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[Matos] Papier thermo-sensible


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Essaie de te procurer des rouleaux de papier thermique pour les anciens fax

Pas seulement. Je bosse justement dans une boite ou on fait des imprimantes thermiques. Cette technologie est de plus en plus utilisée pour tout ce qui est tickets de caisse... Tu pourra trouver très facilement dans n'importe quelle papeterie des rouleaux de 2" en général. Il existe également des rouleaux de 3"...

Maintenant, je ne sais pas ce que tu veux en faire, mais de mémoire, il faut une température de 70°C à peu près pour faire noircir le papier...

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D'où ma question sur la sensibilité du papier cherché... Je sais qu'il en existe du très sensible. Je me souviens d'un effet de Lee Earle utilisant ce principe pour un effet de mentalisme. La chaleur de la main permettait d'obtenir une indication sur un choix d'objet je crois. Contacte moi en privé si cela correspond à ta recherche... ;)

Modifié par Fred Darevil
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Un effet de lee Earl dans lequel le papier n'est pas touché directement mais mis en contact avec une pièce que le spectateur a tenu dans sa main. Je ne sais malheuresement pas ou se procurer se genre de produit.

Peut-être qu'une simple recherche sur le net serait fructueuse...

Magicien, comédien, artiste de rue 

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    • J’y suis également allé. C’est très sympa. (Bien sûr on enchaîne avec l’expo bien réelle en cours au musée.) Petite expérience amusante à tenter : n’hésitez pas à laisser passer les personnages virtuels à travers vous, c’est un peu comme si des fantômes vous pénétraient (pas d’allusions salaces svp) et le cerveau génère une sorte de sensation bizarre.  Par ailleurs si vous enfoncez votre tête dans celle d’un personnage virtuel vous verrez un peu de son intérieur, sa mâchoire, sa denture, et surtout ses globes oculaires en mouvement dans la boîte crânienne. Je ne m’attendais pas à ça.  Je vous recommande également la visite virtuelle de Notre-Dame de Paris (entrée sur le parvis en face de la cathédrale) c’est encore mieux (selon moi). 
    • J'ai bien créé 2 chapelet perso oui.    J'avais une forte estime pour le mnemonica. Isidore m'a apporté un second prisme sur le chapelet qui m'a intimidé. Je ne pouvais pas développer ma créativité tellement je me sentais écrasé par tant de génie avec ce que je lisais.    En prenant du recul sur ces premières émotions, j'ai remarqué que des effets ou arrangements que j'utilisais pouvaient être "figés" dans une philosophie Chapelet.  Le temps m'a montré que la première bouture était ce dont j'avais besoin sur le papier. Mais pas fluide en public.  J'ai donc corrigé pour développer le potentiel magique souhaité avec un ordre de carte corrigé par l'expérimentation. 
    • Bonjour Michael, La réponse va dépendre du type de mélange que va ou veut réaliser le spectateur et du temps dont tu disposes ensuite pour dérouler ton set.  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges au riffle, tu dois pouvoir t'en sortir pour remonter ton stack au travers d'une routine dont on a parlé dans un autre sujet (Earl/Hartling).  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges à la Française, idem avec d'autres routines.  - Si le spectateur veut bien se laisser guider dans les mélanges, le Zarrow Rosetta est excellent dans l'image de mélange qu'il va laisser sur le spectateur.  - Si le spectateur mélange comme un bourrin, 2 possibilités. ---------- Tu disposes de peu de temps : tu passes à tes meilleures routines à partir d'un jeu non ordonné ou tu n'utilises que le principe des groupes pour avoir la satisfaction de faire un peu de chapelet. ---------- Tu disposes d'un peu de temps : tu réalises une, deux ou trois routines pour monter un demi stack ou un stack complet et tu enchaines sur tes meilleures routines avec jeu ordonné, sans oublier d'utiliser une stratégie de construction d'enchainement et de manutention des cartes qui laissent l'impression d'autres mélanges dans l'esprit du spectateur (un chapitre du PDF que j'ai laissé quelque part sur le site parle de cela).    
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