Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Marty de Secret Studio


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis assez bluffé par la puissance de l'application et de la pureté que la révélation dans la pellicule photo permet, qu'il s'agisse d'un scénario "prédiction" ou d'un scénario "voyage dans le temps".

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt du post facebook, hormis évidemment pour des raisons promotionnelles d'une page magicien perso. Qu'est ce que ce post facebook apporte de plus que la pellicule photo n'apporte pas, selon vous? Que la révélation est accessible depuis le téléphone du spectateur, via son accès FB?

Quelqu'un a t-il une idée de routine utilisant cette possibilité de post facebook, avec une réelle plus value magique par rapport à la pellicule photo?

Sébastien

ps: c'est mon premier message VM, soyez sympa, ne me démontez pas :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut sebcebien, et bien le fait de mettre la photo sur Facebook est que la personne peux voir de SON téléphone la publication, ce qui implique qu'il vois une vraie page Facebook, pas un truc trafiqué.

De plus si tu le fait devant plusieurs dizaine de personnes ( voir plus comme le fait David Penn) tous le monde peux aller voir simultanément sur leurs propres téléphone.

Personnellement la révélation par la pellicule je ne m'en suis jamais servis en publique car j'utilise uniquement celle qui implique Facebook l'impact plus fort je trouve.

J'utiliserais cette façon uniquement si je n'ai pas de réseau (si j'en ai pas il est fort probable que les gens à qui je vais faire le tour n'auront pas non plus de réseau)

pour finir, le fait de publier sur Facebook ajoute une couche d'impossibilité au yeux du spectateur, et il ne faut pas oublier non plus que a ce jour AUCUNE je dit bien AUCUNE application a réussi a avoir l'accord de Facebook pour faire ce genre de chose....à part MARTY.

 

 

 

Steve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sephi76 a dit :

De plus si tu le fait devant plusieurs dizaine de personnes ( voir plus comme le fait David Penn) tous le monde peux aller voir simultanément sur leurs propres téléphone.

 

Merci pour la réponse, c'est vrai, je n'avais pas pensé à l'aspect simultané pour plusieurs spectateurs.

Ce que je voulais dire, c'est que :

-Prendre en photo une carte, puis faire choisir une carte, montrer la photo sur la pellicule photo, c'est direct, logique et magique (évidemment avec tout un discours autour!!). Le spectateur ne se pose pas de question, à mon avis, sur une technologie éventuelle de l'iphone, mais se concentre uniquement sur l'effet "comment le magicien a t-il deviné/prédit ma carte en avance?". Quoi de plus normal en effet, techniquement parlant, que de prendre une photo puis de la visionner sur sa pellicule?

alors que

-prendre en photo une carte, puis faire choisir une carte, et faire aller le spectateur sur facebook pour la révélation de la photo, c'est illogique et l'aspect magique est pollué par quelque chose qui n'a pas été "préparé". Facebook vient tout à coup, de nulle part...Le spectateur va se détourner de l'effet magique ("comment le magicien a t-il deviné/prédit ma carte?") pour plutôt se demander "comment le magicien a t-il mis la photo sur facebook?" Et du coup, il va penser à une embrouille technologique, ce qui est d'ailleurs le cas! A mon sens, c'est regrettable car ce n'est pas cela l'effet attendu. Trop d'effets a tué l'effet.

D'où ma question pour intégrer cette fonctionnalité de MARTY/facebook (technologiquement cool!) de façon cohérente dans une routine construite en ce sens, où l'utilisation de facebook serait amenée avec une logique aussi évidente que celle de l'utilisation de la pellicule photo. Évidemment en dehors de ce tu rappelais sephi76, à savoir cette possibilité, certes importante, de révélation simultanée sur les téléphones de plusieurs spectateurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux détenteurs et surtout utilisateurs de Marty avec la révélation FB:

Si je prends la fameuse photo à 14h par exemple et que j’enchaîne 10mn de tours et que je termine avec la révélation finale de Marty en allant sur le compte FB, l'horodateur marquera 14h (heure de la soi disant publication) ou 14h10 (heure de la consultation)?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...