Aller au contenu

Coffret double DVD Collector Vampyres de Christian CHELMAN


Recommended Posts

J'ai moi aussi hâte de voir le résultat final. Je suis un grand adepte des écrits  de Christian chelman et je n'ai jamais assisté à une séance de magie bizarre. Je n'ai eu que mon imagination lors de ces lectures, mais certains scénariis sont remarquables. Par contre un peu de mal à voir ce que donneraient ces écrits en conditions réelles. Je suis plutôt un magicien amateur et cartomane, mais la magie bizarre ou liée au fantastique prodigue sur moi un effet qui me fait vraiment encore croire à la vraie magie, en oubliant tous ses "trucs". J'espère donc que dans ces DVD il y aura des séances filmées et que la mise en scène sera à la hauteur de certains trailers de Ludo (ambiance ambiance !). Une idée du prix de mise en vente par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Andy Scott a dit :

Et alors ?
Cette notion "Amateur", inconsciemment dévalorisante le cas échéant, fausse encore parfois, dans certains esprits, l'approche du débat, et cela est bien évidemment stupide.
Pourquoi ne privilégierions nous pas le terme Dilettante, au contraire valorisant et ma foi plus...chantant.
...

Oula !

Méfions-nous des mots…

Dilettante est un faux ami, il a une origine plutôt flatteuse, ou il exprimait l’amour de ce que l’on faisait, comme amateur (pris dans le sens de passionné et d’amoureux) actuellement…

Mais la signification moderne a changé, et c’est maintenant devenu un synonyme d’amateur, mais pas dans le bon sens :

Un dilettante est quelqu’un faisant quelque chose de manière fantaisiste, sans formation ni compétence.

Autrement dit, il exprime parfaitement l’inverse de ce que tu souhaites dire (enfin, je pense...) :

-Le professionnel qui sait et travaille bien.

-Le dilettante qui fait n’importe quoi, et donc mal.

 

Source :

http://www.cnrtl.fr/definition/dilettante

 

Je préfère rester pour ma part sur les termes « amateurs » ou  « bénévoles » opposé à « professionnels » au niveau législatif :

L’un se fait payer, l’autre pas.

Et j’évite d’y inclure une notion de qualité, l’un et l’autre pouvant être bon ou mauvais.

 

Le mot amateur dans le sens « qui aime quelque chose qu’il connais bien » fait d’ailleurs une confusion entre l’interprète de magie, et le public de magie…

Les amateurs de bons vins peuvent l’être sans être vigneron…

 

Allez-en vous y retrouver dans tout ça… :)

 

Arf, encore un hors sujet…

Désolé.

C’est un peu le problème des pré-annonces longtemps avant la sortie du produit :

On bavarde en attendant…

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gambit a dit :

S'il est éclairé, il va faire fuir les vampires ...

ça dépend du mode d'éclairage: un vampire est il sensible aux ampoules basse consommation "plein jour"?

 

Sinon, en attendant et pour ceux qui l'on manqué, et toujours pour rester sur le sujet:

Gilbus

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...