Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Comme le disait Tommy Wonder: "Une boîte opaque est bien plus mystérieuse et invite plus à la magie, car on ne sait pas ce qu'elle renferme, qu'une boîte transparente qui gâche d'avance la surprise finale d'un effet"

J'adhère à cette théorie. Avec la boîte transparente à quoi bon se faire [grossièreté] à construire une routine puisqu'on sait déjà quel en sera l'aboutissement? Autant passer de suite à la fin.. je pense que cette histoire de transparence est une idée de magicien pour les magiciens. Le public profane est bien plus intrigué par quelque chose qu'il ne voit pas que par un truc qui relève juste du casse tête.. 

Dans l'Histoire, les Hommes ont été largement fasciné par le contenu de la boîte de Pandore.. La légende dit que certains l'ont eu entre les mains mais n'ont jamais eu le courage de l'ouvrir.. reconnaissez que si elle avait été transparente, le mystère qu'elle a suscité en aurait prit un coup.. ;)

Modifié par Tracassin
  • J'aime 2

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Antony
Publié le

@Tracassin je reste tout de même assez d'accord,

J'en parlai avec @mh1001 justement car j'utilise parfois paperclipped et justement parfois l'effet est moins bon car on sait déjà que la carte signée sera sous le trombone au final,

Mais je trouve tout de même cela intéressant à effectuer et la box opaque reste une bonne option aussi,

Mais pas avec la box98 pour ma part...

Publié le

Ben je suis pas trop d'accord , quand on commence une routine le spectateur ne sais pas où on va l'emmener, donc pourquoi penserait il que la carte qu'il a signé sera celle qu'il a vu "pliée" dans la boîte quelques minutes avant ?...

Ici c'est le chaudron !!!

Invité Antony
Publié le

Car me spectateur réfléchis 😂

En fait c'est à la fin de la routine qu'il va comprendre que t'as fais un ch*nge d'après @mh1001 qui n'a pas totalement tord,

Mais je pense que si on mène bien ma routine il peut ne pas penser directement à cela ...

Publié le
il y a 8 minutes, magicfan a dit :

Notamment si on joue sur la différence de couleur de dos par exemple...

 

Exactement ;) 

Tracassin si tu te souviens je t'avais présenté Paragon (la boîte transparente de J. Allen) avec une carte de couleur différente dans la boîte. Vu que la carte à un dos différent je peux dire que c'est une prédiction et que l'on y reviendra plus tard.

Les spectateurs ne voient pas du tout le final arriver avec leur carte signée qui se retrouve avec un dos différent dans cette boîte. 

Maintenant en table hopping  je trouve plus pratique de le faire avec une boîte opaque (toibox pour ne pas la nommer) mais pour avoir tester la routine mentionnée plus haut quelque fois elle a un excellent impact (mais ce n'est pas la plus pratique...)

Publié le (modifié)
il y a 43 minutes, Bruno Vairone a dit :

 

Exactement ;) 

Tracassin si tu te souviens je t'avais présenté Paragon (la boîte transparente de J. Allen) avec une carte de couleur différente dans la boîte. Vu que la carte à un dos différent je peux dire que c'est une prédiction et que l'on y reviendra plus tard.

Les spectateurs ne voient pas du tout le final arriver avec leur carte signée qui se retrouve avec un dos différent dans cette boîte. 

Maintenant en table hopping  je trouve plus pratique de le faire avec une boîte opaque (toibox pour ne pas la nommer) mais pour avoir tester la routine mentionnée plus haut quelque fois elle a un excellent impact (mais ce n'est pas la plus pratique...)

De toute façon tu sais bien que moi et les cartes... c'est pas une histoire d'amour... J'admire et respecte profondément les choses qu'on peut faire avec mais jamais je n'ai vécu "l'émotion magique" avec un effet de carte! J'en fais en prestation, mais jamais sur le ton de la magie, plus orienté amusement et jonglerie.. Ou alors des effets style "Pacte", de Chelman, ça ça me fais rêver!!! mais c'est pas des cartes "carte". Bref, je m'égare...

Je ne peux pas t'enlever l'intelligence de ton utilisation d'une boîte transparente ni la pureté de ta méthode ;) Néanmoins, après coup, je pense que même le public profane ne se dira pas: "C'était magique" mais plutôt:"Quand as t'il échangée la carte?" Et l'on admirera ton habileté et non ta magie. Je demeure convaincu qu'avec une boîte opaque ont peu se rapprocher plus du concept "magie" car on ne saura jms si la "chose" était déjà à l'intérieure au début de l'effet ou non.

Maintenant je ne crache pas sur le transparent. En mentalisme c'est beaucoup mieux justifié. Tu le dis toi même " voici une prédiction" et ce ne doit pas être forcément une carte. Un papier plié en 4 c'est top. Une co fabulation avec des trucs inscrit par toi pendant le numéro qu'on retrouve prédit depuis le départ alors que tout était en vue. 

