Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

The Adventures of Diamond Jack de Jean HUGARD


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Etant en train de relire le 1er tome consacré à Luke Jermay dans la série Anthologie, je voulais approfondir la partie "Jeu a Histoire" page 110.

Luke y précise qu'il avait lu "Diamond Jack" dans l'ouvrage de Jean Hugard The encyclopedia of Card Tricks.

Je me replonge alors dans l'un de mes Payots, traduction de l'ouvrage en Français: "L'encyclopédie des tours de cartes". je cherche ... et je ne trouve pas :S

Ayant un doute je vérifie un peu sur le net et trouve la table des matières de l'ouvrage en anglais, il y a bien dans le chapitre XII concernant les jeux pré-arrangés, une partie consacrée à "The Adventures of Diamond Jack". Mais dans la version française, apparemment celui ci aurait disparu.

Quelqu'un a une idée ? L'avez vous déjà vu traduit quelque part ?

Je sais qu'il existe plusieurs versions de ce style de divertissement, mais j'aurais aimé lire la version de jean Hugard.

Merci d'avance a ceux qui peuvent me renseigner.

  • J'aime 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour et merci a tous.

Oui je sais qu'il y a plusieurs routines de ce type, je cherchais simplement à élargir ma culture en lisant la version d'Hugard. Ayant été citée dans l'Anthologie de Jermay, j'étais curieux de voir ce qu'il en était.

Je vais aller découvrir la version en anglais via le lien que Pererobert à signalé.

Merci a tous les deux

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magicienfou, il est fort probable que dans le dvd dont tu parle, la version de Bill Malone soit celle qui ai intéressé Luke Jermay dans cet exercice de style, en effet il parle dans son ouvrage d'une routine "Sam the Bellhop" interprétée par Bill Malone dans la série télévisée de Paul Daniels "Secrets".

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...