Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

N'hésitez pas à écrire des livres, faire des vidéos etc... si vous avez quelque chose d'original et d'intéressant à dire. Cela peut être technique, mise en scène, écriture de scénarios, nouvelles approches, comment préparer un spectacle ou un championnat...

Parce que si c'est pour perdre du temps à montrer que vous ne maîtrisez pas le sujet, autant oublier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Les études de marché, ça sert surtout à faire vivre ceux qui les font. Ça ne renseigne pas tellement sur la viabilité d'un projet. L'investissement pour tourner/monter des vidéos est minime ! Lance-toi, ce sont les spectateurs qui te diront si ça leur plaît ou pas.

Le souci serait plutôt que tu ne donnes pas l'impression de savoir exactement ce que tu veux faire, quel serait le contenu comme l'a écrit Gilbus. Et c'est ça qui est important, pas que tu le tournes en 8K ou en VHS...

 

Publié le
il y a 14 minutes, Cervier a dit :

L'investissement pour tourner/monter des vidéos est minime !

En argent certes mais pas en temps et en énergie ! ;)

Je recherche justement des personnes pour m'aider dans la réalisation de reportages de ce types.

Voir notamment mon travail sur Avignon cet été (réalisé en partie au téléphone... avec quelques petites astuces en plus ;) ) :

Si vous avez l'envie et une certaine rigueur, contactez-moi par email ou en MP !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Je pense que tout a déjà été dit, et bien dit ci-dessus.

Je rajouterai juste que ce qui reste l'élément primordial à traiter avec le plus grand soin est: le son! Le son et toujours le son. 

Vous pouvez avoir une image un peu pourrie, pas en HD, avec du grain, etc... ça passera toujours bien mieux que si le son grésille, est trop saturé, inaudible et j'en passe. La personne n'arrivera pas à rester accrochée longtemps ;)

C'est intéressant toutes ces idées qui fusionnent et qui émergent, j'adore! Je bosse moi-même depuis un moment sur un nouveau format qui est censé sortir début d'année 2017, une sorte de JT magique. On verra bien comment il sera accueilli et comment seront les retours :) 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Publié le

Il ya déjà du monde qui font des vidéos,

Alexis,Calix et Chakkan,Quentin,Olicard et aujourd'hui Ali (par exemple pour simplement parler de la communauté vm),

À toi de savoir ce que tu dois faire pour amener quelque chose de nouveau,

Perso je voulais faire des vidéos mais déjà je serai peut-être pas à l'aise un peu comme Quentin dans ses vidéos au début et surtout je me suis demandé ce que j'amenerai de plus que les autres réellement ?

Car je voulais faire des CR en vidéo mais cela revient à la même chose que les autres qui le font déjà très bien et sûrement mieux que moi,

Donc effectivement comme il est dit plus haut,réfléchis à ce que tu pourrais apporter en terme de nouveauté,

Je parle pas de nouveauté produits tu l'as compris,et avant d'acheter du matériel je te conseille de t'entrainer avec le matériel que tu possède déjà,

Alexis au départ à débute avec son téléphone il me semble et rien d'autre quasiment et il est toujours là chaque semaine à faire des vidéos sympas et au fil du temps et des abonnés il a changé son matériel,

Quand tu auras décidé de faire tes vidéos je pense qu'elles auront des vues......au départ,

Mais l'important est de durer et pour durer justement amène de la nouveauté 😉

Publié le
Il y a 6 heures, thementalist13 a dit :

Il ya déjà du monde qui font des vidéos,

Alexis,Calix et Chakkan,Quentin,Olicard et aujourd'hui Ali (par exemple pour simplement parler de la communauté vm),

À toi de savoir ce que tu dois faire pour amener quelque chose de nouveau,

Ou pas... ;-)

Je vois bien ce que tu veux dire mais personnellement je ne trouve pas que ça empêche de faire la même chose et ce, ne serait-ce que même s'il faut parler du même produit si je devais prendre l'exemple des critiques/tests/etc... 

On sait bien que le but est de rester le plus neutre lorsqu'on juge un produit mais je pense qu'inconsciemment il y aura toujours une petite influence de ceci ou cela pour ne pas l'être à 100% et... c'est normal, c'est humain ;) Du coup quand j'ai un doute sur un produit je n'hésite pas à regarder différents tests de personnes différentes afin d'avoir une vue d'ensemble la plus large possible afin de moi-même me décider de l'acheter ou pas.

Je peux reprendre également un exemple plus personnel: je fais mes fameuses "interviews magiques", les questions que j'ai élaboré pour David Stone ou Christian Chelman peuvent parler à pas mal de monde, d'autres seraient peut-être plus intéressés par les questions posées sous un autre angle par un autre magicien (ou journaliste, peu importe ;) ).

Le web est tellement grand et large que je suis convaincu qu'il y a de la place pour tout le monde sans que ça puisse lasser le public.

Ce qui est vraiment important c'est de se faire plaisir, mais je pense que cet argument (essentiel) a déjà été soulevé dans cette discussion :)

Ca paraît bête comme argument mais tellement de gens se lancent, hélas, pour de mauvaises raisons: faire le buzz, faire du chiffre, se rouler dans les billets, etc... Et souvent c'est le meilleur moyen de rapidement se ramasser car d'une façon ou d'une autre on verra que ce n'est pas forcément fait avec le coeur. Notez que... l'argument est parfaitement valable pour la magie tout court! :)

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Publié le (modifié)
Le 28/12/2016 à 09:28, Gilbus a dit :

Tu veux lancer un projet hebdomadaire.

Cool.
...
Pour l’instant, on a surtout des magazines thématiques :

Les interviews, avec petit bonhomme...

Gilbus

Merci d'évoquer mes conversations magiques audio (Le Petitzebulon), d'autant que quand j'en ai eu l'idée originale, il n'existait pas une telle proposition ;-) L'accueil des magicos - de ceux qui ont accepté mes invitations et des auditeurs - fut des plus sympas :-). C'est vrai que je n'avais besoin que d'un bon micro et d'un enregistreur du type Zoom 2, et logiciel de montage audio, mais comme le dit Thomas, l'investissement premier (avec les téléphones portables tu réalises des images tout à fait honnêtes - à FTV on commence à s'y mettre...) c'est l'envie, l'énergie et le temps à y consacrer...  

Modifié par Jean-Yves Loes

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
    • Entre temps, j'ai eu un retour de @Pathy BADD qui a demandé à Peter DIN le vice président de la FISM et en charge des notations.  Sa réponse  Cela répond donc à ta question sur les 120 points 😜
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...