Aller au contenu

Le Grimoire Magique


Alban Rosnay

Recommended Posts

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 3 weeks plus tard...

Désolé, mais je suis resté en dehors des news depuis longtemps, mais, vu le nombre de messages (que je n'ai malheureusement pas le temps de lire), il a du se passer des choses.

Alors, il parait le canard ?

J'ai personnellement envoyé mes 20 Euros, comme sûrement bon nombre d'entre nous.

20 Euros, c'est cher pour du vent, mais je pense que cela valait le coup de prendre le risque, puisque la somme n'est, somme toute, pas délirante (surtout dans ce milieu où tout est hors de prix).

Je ne peux imaginer une seule seconde que ce soit une véritable arnaque !

Je pense plutôt que l’auteur n’a pas eu suffisamment de souscriptions.

En effet, je vous rappelle que :

Article 313-1 du code pénal :

L'escroquerie est le fait, soit pas l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.

Je ne peux en conséquence pas imaginer une seule seconde que l’auteur ait pu prendre autant de risques pour quelques milliers d'Euros !

Dès lors, cela ne sert à rien de se prendre la tête :

- soit le magazine parait, et tout va bien.

- soit, dans la négative, on se fait tous rembourser, et tout va bien également.

- soit on porte collectivement plainte pour escroquerie (et/ou abus de confiance d’ailleurs), s'il s'avérait que cela était effectivement une arnaque (je me dévouerais, le cas échéant, pour coordonner la procédure).

Merci de m’indiquer si vous avez des informations, car je n’ai jamais rien reçu, alors, qu’apparemment, le site www.grimoiremagique.com est toujours actif, mais il parait impossible d’envoyer un mail au responsable du site (message d’erreur).

A défaut d’information de votre part, je me dévoue pour contacter le titulaire du nom de domaine « grimoiremagique.com », à savoir Monsieur Michel WEBER, pour savoir e qu’il en est.

Je vous tiens au courant.

Joker75015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...