Jérémie FONTAINE Publié le 24 novembre 2016 Publié le 24 novembre 2016 Un nouveau venu dans la langue de Molière , traduit par Richard Vollmer 30 de ses meilleurs routines de cartes expliquées ! Sort le 10 Decembre 2016 ! NdTT : Le test complet de Bernardo est lisible ici : http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/lectures/the-very-best-of-darwin-ortiz/ Citer
Melvin (Jean-Claude) Publié le 24 novembre 2016 Publié le 24 novembre 2016 Un The Very Best !!! ben dis donc ! Le dernier est paru il y a combien de temps ? En tout cas c'est une très bonne nouvelle ! Merci de l'info ! Citer Melvin
Maxime MTRS Publié le 24 novembre 2016 Publié le 24 novembre 2016 (modifié) Bonjour Melvin, Je me suis posé une question similaire il n'y a pas si longtemps. A savoir, combien y a-t-il eu de VBO? Voici la liste que j'ai trouvé: 1977 - The very best of Harry Lorayne 1978 - The very best of Dai Vernon 1978 - The very best of Edward Marlo 1979 - The very best of Frank Garcia 1980 - The very best of Roy Walton 1981 - The very best of Kabbala 1982 - The very best of Apocalypse 1982 - The very best of J.K. Hartman 1983 - The very best of Father Cyprian 1983 - The very best of John Mendoza 1983 - The very best of Nick Trost 1984 - The very best of Peter Kane 1985 - The very best of Hierophant 1985 - The very best of Pabular 1986 - The very best of Paul Curry 1988 - The very best of John Bannon 1988 - The very best of Phil Goldstein 1990 - The very best of Ibidem 1992 - The very best of Stewart James 1999 - Le Grec à la Table de Jeu 2000 - The very best of Aldo Colombini 2005 - The Very Best of Simon Aronson Soit 21 opus à ce jour + Le Grec à la Table de Jeu, qui garde le même esprit. Le dernier semble donc dater d'il y a 11 ans. Source: Une liste daté de 2010 qui recense tous les livres de Richard Vollmer trouvé sur un forum, publié initialement par Philippe Billot pour Artefake. Modifié 24 novembre 2016 par Max A Citer
Romain LIOU Publié le 25 novembre 2016 Publié le 25 novembre 2016 Merci pour l'info, vivement le 10 décembre :-) Citer
Bernard HUBAUT Publié le 1 décembre 2016 Publié le 1 décembre 2016 Bonne surprise en recevant ce 1er décembre le Very best of de Darwin Ortiz. Citer
Claudemage SALONI Publié le 1 décembre 2016 Publié le 1 décembre 2016 Bonne surprise en recevant ce 1er décembre le Very best of de Darwin Ortiz. Merci, si tu peux nous faire un rapide CR avant le 10, on peut ainsi avoir encore les 10€ de réduction. Citer
Bernard HUBAUT Publié le 1 décembre 2016 Publié le 1 décembre 2016 Je m'intéresserai au contenu ce week end et posterai mon ressenti dès lundi. Citer
Thomas LEFEVRE Publié le 1 décembre 2016 Publié le 1 décembre 2016 Moi ce qui me plait surtout c'est que les finitions du livre ont l'air superbes, on dirais visuellement un bouquin marchand de truc édition ! Et cela donne envie d'acheter, car on peut le dire les very best of d'avant se conservaient mal... Citer
Bernard HUBAUT Publié le 3 décembre 2016 Publié le 3 décembre 2016 Très beau livre en effet dont je viens d'achever la lecture. J'ai connu des Very Best plus faciles techniquement et du reste il suffit de lire l'introduction de Darwin Ortiz qui dit, je le cite "nombre de tours de ce recueil sont assez ardus sur le plan technique : quelques-uns sont très difficiles, d'autres plutôt faciles, et 2 ou 3 sont complètement automatiques...". Sur les 30 tours présentés, 5 utilisent un chapelet mémorisé et 6 demandent de maîtriser parfaitement le mélange faro. A noter également un bon nombre de tours correspondant à des démonstrations de tricheries (j'en ai compté 8, un peu trop à mon goût). Quelques tours assez difficiles donc et d'autres plus faciles comme un triomphe ou une simple transposition de cartes ou encore une routine nécessitant seulement la connaissance du Prophecy move, etc... (à noter que je connaissais tous ces tours, parfois sous une autre forme, donc rien de vraiment nouveau ici). Je peux citer encore un Huile et eau (faro tout de même ici) et le Hitchcock Aces (belle assemblée progressive de difficulté moyenne). Parmi les tours automatiques, j'ai beaucoup apprécié Mindbender (à noter que si ce tour est automatique, même si je n'aime pas ce terme, il ne s'apprend pas en quelques minutes. Mais, à mon avis, cela vaut le coup de s'y attarder car, au final, un vrai bonheur). Enfin, après chaque tour, Ortiz donne des conseils de présentation ainsi que des commentaires qui apportent un vrai "plus" aux explications des routines. Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.