Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Grimoire Magique

Alban Rosnay

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un chèque ? Quel chèque ? Tartes molles ! Manquerait plus que Pascal de Clermont me demande lui aussi de lui rembourser ses leçons (remarque, comme me disait hier encore mon copain Brice, ce serait assez juste, vu ce qu'il en a retenu... :grin: Arf ! ).

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : C'est une blague... Facile certes, mais juste une blague... ;)

... Enfin, pour finir:

La très controversée revue EXORTISMA est morte depuis 2 ans. Ce magazine n'existe plus. Pourquoi se fatiguer à soulever de vieilles polémiques.

ce n'est pas que j'aime rajouter de l'huille sur le feu, mais... que voit on en couverture de la future revue?

une pille d'encyclopédie du mentalisme, bien sur...

aucun lien avec EXORTISMA?

de la à dire que son contenu sera 'inspiré' de l'encyclopédie, il n'y a qu'une attaque diffamatoire que je m'étonne que personne n'ai portée :)

quand au style de la couverture, bon, tous les gouts sont dans la nature, mais ce sont plus des illustrations pour revue traitant de jeu de rôle que pour une revue sérieuse (ou qui se veut telle) sur l'illusioniste et le mentalisme...

y compris l'épée en toc et les pièces d'or qui ruissellent sur l'encyclopédie (on sais enfin ou est passé l'argent ;) )

c'est joli, mais peu adapté...

enfin, comme c'est gratuit, on va pas râller...

mais l'important, c'est ce qu'il y a dedans...et il n'y aura pas de duraty comme anoncé, en tout cas...

tiens, il a oublié de nous prévenir de ce détail, monsieur Weber...

mais bon, il arrive que des auteurs se rétractent aprés avoir promis une participation...

Gilbus, pépére fide...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

On a toujours pas confirmation que les illustrations de la couverture n'ont pas été "reprises" ailleurs sans le consentement des illustrateurs. Parce que... moi j'ai un sérieux petit doute !.. ;) Un illustrateur cela coute cher alors deux illustrateurs pour faire la couverture d'un magazine gratuit.... vous je sais pas mais moi....

Modifié par Fred Darevil

Reçu aujourd'hui:

"Cher ami de la magie,

Permettez-moi de vous donner quelques nouvelles du Grimoire magique.

Comme vous le savez, ce luxueux magazine est prévu pour paraître à la fin de cette année, mais il se pourrait, si les souscriptions sont nombreuses, que nous avancions la date de parution.

Voici le sommaire du N° 1:

- Cours de cold-reading

- Rubrique "qui sont-ils?" Présentation d'un jeune espoir Français: S.V.

- Décalage horaire. Une création de S.V. (mentalisme)

- Book test. Une création de S.V. (mentalisme)

- Le mentaliste possède t-il des pouvoirs ? Article de C.V.

- Vision sur le mentalisme: étude sur l'esprit français en mentalisme MW

- Ysiprédiction. Une création de G.K.

- L'enveloppe. Mentalisme avec des cartes. Une création de JPV

- Prédiction carda: Mentalisme avec des cartes. Une création de JPV

- Rubrique "coup de pouce". Présentation d'un jeune magicien J.O

- Rubrique ORIGAMI. Réalisez un lapin dans un chapeau avec un seul billet de banque sans colle ni ciseaux.

- Influence de l'esprit sur la matière. Tordez une pièce de 2 Euro par la seule force de votre pensée par MW

- Le chapelet idéal: tous les secrets d'un chapelet (de cartes) ayant les vertues de 14 techniques en une seule.Technique pour experts aux cartes, idéale pour le mentalisme. Une création de P.R.

- Effet quartet number. A réaliser avec le chapelet idéal. Une création de P.R.

(Les noms des rédacteurs sont volontairement masqués pour raisons de sécurité)

Je vous rappelle que ce magazine est GRATUIT. Cependant, sa diffusion étant postale, nous demandons une participation minime aux frais de 20 Euro pour le recevoir pendant un an. Les souscription se font maintenant. Je vous adresse ci-dessous un bulletin de souscription à imprimer et un autre en pièces jointes en cas d'incident.

