Aller au contenu

[Divers] conception et fabrication d'illusions pour Magiciens


Yanis CHAFQI

Recommended Posts

Bonsoir, je souhaitais vous parler de ma création d'entreprise. Je travail actuellement à l'élaboration d'un nouveau projet visant à fabriquer et à customiser des illusions pour magiciens et magiciennes. Notre but, étant de vous laisser maître dans la création de cette illusion. Notre mode de fonctionnement est simple: nous travaillons sur plan modélisés à l'aide de logiciels 3D, puis nous nous fournissons les matériaux nécessaires auprès de nos différents fournisseurs. Notre fabrication est manuelle et nous vous offrons la possibilité de customiser l'illusion. N'hésitez pas à revenir vers moi par MP, si vous êtes intéressé.

Cordialement.

M.CHAFQI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et vous visez les GI ou le petit matériel?

cela inclus de l'électronique ou de l'informatique?

Si je comprend bien, vous ne fournissez que la partie réalisation, pas la conception:

Qui va valider la conception, avant de lancer la fabrication?

et plein d'autres questions brûlantes, face à un projet aussi atypique :)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilbus, nous visons la Grande illusion. Nos fabricants maitrisent l'électro-mécanique et l'informatique. Nous travaillons sur des plans existants, comme ceux de Paul Osbourn. Notre personnel compétent travail sur des logiciels 3D intelligents qui leurs signifient si il y a une incohérence. Ce sont les logiciels qui valident la conception.

C'est avec beaucoup d'émotion que je reçois votre engouement pour ce nouveau projet. N'hésite pas à me contacter par MP, Gilbus si tu avais des questions plus personnels.

Yanis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison qu'il est peut être intéressant d'essayer de concevoir et réaliser des illusions nouvelles ! Lorsque vous regardez les magiciens de grandes illusions actuelles, ils font tous les mêmes illusions ! Les bo-staff, les suspended animations, les op-art et autres origami ! Et ils ont raison parce que dès ors où vous proposez quelque chose de complétement original alors on ne valide pas le spectacle... C'est un paradoxe mais c'est comme ça ! Comme si le cachet du constructeur faisait foi et garantissait la validité du spectacle, comme une sorte de licence à ... Comme si on n'avait pu la possibilité de faire autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des droits: je pense que lorsqu'un plan est disponible sur le marché public, on peut fabriquer des illusions et les vendres. Après c'est mon avis mais je pense que c'est un plus d'être jeune et de fabriquer.

En fabriquer un exemplaire pour toi Oui mais de la a faire un commerce attention...

dans ce cas là ( pour remonter a un autre post) tu achètes un effet de Michael Chatelain tu en fabriques et tu les vends si l on suit ton raisonnement..

"pardon Michael de te prendre en exemple"

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des droits: je pense que lorsqu'un plan est disponible sur le marché public, on peut fabriquer des illusions et les vendres. Après c'est mon avis mais je pense que c'est un plus d'être jeune et de fabriquer.

Ben, ça dépend :

Beaucoup de plans sur le marché sont eux même vendus sans l’autorisation de l’auteur ou des ayants droit.

Et certains de ces plans sont publiés par les auteurs, mais sans licences d’exploitations, qui doivent être négociées à part, ou des licences partielles n’incluant pas toutes les formes de spectacles…

Il y a donc une nuance entre fabriquer ou posséder une GI et avoir le droit de s’en servir.

Mais bon, imaginer de nouvelles GI est intéressant….

Maintenant, pour un pro, je ne sais pas : Peut-être que ce que dit A.Salembier est vrai, mais c’est ballot…

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...