Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cube Cards de Kev G

Jon SPADE

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Petit CR après réception:

Tout simplement du très lourd ! Pour le prix, il y a plusieurs effets clés en main.

Il n'y a pas besoin de savoir faire un rubix mais c'est préférable si on s'emmêle les pinceaux !

Les cartes sont de bonnes qualités mais le rubix n'est, cela dit, pas fourni.

Vous avez quelques cartes gaff de plus avec lesquelles vous pourrez faire d'autres effets ! J'ai déjà créé un petit effet perso avec un comptage.

Enjoy !

> Vous pouvez commander ce tour ici !

www.jonspade-magicien.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Simple, clair, efficace. Tout est justifié, la présentation varie un peu de celles qu'on pourrait avoir l'habitude de voir. J'aime l'idée des cartes (moins celle de la transformation de toutes les cartes à la fin ceci dit...)

A enchaîner/ compléter avec "Rubicon" de Gregory Wilson et l'impact peut est sacrément décuplé.

Cela donne envie!

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Vous avez quelques cartes gaff de plus avec lesquelles vous pourrez faire d'autres effets

Notamment a priori, ceci:

[video:youtube]

Dieu sait à quel point j'adore le rubik cube, mais j'avoue ne pas être convaincu par cette approche générale de vouloir y greffer d'autres effets pour étoffer un peu. Stand up monte est une excellente routine en soi, ici l'utilisation de cartes non conventionnelles diminue la logique et donc l'impact ("suivez la rouge"/"suivez la carte avec un cube résolu"....).

Modifié par TanMai
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

A enchaîner/ compléter avec "Rubicon" de Gregory Wilson et l'impact peut est sacrément décuplé.

Mmhhh, pas convaincu... La force de l'effet de réplication d'un cube repose en grande partie sur l'effet de surprise. Regardez toutes les constructions de cet effet: la réplication n'est jamais annoncée à l'avance, ce n'est pas un hasard. Le spectateur pense que la résolution classique à foiré, jusquà ce que.... -8 Avec cette construction, l'effet réalisé va au-délà de la promesse, c'est ce qui fait que ça fonctionne extrêment bien.

Si on effectue déjà une réplication à partir des cartes (*), la répétition d'une réplication totale d'un cube mélangé (avec rubicon par ex) ne bénéficiera plus du tout de cet effet coup de théâtre. Ca resterait sans doute pas mal, mais tellement moins fort.

(*): ce qui retire cet effet de surprise, donc diminue déjà pas mal l'impact.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Cela donne envie!

A 350$ , une paille mdr:D !

Mais quel effet aussi!! ;)

Mmhhh, pas convaincu... La force de l'effet de réplication d'un cube repose en grande partie sur l'effet de surprise. Regardez toutes les constructions de cet effet: la réplication n'est jamais annoncée à l'avance, ce n'est pas un hasard. Le spectateur pense que la résolution classique à foiré, jusquà ce que.... -8 Avec cette construction, l'effet réalisé va au-délà de la promesse, c'est ce qui fait que ça fonctionne extrêment bien.

Si on effectue déjà une réplication à partir des cartes (*), la répétition d'une réplication totale d'un cube mélangé (avec rubicon par ex) ne bénéficiera plus du tout de cet effet coup de théâtre. Ca resterait sans doute pas mal, mais tellement moins fort.

(*): ce qui retire cet effet de surprise, donc diminue déjà pas mal l'impact.

Le coup de théâtre, admettons. Le public peut deviner la fin et on perd le côté surprise de Rubicon.

Néanmoins commencer avec les cartes posent déjà les bases d'un effet "impossible" et là où le public pensera "oui mais les cartes ont surement un lien, il connait CES combinaisons..." le magicien peut venir donner le coup de massue avec l'effet Rubicon "Les cartes vous ennuient? ok, on va le faire sans, c'est vous qui aller créer la combinaison!"

On perd un effet de "surprise" néanmoins on va vers un effet crescendo qui amplifie le final, et ce, même si le public comprend ce qu'il va se passer.

Tu parlais de Stand up Monte, c'est pourtant une routine qui va crescendo et qui a un impact terrible, et ce, même si dès le départ le public sais que la carte rouge ne sera jamais là où le magicien prétend qu'elle est.

Et puis après, les goûts et les couleurs ;)

Tout dépend de quel type d'effet on recherche.