Nous avons créé une page internet provisoire pour permettre les paiements en ligne des magiciens Belges, Italiens, Canadiens ou d'autres pays que le france (voir http://www.grimoiremagique.com )

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter en direct [email protected]

C'est maintenant qu'il faut souscrire, alors ne remettez pas cela à plus tard, d'autres préoccupations risqueraient de vous le faire oublier.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir transmettre mon message à d'autres magiciens de vos amis et je vous remercie de m'avoir lu. Avec mes salutations les plus cordiales.

Michel Weber

Rédacteur en chef

Mentaliste professionnel

Réalisateur de l'encyclopédie du mentalisme

Rédacteur en chef d' EXORTISMA

...

"

(Les noms des rédacteurs sont volontairement masqués pour raisons de sécurité)

Quelque chose m'échappe, pas vous? :/

En quoi est-ce dangereux pour ces rédacteurs que leurs noms apparaissent sur cette liste?

Surtout que JPV (entre autres), c'est hyper dur à deviner, je ne suis pas mentaliste, mais malgré tout, j'ai quand même une idée... ;);)

D'ailleurs, toujours pas de confirmation de sa participation?

Au fait, une petite question en passant: combien est-ce qu'on est payé pour être rédacteur dans un magazine gratuit? ;)

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • https://www.instagram.com/reel/DCRtFsZNvKG/?igsh=MWFkaW0wNmJ1dmhneg==
    • Neuf 25 euros fdpi france IL N'Y RIEN DE PLUS RAPIDE ; PLUS RAPIDE DEVIENT IMPOSSIBLE ! Voici MONEY-MONEY, la dernière bombe de Mickael Chatelain ! Comment résumer ce tour ? Et bien une carte à jouer se transformera en billet de banque ! Nous parlons bien d'une transformation aussi rapide que l’éclair, une transformation à vue, en pleine lumière, devant vos spectateurs ! L'Effet : Expliquez à vos spectateurs que votre dernier voyage à Las Vegas était vraiment incroyable et que la chance était avec vous pendant votre séjour. Prenez votre jeu de carte et expliquez qu’un soir vous avez joué au BLACKJACK ! Sortez alors 2 cartes de votre jeu, pour expliquer vos dires et surtout expliquer à vos spectateurs qu’avec ces deux cartes, vous avez gagné ! Faites revivre à vos spectateurs ce souvenir ! Tenez alors les deux cartes devant vos spectateurs et sans aucun mouvement suspect ou manipulation, les 2 cartes se changent en DOLLARS ! Croyez-en Mickael, Il faut le voir pour le croire tellement la transformation est INCROYABLE ! Montrez bien les billets à vos spectateurs, plus aucune trace des 2 cartes ! NOUS INSISTONS BIEN SUR CE POINT, LA TRANSFORMATION EST FULGURANTE ! Place à votre imagination avec MONEY-MONEY ! Réalisez également des transformations, des disparitions, des apparitions de billets… et tout cela à VUE ! Regardez la démonstration vidéo sur notre chaîne youtube et dites vous que vous allez faire la même chose ! Retenez bien les points forts ci-dessous également : ULTRA FACILE à présenter ! AUCUNE manipulation ! RESET immédiat ! PERSONNALISEZ vos effets à volonté ! IMPOSSIBLE DE RATER ! 100% mécanique ! MONEY-MONEY est livré prêt à fonctionner ! Rien à fabriquer. Recevez votre tour et présentez le aussitôt !
    • @Gaël BRINETnous parle son spectacle Mirage et lon peut voir une lévitation de carte avec les doigts, des DLights et la grande illusion nommée xxx de yyy (compléter en répondant à ce message 😜).  ... et dans Bonjour ! sur TF1 le 251024 où il effectue en direct la lévitation Blaney avec une journaliste.  On parle de cette illusion ici 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675k

• Créer...