Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir les magiciens,

Pour démarrer une énigme facile.

Un magicien prétendit qu’il pouvait lancer une balle de sorte qu’elle se déplace sur une courte distance, s’immobilise et se déplace en direction inverse. Il ajouta également qu’il n’allait pas faire rebondir la balle sur un objet quelconque ni rien y attacher. Comment pouvait-il réussir cet exploit ?

Bonne soirée

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
En la jetant en l'air...

Oui, c'était une simple question de bon sens.

Bravo !

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

un effet rétro difficile d'expliquer cela par des mots, en fait on place la balle

sur une surface plane et on place l'index en son sommet et puis on appuie sur

la balle avec l'index pas de haut en bas, mais en faisant glisser le doigt vers l'arrière de la balle, ( en considérant que l'on place la balle devant soit et que l'on veut faire avancer la balle devant soi, on appellera la face de la balle dans le sens de la direction et son opposé qui nous fait face par conséquent son arrière).

De sorte que le doigt va lui imprimer un mouvement qui la ferait normalement

reculer, mais comme la balle subit une pression du doigt elle va avancer tout

en ayant un tournoiement sur elle même, rétro, qui devrait la faire reculer.

En fait la balle avance à peine avec les frottements et sa rotation imprimée par le doigt qui se fait en sens inverse de son mouvement (imposé par la pression doigt sur la balle qui est légèrement comprimée entre le doigt et la surface, en fait elle avance un peu comme si on expulsait un noyau d'un fruit que l'on serre entre deux doigts) elle s'arrête et comme elle conserve sa rotation qui à l'inverse de son mouvement (mais pour peu) elle repart en arrière.

Publié le
un effet rétro difficile d'expliquer cela par des mots

Un peu comme pour un lancer de cerceau type hula hoop qui revient à son point de départ quand on le projette au loin.

Un magicien prétendit qu’il pouvait lancer une balle de sorte qu’elle se déplace sur une courte distance, s’immobilise et se déplace en direction inverse. Il ajouta également qu’il n’allait pas faire rebondir la balle sur un objet quelconque ni rien y attacher. Comment pouvait-il réussir cet exploit ?

Il suffit de projeter la balle verticalement vers le bas et dans l'eau : elle remonte.

Sinon on peut lancer la baballe à son chien qui nous la rapporte.

On peut coincer la balle au centre d'un yo-yo (ou coller une toute petite balle sur un boomerang ?).

On arrime une balle sur une balançoire, on pousse la balançoire, la balle s'éloigne puis revient.

On lance la balle vers le bas sur un jet d'eau (ou d'air) qui la fait remonter.

On jette une balle en fer vers le bas, elle remonte car un aimant puissant est situé au plafond.

...

Publié le

Lors de certaines discussions entre personnes "d'un certain milieu" (par exemple à Marseille, à Naples, en Bolivie, ...la liste n'est pas exhaustive!), généralement, quand la discussion s'anime quelque peu et qu'un balle part dans un sens, d'autres balles, dont la quantité peut-être variable et difficilement apréciable dans l'absolu, partent dans le sens inverse ! :whistle:

(Ok, je sorts ! Désolé !)

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Vu son œuvre, Soulages est un peu le Dark Vador de la peinture : les toiles noires ! 
    • Hey @Loic JSSN, merci pour ton retour 😉  Il est vrai que le format vidéo vient éclaircir certaines zones d'ombres des descriptions textuelles. A noter tout de même que Ben a une des meilleures plumes de la littérature magique, 'Inside Out' en est un parfait exemple. A mon sens, le format écrit possède un réel avantage sur le format vidéo - surtout avec cette approche de la magie : il mets les idées et la philosophie en exergue, et laisse la place à chacun d'y apporter son rythme, de réfléchir au placement des mots, aux mouvements du corps, etc ... La vidéo, elle, donne à voir le style  dans son ensemble (ce qui est complémentaire à la lecture sur ce point) mais laisse peu de place à la reflexion. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours préféré les livres pour transmettre mes idées : l'écrit pousse à faire les choses pour les comprendre pleinement. Maintenant, Studio52 est la maison parfaite pour publier sous un format ou sous un autre ! La qualité vidéo surpasse de très loin ce qui se fait ailleurs 😉 Et je pense la même chose de leurs livres, que ce soit pour l'attention portée au contenu ou pour la qualité de la forme (simplicité, clarté, esthétique ...). Autant dire que je suis bien tombé 🙂  On n'est pas à l'abri de travailler plus la vidéo pour partager mon travail - on l'a d'ailleurs fait à plusieurs reprises. Je note ton engouement autour de la vidéo, je le comprends, et tu n'es sans doute pas le seul ! Et je suis touché par le fait que mon travail t'intéresse - et intéresse d'autres aussi !  N'hésite pas à me contacter pour éclaircir les zones d'ombres du texte - cela vaut pour toutes celles et ceux qui auraient des questions ! 
    • Fabien Olicard expose dans la vidéo ci-dessous l’action en justice intentée contre lui et il développe certains éléments permettant de comprendre ce qu’est une procédure bâillon.  Tout mon soutien à @Fabien (spankyfab). Et, si je comprends parfaitement la pression exercée sur lui durant une année et les implications financières et psychologiques afférentes, je signale quand même que cela aurait pu être plus grave encore, s’étaler plus longuement dans le temps ou pire aboutir à une condamnation qui aurait alors entraîné un appel voire ultérieurement un renvoi en cassation et tout ça pour repartir à zéro sur un nouveau procès 🤪.   J’ai déjà parlé ailleurs dans VM, directement ou en creux, d’autres cas de procédures bâillons. Je rappelle également qu’on a aussi lu dans VM des menaces juridiques à l’encontre de plusieurs personnes (dont moi-même 😉) pour pousser au silence.  Bref, heureux pour Fabien que cette affaire se soit positivement terminée malgré les coûts (et les « coups »)  inhérents aux affaires de la sorte. Bon visionnage :  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...