Aller au contenu

Vendre des copies de tours de magie, c'est facile !


Invité

Recommended Posts

Non seulement je le pense mais combien de fois ne l'ai-je pas vu ou entendu moi-même... ;)

Il fût une époque où je passais presque des journées entières dans la boutique de magie de mon ami Thierry, ici à Bruxelles. Il suffisait que Le Plus Grand Cabaret passe sur France2 pour voir apparaître des gens (jeunes et même moins jeunes) demander comment fonctionne tel ou tel tour.

Réponse standard: ah pour ça il faut acheter le tour, l'explication est donnée après - ah et c'est combien? - (pour reprendre ton montant) 30 euros - ah ouais ben non, tant pis alors.

Il y a également les fameuses petites boîtes noires qui renferment un tour (j'ai oublié le nom), ça coûte entre 5 et 10 euros. Quand j'étais dans un magasin de jeux (jeux de société, puzzle, etc...) ils en vendaient. Je n'ai pas pu m'empêcher de demander au vendeur si cela se vendait bien, il m'a répondu que ça partait comme des petits pains. Dans le lot j'imagine bien qu'il y a des gens intéressés de réellement présenter le tour à leurs amis mais est-ce le cas pour la majorité des acheteurs vu le prix très bas? Perso j'ai un doute: je vois bien le gars lire le descriptif du tour à l'arrière et déjà se demander comment fonctionne le tour "bah pour 5 euros je vais quand même le prendre" :D

Bon tu me diras... maintenant avec internet et le "clan des débineurs" est-il encore utile qu'ils dépensent ne serait-ce que 5 euros juste pour leur curiosité? :/

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement je le pense mais combien de fois ne l'ai-je pas vu ou entendu moi-même... ;)

Il fût une époque où je passais presque des journées entières dans la boutique de magie de mon ami Thierry, ici à Bruxelles. Il suffisait que Le Plus Grand Cabaret passe sur France2 pour voir apparaître des gens (jeunes et même moins jeunes) demander comment fonctionne tel ou tel tour.

Réponse standard: ah pour ça il faut acheter le tour, l'explication est donnée après - ah et c'est combien? - (pour reprendre ton montant) 30 euros - ah ouais ben non, tant pis alors.

Tu as raison mais est-ce que beaucoup de moldus l'auraient acheté pour 15€ ?

Et surtout tout ça pose le problème de l'accès pour tous à la culture (magique en l'occurrence). Si c'est trop cher, les gens moins aisés n'y accèderont pas, c'est dommage. Tu me diras qu'ils peuvent toujours se rabattre sur un club de magie (mais l'adhésion est rarement bon marché), ou s'échanger des tours entre amis. Ou alors ils feront des copies de livres et de vidéos, ou achèteront de la camelote en import...

Il y a également les fameuses petites boîtes noires qui renferment un tour (j'ai oublié le nom), ça coûte entre 5 et 10 euros. Quand j'étais dans un magasin de jeux (jeux de société, puzzle, etc...) ils en vendaient. Je n'ai pas pu m'empêcher de demander au vendeur si cela se vendait bien, il m'a répondu que ça partait comme des petits pains. Dans le lot j'imagine bien qu'il y a des gens intéressés de réellement présenter le tour à leurs amis mais est-ce le cas pour la majorité des acheteurs vu le prix très bas? Perso j'ai un doute: je vois bien le gars lire le descriptif du tour à l'arrière et déjà se demander comment fonctionne le tour "bah pour 5 euros je vais quand même le prendre" :D

C'est pas plutôt pour offrir à leurs mômes ou à leur petit neveu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre des copies de tours de magie, c'est facile !

Vendre son numéro en copiant les tours des autres magiciens....c'est aussi facile ! mais apparemment beaucoup pensent que là c'est pas pareil...!!! AH AH ...!!! et pourtant....

  • J'aime 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, tu as également raison sur ce point-là Kristo. C'est vrai que ça bloque du coup énormément de personnes à vouloir/pouvoir progresser rapidement car avec à peine 5 ou 6 articles on se retrouve vite avec une belle facture.