D'où mon idée d'utilisation de la box 98: 

Ouvrir la boîte au départ,  montrer qu'un papier s'y trouve, la refermer à clé et la confier (la décharger au passage, j'ai testé et c'est faisable)

Faire une double écriture. Reprendre en main brièvement la boîte pour la faire ouvrir à une autre personne (et la charger de la "prediction"). s'éloigner, faire ouvrir et prendre le papier (par cette personne), lui faire lire.

Pour moi c'est nettement plus violent qu'une carte plié en 4.. mais... c'est mon avis ;)

En plus mon cahier des charges est remplit:

- La prediction est montrée au départ. 

- La boîte est fermée et confiée

- La boîte est ouverte par un participant

- La prediction est sortie et lue par le participant

- J'ai touché la boîte 2 fois dans un mouvement de passation de celle ci.

Sans prétendre au miracle ou à un effet à grande émotion magique, je pense avoir un effet qui n'est pas remontable si l'on s'en tient à la simple habileté (pourtant c'est toujours de cela qu'il s'agit!!)

Modifié par Tracassin
  • Merci 1

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le

Sinon, en routine orienté "Magie Fantastique" (merci Antoine Salembier pour cette merveilleuse appellation pour remplacer "Bizarr Magic"), je suis sûr que cette Box98 va trouver une place... En vraie elle est bien plus jolie que dans les vidéos. Elle me fait penser à une vieille boîte à bijoux venue d'un autre temps... Elle fait très authentique et pas en toc ;)

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le

complétement d’accord avec toi Tracassin et pourquoi toujours voulir se justifier en disant c est un objet bizzare ??

oui c est une boite et alors le materiel des magiciens avec paillettes et autre deco bizzare  n est il pas l objet de suspicions..

tout est dans la presentation et dans l histoire que vous voulez faire passer avec votre magie

Alain

Publié le
Citation

oui c est une boite et alors le materiel des magiciens avec paillettes et autre deco bizzare n est il pas l objet de suspicions ?

Absolument ! Et c'est justement tout ce que je déteste !!!! 

Je mets un point d'honneur à utiliser du matériel le plus anodin possible  ( ou paraissant le plus anodin possible ) c'est un choix personnel c'est tout ! Si d'autres préfèrent les strass libre à eux. ;)

  • J'aime 2

Ici c'est le chaudron !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 🚀 3 pépites de plus à découvrir d'urgence dans la Chambre des Secrets ! La mine d’or continue de s’agrandir. Si vous cherchez des réflexions poussées, de la technologie de pointe ou de la cartomagie de haut vol qui sort des sentiers battus, voici trois nouveaux sujets incontournables qui viennent d'enrichir la partie secrète du forum : 📱 1. Stylos Digitaux : Le retour d'expérience ultime Le Nail Writer classique, tout le monde connaît. Mais qu'en est-il lorsque la technologie s'en mêle ? Depuis une dizaine d’années, les stylos électroniques ont radicalement évolué : transmission Bluetooth, reconnaissance de caractères, mémorisation des traits en temps réel... @Emmanuel TACHET vous propose un compte-rendu d'expérience ultra-complet sur l'utilisation de ces nouveaux outils numériques en situation réelle. Un sujet indispensable pour tous les mentalistes qui veulent basculer dans la magie du futur sans essuyer les plâtres. 👉 À découvrir pour moderniser vos prédictions secrètes. 🃏 2. Nombres Multiples Circulaires (Daniel PERIS) Vous cherchez un chapelet ou un classement de cartes qui sort complètement des sentiers battus ? Suite à sa conférence à Arles, @Daniel PERIS partage un principe mathématique fascinant : une nouvelle façon de classer un jeu de cartes... qui résiste au mélange américain (riffle shuffle) ! Daniel fournit les bases de ce principe concret et vous invite à faire travailler votre imagination. Il y a présenté deux applications redoutables lors de sa conférence, mais le potentiel de ce système ouvre des portes infinies pour créer vos propres miracles cartomagiques. 👉 À décortiquer d'urgence pour bluffer même les magiciens avertis. 📝 3. Le Match des Impression Pads : ParaPad vs les autres bloc-notes de Riggs Trouver l'outil de peek ultime est la quête de tout mentaliste. Entre le Psypher, le Tommy Pad, le Butterfly ou le mythique ParaPad, quel est véritablement le top du top pour obtenir un peek instantané parfait ? Les membres de la Chambre des Secrets se sont penchés sur la question et partagent leurs préférences, leurs astuces de présentation et leurs comparatifs poussés entre le célèbre ParaPad et les autres calepins de la gamme Riggs. 👉 Idéal pour faire le bon choix avant votre prochain investissement. Rappel : Ces sujets (et des milliers d'autres) sont réservés exclusivement aux membres ayant accès à la Chambre des Secrets (via leur participation active au forum ou leur adhésion au Cercle VM).  ✅ Découvre tous les avantages ici grace à une vidéo de 4 mn Bonne lecture et bonnes découvertes à tous à l'intérieur de la CDS ! 🗝️
    • Merci Thierry, mais je préfère essayer de créer mon propre design. En voici un nouveau sans les symboles et les chiffres et les lettres :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...