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Publié le (modifié)
Excellente Soirée :D !

Un - petit - regret : Max le RiocheT, ceinture noire de cabaret. Je m'attendais à un plus gros délire, mieux construit mais le gaillard - que je ne connaissais pas -est quand même bien agréable :D.

MAX a accepté de presenter le spectacle sur demande de notre grande productrice Lully SAKAGUCHI. Il est le seul à avoir pris des risques : Il a completement cassé son style habituel, c'est à dire il a renoncé à tous les tics "cabaret" (complicité exageré avec le public, clins d'oeils aux aux conaissances dans la salle, eternelles impros etc). Il s'est comporté comme un artiste sur une scène de théatre et pas comme dans un cabaret du siecle dernier. Il a fait un travail de presentateur au serrvice des artistes et il n'a pas essayé de tirer la couverture. Un présentateur doit faire briller les autres (ils ont brillés, parfois trés long....) et pas faire ses numéros. Son imitation VOGIEL est tout à fait nouveau et malgré les imperfections - inévitables la première fois, c'etait une première - a beaucoup de potentiel. Personellement je prefère voir des choses bruts mais nouveau au lieu des eternelles farces des années 70 du 20e siecle.

Pour les mêmes raisons j'ai adoré la sequence "pd" de Fred. C'est nouveau, c'est osé. Vas y !! Encore davantage d'audace !

Bises lucides

otto :cool:

Modifié par Thomas THIEBAUT

www.ottowessely.fr

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Publié le

Si çà s’appelle pas servir la soupe, cela ?

A l’instar d’une majorité ce soir là, je découvrais Max pour la première fois. L’unique qualité que je lui reconnais est d’avoir offert une prestation en parfaite harmonie avec sa tenue vestimentaire (les présents comprendront).

Si « prendre des risques », c’est essayer de plaire à un public sans montrer à aucun moment la moindre once de technique, c’est gonflé.

Le mot de la fin revient à un enfant. Tel un Mozart, dans le silence pesant qui suivit la sortie de Max, le cri d'un bambin déchira la nuit « mais, c’est pas de la magie ». Si j’avais eu de la répartie, j’aurais rétorqué, une fois le rire général retombé « non, petit, c’est du clown » mais il aurait pleuré…

Bon, selon Otto, ce n’était pas le Max habituel ce soir-là. On lui accordera une autre chance avec attention. Dans un style analogue, le docteur Barouf a bien réussi à laisser une trace en magie comique sans l’avoir jamais été.

Par contre, je voyais Fred RAZON pour la troisième fois en un mois et y’a pas photo, lui il sera encore là dans 5 ans. Un mélange de Jeff Hobson et d’Otto Wessely qui fait mouche. On se marre même si on a déjà vu et c’est un signe qui ne trompe pas.

Ratcékou a été égal à lui-même. Depuis 20 ans, il lui arrive TOUJOURS des pépins et il fait alors preuve d’un talent d’improvisation qu’on lui envie. Gros succès ce soir-là.

Dans un autre style (magie générale), Nicolas LEPAGE était bon aussi.

--

L'ignoble Mimosa

Publié le
Tel un Mozart, dans le silence pesant qui suivit la sortie de Max, le cri d'un bambin déchira la nuit « mais, c’est pas de la magie ». Si j’avais eu de la répartie, j’aurais rétorqué, une fois le rire général retombé « non, petit, c’est du clown » mais il aurait pleuré…

t'avais qu'à le faire au lieu de montrer ton "esprit" 48 h plus tard sur un forum....

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)

Je vois pas le mal la dedans... c'est avec beaucoup de complaisance que mimosa nous livre ces dires...

Otto, si mimosa n'a rien dit pendant le show c'est qu'il sait se tenir... par rapport à la plus part des magicos qui viennent voir un spectacle de magie ... Ma femme etait avec moi il y a 15 jours au spectacle de razon et cie ... et elle a trouve déplorable l'attitude de certain magicos dans la salle sous pretexte que ce sont des copains ! dommage ! En revanche elle a trouve Razon mignon: c'est pour cela que je viens seul a l'illégal !

Zebrano tu vas raté quelques choses en ratant mimosa !! au fait quand on sait pas, on se tait !!! que je sache tu ne le connais pas ! moi je me permes de juger quand j'ai vu l'artiste au travail ! A ta place j'enleverais rapidemment ton poste .... suite a quoi j'enleverais ce paragraphe à mon intervention.

En relisant bien les propos de mimosa vous conviendrais qu'il ne casse pas du sucre et qu'il ouvre meme en accordant a Max un mauvais soir ou une mauvaise preparation ou repetition ... dont acte !

Tous le monde s'aime bien et je remarque juste que mimosa est venu les trois fois .... qui peut en dire autant ???

Modifié par brunomagie

Bruno

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun : https://www.youtube.com/watch?v=xL2eSiXNZaM&ab_channel=PieroVenesia Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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