Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour je ne sais pas si il existe déjà un article sur le sujet. Je possède deux jeux double Decker que j'ai du numéroter au feutre pour les besoins d'un effet. Le probleme est qu'avec le temps l'inscription au marqueur passe au travers des cartes sous la forme D'une écriture jaunâtre . Est ce que quelqu'un a déjà eu cette mésaventure ? Est ce que quelqu'un a LA solution pour éviter cet effet ? Une marque DE marqueur qui ne produirait pas cet effet ? MERCI DE votre aide

Magicalement 

Orélien 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Oui j'ai eu la même mésaventure !!

Et c'est bien moche...

J'ai refait avec un feutre type acrylique (à base d'eau) et là pas de soucis.

J'ai pris un Posca mais d'autre marques conviendrait.

[video:youtube]

Les stylos à base de gel devraient fonctionner aussi car ils traversent pas trop.

c'est utilisé pour les Svenpad par exemple lorsqu'on souhaite peu de transparence sur le papier.

Modifié par Thomas

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Publié le

j'ai probablrement eu de la chance; j'ai utilisé le premier marker que j'avais sous la main et ça se passe bien pour l'instant ... j'utiliserai donc un sharpie pour les prochains pour être certain!

Avec un autre jeu c'est un autre problème que j'avais eu : l'encre ne traversait pas mais se transférait sur la face de la carte précédente; encore plus moche !

Faut dire qu'avec cet effet ça vaut la peine de racheter dees jeux DD

Christopher

Publié le

L'encre ne tient pas sur les jeux de cartes, c'est à base d'eau. En frottant légèrement avec le doigt cela ne tient pas, encore moins cartes frottant sur une autre.

Pour le DD, les marqueurs de chez Pentel ou de chez Bic qui sentent bien fort, c'est pas mieux pour cex jeux. Pas besoin de repasser pour que le trait soit bien appuyer. Un seul passage suffit.

Les Uniball, c'est des marqueurs pour écrire sur du paper board cela ne traverse pas.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J'avais identifié les travaux de Fairmagic, mais je ne connaissais pas le livre de Gary Brown. Dans Puzzlers' tribute. A feast for the mind  l'un chapitre écrit par Luc De Smet décrit la technique "trapdoor". Cette technique est aussi très bien expliquée dans cette vidéo : Mais dans l'ensemble, il y a peu de ressources sur le net. Je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment utile. D'où la nécessité du reverse engineering ! Bob
    • L'autre soir je zappais et je suis tombé sur un débat sur l'IA où ce monsieur et Enthoven étaient les "experts". Je n'ai pas tenu plus de 2 minutes. C'était sur LCP. Je me demande vraiment pourquoi les journalistes les invites eux et pas des personnes qui maîtrisent le sujet (ils sont nombreux !) pour permettre de faire des émissions de qualité.
    • Vends Constellations de Thibault Ternon L'Effet : Plongez dans le secret des constellations... Imaginez un jeu de 12 cartes avec sur chacun d’elle un signe astrologique… et être capable de connaître le signe choisi sans aucun mouvement suspect. Douze cartes richement illustrées de signes astrologiques sont présentées. Ces cartes ont été faites dans le but d’amener une véritable atmosphère, et leur dessin a été des plus soigné pour réaliser une expérience inoubliable. Des trous sont présents pour représenter les étoiles de façon à pouvoir ajouter ce côté poétique en passant le flash de votre téléphone derrière la carte et de faire briller de mille feux les constellations. Les douze cartes peuvent être librement mélangées par le spectateur, et ce dernier est invité à choisir une carte (aucun forçage). Vous pouvez rester constamment de dos sans jamais voir la carte choisie, et vous serez pourtant en mesure de la connaître en une fraction de seconde. Libre à vous ensuite de la révéler de la manière dont vous le souhaitez. Vous pouvez également demander au spectateur de choisir son propre signe astrologique. Ainsi vous ne révèlerez plus un signe choisi, mais devinerez le signe personnel du spectateur… réaction garantie ! Présenté pour le congrès FFAP 2023, ce tour a fait sensation sur le stand du Cabinet d'Illusions, par sa simplicité d’exécution et son effet dévastateur ! Quelques points importants : Aucun système complexe à mémoriser Aucun calcul à faire Rien à retenir, vous avez les cartes qui font tout le travail pour vous et vous pouvez alors vous concentrer exclusivement sur la présentation. Reset immédiat, refaisable sans aucune préparation Pas de chapelet ou de cartes mises dans un certain ordre Une fois le secret connu vous ne pourrez plus l’oublier ! Neuf jamais utilisé, Produit original ,  30 euros fdpi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...