca
Publié le
Il y a 9 heures, Luca a dit :

vraiment bravo Antonio sa fait tellement plaisir de voir des magiciens utiliser toute ces techniques (sdc, top change, classique force.. et j'en passe) dans des routines de cartes! vraiment beau à voir!

Certes…

Bon, perso, je préfère qu’il fasse de la misdirection, et m’y laisser prendre, qu’il fasse de la gestion de spectateur, et ne pas m’en rendre compte, qu’il fasse des miracles, et ne pas voir les techniques…

 

C’est vrai que c’est un plaisir de technicien que de voir un autre technicien travailler.

Par exemple, si tu aimes la technique, ne va pas voir Bebel.

Car même en ayant vu ses DVD, tu oublieras les techniques en voyant sa magie.

Ne va pas voir Burger, car même si tu reconnais des techniques, tu t’en fiche, l’important est dans l’ambiance.

Ne va pas voir … plein d’autres gens qui, s’ils utilisent aussi toutes ces choses, comme tout le monde, ont le petit quelque chose en plus qui fait que les techniques, superbement exécutées, ne sont pas ce qui est le plus fort dans le numéro ;)

 

La maitrise technique est un moyen, seulement un moyen, pour qui veux faire de la magie.

 

Après, le débat est toujours en cours :

Les magiciens vont-ils voir de la magie pour voir de belles techniques, ou pour voir de la magie ?

Une technique qui devrait être invisible et qu’on trouve vraiment bien faite n’est-elle pas encore trop visible ?

On peut à la limite « déduire » l’utilisation d’une technique invisible, mais n’est-ce pas déjà trop ?

En gros, faut-il établir une magie pour magicien, qui va cacher jusqu'à l’idée de technique ?

Et si oui, pourquoi ne pas le faire aussi face au public ? (réponse perso : par flemme… je suis un gros glandeur…)

Ou faut-il laisser voir des techniques aux magiciens, pour leur donner le plaisir de comprendre alors que le public ne voit rien ?

 

Vaste débat :)

(débat utile ou pas, c’est un autre problème ;) )

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Depuis mon message datant de 2014 on a plusieurs fois évoqué Chalmers et le problème difficile de la conscience. Dans la vidéo ci-après une hypothèse plus matérialiste d’Anil Seth qui présente notre cerveau comme «  une machine prédictive qui hallucine la réalité ». Alors que la littérature nous propose vingt-neuf « théories » principales sur la conscience « l’architecture prédictive » défendue par Seth serait « l’un des rares modèles à allier perception, émotion et conscience corporelle ». En savoir plus ici :  « Le mystère de la conscience (presque) percé par les scientifiques Et si, plutôt que de percevoir le monde, notre cerveau le prédisait ? Et si tout ce que l’on entendait, ressentait, voyait, n’était qu’une hallucination ? Bienvenue dans la vertigineuse théorie du neurobiologiste Anil Seth : notre cerveau ne perçoit pas le monde, il le prédit. »  
    • « Le mystère de la guerre des fourmis percé par les scientifiques.  Il y a quelques années, une fourmi de 3mm débarquait dans la savane kenyane, cette espèce invasive a chamboulé tout l’écosystème. En éliminant les fourmis locales qui défendaient les acacias, elle ouvre la voie aux éléphants et avec une réaction en cascade transforme tout le paysage de la savane. Ce qui semble n’être qu’une guerre invisible entre insectes finit par affamer les plus hauts maillons de la chaine trophique. Une invasion silencieuse, un effet domino spectaculaire, et une question : que doit-on faire lorsque l’activité humaine dérègle si profondément les équilibres du vivant ? »  
    • C'est demain et j'ai hâte de retrouver Lionel, @Bébel, @Père Alex, @Laurent DEVIN, @Emmanuel BERIOT, @Thomas BABLOT, @Adrien DE LA VAISSIERE et tous les autres présents. Ca va être une belle journée (et longue soirée ? 😉). Si ça vous tente de savourer ces instants, il reste quelques places au chaud ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...