Aller au contenu

[Télévision] La France a un Incroyable Talent saison 2016/17 sur M6


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour les boulets qui ont zappé d'enregistrer, je suis preneur d'un lien avec tous les passages des magiciens (et hypnotiseurs).

Merci

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

C'était vraiment sympa (même si j'ai préféré la poésie des magiciens de la semaine dernière).

Le show des Twins était hyper moderne et dynamique (même si pour moi c'est davantage du talent audiovisuel et de synchro/mise en scène que de la magie - mais ça en fait partie !)

Aaron m'a bluffé. Quelle tension, quel effet ! J'imagine que c'est un trucage, mais je n'ai pas du tout envie de chercher. C'est bien plus beau comme ça.

Le petit Simon a un charisme de fou pour son âge (et je pense sincèrement que c'est davantage ça qui est apprécié que ses tours en eux-même - un peu comme les enfants danseurs/chanteurs etc.). Mais c'est clairement un enfant qui a sa place ici.

Par contre j'avoue ne pas avoir aimé le numéro de Frank Troong. J'ai du mal avec sa diction et je n'ai pas aimé sa mise en scène. Mais c'est personnel, ça ne retire en rien son talent.

C'est la première année où je regarde l'émission, et je suis bluffé. Les magiciens sont non seulement très bons, mais en + ils mettent en avant devant la France entière l'art magique en proposant des choses drôles, poétiques, dynamiques, modernes. Plus personne ne pourra dire que la magie c'est "ringard" ;)

Publié le (modifié)
Pour les boulets qui ont zappé d'enregistrer, je suis preneur d'un lien avec tous les passages des magiciens (et hypnotiseurs).

Merci

"le theoriste" au boulot ! ;)

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Publié le

Les twins m'ont carrément fait voyagé dans ma jeunesse de street fighter, mortal kombat etc... j'adore leur synchronicité (par sur que le mot existe).

Franck Truong, la classe, bien en place, propre, percutant, bonne interaction, mais je me doute que caser tout ça en 2 minutes ça a du le speeder à mort !

Le jeune magicien est sympathique, il se fait plaisir et ça se sent, qu'il continue dans cette voie là, c'est super.

Bref, on lit souvent que sur VM on est jamais content que les critiques ne sont pas bonnes etc... mais là j'ai quand même envie de souligner que tout le monde est unanime pour dire que le niveau est excellent, en général, en particulier pour ce qui nous concerne, on (re)découvre des talents géniaux, il me semble donc que si la qualité est au RDV, les critiques sont très bonnes.

Mention spéciale pour Eric ANTOINE, qui rigole de bon coeur, qui a toujours un mot tendre, et qui confère au jury une vraie dynamique humaine et chaleureuse, notamment à Gilbert qui peut se révéler drôle et constructif tout en restant direct.

J'ai passé de très bon moment en regardant tous ces numéros, souvent époustouflants d'ailleurs !

Continuez comme ça les amis !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C’est vrai ça ! Que devient Anne ? 😁
    • Le numéro en lui-même présente une originalité indéniable : la performance collective, qui laisse imaginer énormément de possibilités. Je ne sais pas si cela avait déjà été fait dans le domaine de la magie de scène, où la figure du magicien vedette prédomine. Evidemment, le numéro ne peut pas faire l’unanimité à tous les niveaux, c’est normal. Personnellement, comme d’autres ici, ce qui m’a le plus dérangé est le fond lumineux et bariolé qui noye le numéro. Un fond uni et neutre l’aurait tellement plus mis en valeur... De toute façon, c’est comme ça maintenant, à la télé, en concert... les artistes ne suffisent pas, il faut un maximum d’enrobage, ce qui n’est  pas du tout une démarche artistique. Pourquoi ne pas regarder un tableau avec une vidéo en fond tant qu’on y est ? Ce n’est pas un décor qui fait partie intégrante de l’œuvre comme au théâtre ou à l'opéra, ou même en spectacle vivant, de magie ou autre, et qui a été étudié par l’artiste, c’est de la grosse cavalerie, bien commerciale. Je comprends que les artistes professionnels ont besoin de composer avec le monde du show business et doivent faire des concessions. Mais les propos de Monsieur Protat me parlent, et n’empêchent pas d’apprécier d’autres aspects du numéro, il le dit lui-même. Si on se retrouve ici, c’est pour partager nos impressions et explorer parfois les choses en profondeur, sinon quel intérêt ? D’autant plus qu’ on parle là des artistes les plus médiatisés. La mondre des choses est qu’ils acceptent que leurs prestations soit matière à échanges et à réflexion, tant qu’on est pas dans la critique malveillante, aigrie ou trop systématique Pour revenir au numéro, je lui trouve aussi un manque de lisibilité, et son aspect visuel complexe atténue l’effet magique (au sens d’impossible à envisager dans le réel) car les apparitions de cartes ou d’objets se font à des endroits (mains des magiciens) que l’on était pas en train de regarder ou simplement de percevoir sans les cartes ou les objets, en intégrant inconsciemment le fait que ces dernier(e)s ne peuvent pas être caché(e)s et qu’ils apparaissent de nulle part. Je me permets par contre (parce que là je ne critique pas un artiste) d’avoir un avis plus tranché sur l’émission AGT. C’est peut-être le genre s’émission qui actuellement permet le plus de donner une visibilité à des magiciens, mais je n’y trouve presque que du mauvais goût, ce qu’il y a de putassier dans la télé venue des USA : réactions stéréotypées, exagérées et étudiées (trop pour être sincères), coupant sans cesse la vision du numéro. Jury  cabotin, public à la limite de l’abrutissement, animateur tout ça à la fois. La négation de l’art pour moi... Même Penn n’ Teller, pourtant très américains, à côté, c’est Léonard de Vinci et Michel-Ange, ou Verlaine et Rimbaud... Espérons que ma petite "littérature" n’ait pas incommodé le sieur Woody... 😉
    • Je viens de recevoir le phantom x. Je le trouve vraiment intéressant. Dommage pour les pièces , je trouve qu'il manque quelques emplacements pour des cartes de visites. Dommage aussi que la fête au dessus du notepad et la fête secrète derrière la pochette a pression communiquent. Un arrangement est expliqué en bonus mais ca aurait pu etre plus clean. Dommage aussi que les vidéos n'aient pas été retournées. ...je me demande ce que devient Anne. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8490
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michael MIGLIOR
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...