Je pense au petit jeune qui ne gagne pas encore sa vie et qui veut se donner à fond dans le domaine, il devra un peu se freiner.

Certains vont lui dire qu'avec un seul bon livre de magie et un jeu de carte il peut déjà faire des choses merveilleuses, ce qui n'est pas faux du tout, mais encore faut-il voir si c'est son but à lui ;)

J'imagine que c'est peut-être une des raisons du succès des chaînes de débinage malheureusement...

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense qu il ne risque pas grand chose car porter plainte ça a un coût et l aboutissement n'est pas sûr

Moi ce qui m'embête un peu dans cette histoire c'est que l'on connaît des soit disantes boutique de magie dont on sait par A+B qu'elle vendent des copies chinoises mais cela ne dérangeait personnes car ce n'était pas des créations française

Je pense que ça serait bien de s occuper de la contrefaçon mais pas uniquement quand ça nous touche personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense qu il ne risque pas grand chose car porter plainte ça a un coût et l aboutissement n'est pas sûr

Moi ce qui m'embête un peu dans cette histoire c'est que l'on connaît des soit disantes boutique de magie dont on sait par A+B qu'elle vendent des copies chinoises mais cela ne dérangeait personnes car ce n'était pas des créations française

Je pense que ça serait bien de s occuper de la contrefaçon mais pas uniquement quand ça nous touche personnellement

Tu n'as pas du suivre tout mes messages alors, notamment à propos d'un certain portefeuille.

Mais je suis d'accord du manque de sensibilisation du public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense qu il ne risque pas grand chose car porter plainte ça a un coût et l aboutissement n'est pas sûr

Moi ce qui m'embête un peu dans cette histoire c'est que l'on connaît des soit disantes boutique de magie dont on sait par A+B qu'elle vendent des copies chinoises mais cela ne dérangeait personnes car ce n'était pas des créations française

Je pense que ça serait bien de s occuper de la contrefaçon mais pas uniquement quand ça nous touche personnellement

Tu n'as pas du suivre tout mes messages alors, notamment à propos d'un certain portefeuille.

Mais je suis d'accord du manque de sensibilisation du public.

Non cela ne me dit rien

Quoiqu il en soit c'est dégueulasse car les magiciens pro ne sont pas des personnes qui roulent sur l'or la plupart et avec tout le boulot que vous fournissez je trouve ça injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les frais ... augmenter de 10% son tarif revient a augmenter son bénéfice de 30%

Diminuer son tarif de 10% revient a diminuer son bénéfice de 30%

Or le salaire vient du bénéfice.

Pourquoi cette différence de modification entre tarif et bénéfice ?

Parce qu'il y a des charges fixes et des charges variables

Le prix du matériel, du fabricant, du loyer de tes murs ... sont fixes (quoique pour certains truc il peut y avoir des différences de prix suivant les quantités commandées)

La TVA par exemple est variable (plus le tarif est élevé, plus tu paie (toujours le même % mais qu'un plus gros montant)

Bref je ne connais pas les charges pour les distributeurs en magie, mais en gros, dire que si les prix étaient moins cher ca se vendrait mieux ... ben non si c'était moins cher, le bénéfice ne serait peut être plus assez intéressant que pour garder la boite ouverte et compenser les pertes d'autres produits.

Bref c'est compliqué tout ca .

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de prix je pense ,

Je bosse dans prêt à porter luxe ,

Je vois que des magasins comme zara et autres balancent des copies des grandes marques pour beaucoup moins chère,

Pourtant d'autres magasins vont copier les modèles de chez zara sans être plus ou moins chère,

Donc je pense que malheureusement de nos jours les gens ne sachent plus créer sauf certaines personnes,

et du coup au lieu de créer ça reprend des choses déjà existantes et vont simplement modifier un petit truc et nous vendre cela comme de la nouveauté,

Et cela dans tous les domaines....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question simple.

Est ce que Alexis ou M Chatelain lui a passé un coup de téléphone appuyé à ce jeune homme?

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...