Aller au contenu

[Vidéo] Chad LONG seminar : technique


$marties

Recommended Posts

Salut a tous,

Je bosse en ce moment sur la video chad long seminar mais je galere sur la production d'as au debut de la video en particulier avec l'empalmage a une main et le retournement de deux cartes avec un coup de poigné si quelqu'un pourré m'aidez un peu ca serais cool ou me dire dans quel ouvrage ou video je pourrais retrouver ces techniques merci d'avances

Ciao

Modifié par Thomas THIEBAUT

Tout ne passe pas dans les manches du magicien, tout se passe derrière lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux ouvrages ainsi que de nombreuses vidéos sont consacrés aux empalmages, comme Bilis,Vallarino,Giobbi ( cartomagie moderne Vol, 1, une références). Dans cet ouvrage il y à un passage consacré au retournement double, n'ayant pas vu Chad Long seminar, je suppose qu'il s'agit simplement d'une LD retournée à l'aide du pouce et d'un petit coup de poignet...Bon courage!

Zéb ? parce que c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'empalmage à une main, il y a le classique Vol 1 de Bilis, mais je pense qu'il ne te sera pas d'un grand secours pour la production de Chad LONG, vu que c'est un pseudo empalmage d'une main qui est nécessaire.

Par contre, un retournement double d'une main est expliqué dans le DVD "Pyrotechnic Pasteboard" de Greg WILSON (même principe que pour la production de Chad LONG).

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette production, elle est vraiment superbe.

Quelques conseils:

empalmage

Je confirme que ce n'est pas un empalmage, car la carte du dessus doit se décaler vers l'extérieur. L'auriculaire doit exercer une pression en diagonale relativement courte pour que la carte ne se plaque pas contre la paume.

le retournement de deux cartes

Le mieux est de commencer à s'entraîner avec une seule carte. Personnellement, après avoir pris un gros break, je lève doucement le poignet puis l'abaisse rapidement dans le même mouvement, le thénar faisant office de charnière.

Un autre point délicat est la synchronisation des techniques, une fois qu'elles sont maîtrisées: la production des as doit se faire en moins d'une seconde...

Bon courage! :)

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, après avoir pris un gros break, je lève doucement le poignet puis l'abaisse rapidement dans le même mouvement, le thénar faisant office de charnière.

Normalement, il vaut mieux éviter de lever le poignet, car l'erreur "souvent commise" est de lancer la double en l'air. Or, ce n'est pas un jet! (quoique pour la production de Chad LONG, ça n'est pas vraiment grave s'il y a un mouvment de jet). Il faut baisser rapidement le poignet, et comme tu l'as bien dit, grâce au thénar, la carte va tourner.

Pour éviter de faire le geste de jet, tu peux plaquer la main droite au dessus du jeu pour empêcher ta main gauche de monter. Ainsi, le mouvement sera forcément une chute rapide de la main gauche suivi d'une remontée pour revenir au niveau initial.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord, il ne s'agit pas d'un jet, peut être est ce que je me suis mal expliqué? :confused:

Je parlais de lever (doucement) le poignet afin d'avoir un espace suffisant entre la main et la table pour pouvoir exécuter le geste. Sinon, on pourrait facilement se cogner les doigts... tongue.gif

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord, il ne s'agit pas d'un jet, peut être est ce que je me suis mal expliqué?

Non, tu t'es parfaitement exprimé ;). C'est juste que je voulais ajouter un ti conseil pour éviter de prendre le défaut de jet qui vient naturellement si on ne fait pas attention ;).

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...