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

l'effet Rubicon

Rubicon n'est pas un effet mais une solution, et il en existe de bien moins honéreuses pour le même effet. ;)

"Les cartes vous ennuient? ok, on va le faire sans, c'est vous qui aller créer la combinaison!"

Tu touches du doigt le problème. ;)

Tu parlais de Stand up Monte, c'est pourtant une routine qui va crescendo et qui a un impact terrible, et ce, même si dès le départ le public sais que la carte rouge ne sera jamais là où le magicien prétend qu'elle est.

Dire qu'elle va crescendo est un peu réducteur. Dans la construction de stand up monte, seules les deux première phases sont des effets de type "bonneteau" (des transpositions). La seconde phase atteint une pureté extrême, c'est le point culminant de la routine. Ce serait très délicat de surenchérir là-dessus, d'aller "crescendo". Et c'est ce que Garret Thomas réussit à contourner par sa construction: après cette deuxième phase, les effets ne sont plus des transpositions mais des changements de couleur. Ca devient une carte folle, mais comme elle colle parfaitement au plot ça passe totalement inaperçu (il n'y a guère que les magiciens pour se torturer avec de telles considérations théoriques, mais c'est intéressant de s'y pencher un instant pour comprendre pourquoi ça fonctionne ;) ). Cette routine repose sur une construction extrêmement intelligente. Le grand final est un retour à la transposition, du coup j'avoue être moins fan de cette dernière séquence. Et je ne suis d'ailleurs pas le seul...

Modifié par TanMai

• 9 months plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
Le 19/10/2016 à 11:01, TanMai a dit :

Dieu sait à quel point j'adore le rubik cube, mais j'avoue ne pas être convaincu par cette approche générale de vouloir y greffer d'autres effets pour étoffer un peu. Stand up monte est une excellente routine en soi, ici l'utilisation de cartes non conventionnelles diminue la logique et donc l'impact ("suivez la rouge"/"suivez la carte avec un cube résolu"....).

Je comprends tout à fait ton point de vue.

Pour ma part, je suis sous le charme de cette utilisation du StandUp Monte ! Ça me donne presque envie d'acheter Cube Cards !

Je ne l'ai pas acheté car j'ai compris le système, et que je savais que les cartes correspondaient à un mélange Usui (que je ne connais pas) alors que j'utilise un mélange à une main type Cube 3. Je ne voulais pas changer, en particulier pour un effet qui fait un peu "je suis un Dieu du Rubik" (tu me montres une carte, je reproduis de mémoire, puis je résous le Rubik en quelques secondes), alors que je préfère les effets un peu magiques et impossibles (même pour un Dieu du Rubik).

Mais, après avoir "reproduit" le cube d'après la carte, et plutôt que de faire la résolution à une main et la transformation du jeu, je me vois bien enchaîner sur des effets effectivement plus "magiques", utilisant les cartes pour le StandUp Monte et révélant un cube miraculeusement résolu dans le sac...

Routine plus longue, effets variés et killer ending, je ne vois pas quoi demander de mieux, et je te remercie d'avoir mis cet extrait :x.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Salut Tertouss Voulant m'équiper de mini baseballs chez Hollandtricks, je me laisse intrigué par le LS Horn. Je n'ai rien trouvé comme avis sur le forum (hormis le live) mais il est possible que j'aie mal cherché.  Est-ce que quelqu'un sait en faire un retour ? Je m'interroge sur la qualité du horn. L'achat représente une jolie petite somme alors je voudrais être sûr du matos et, le cas échéant, de l'impact sur le public. Merci d'avance pour vos retours.
    • Coucou  Paul  est ravi de présenter sa conférence mondiale lors de sa prochaine tournée et notamment à Paris chez moi le dimanche 25 mai. Acheter Conf. P. ROMHANY chez nos partenaires :39,99 € Découvrir l'offre Ce spectacle mêle stand-up, close-up, mentalisme et comédie magique silencieuse, tirés de ses 35 années de carrière. Il y partagera même certains effets qu’il n’a encore jamais enseignés. À l’issue de la conférence, il proposera un pack spécial ainsi que d’autres articles à la vente. Il joint ci-dessous la liste des produits disponibles. Certains, comme The Missing Piece, ne seront apportés que sur commande, en raison des restrictions de bagages. Les quantités sont limitées (par exemple pour son Chair Test) — si un membre souhaite réserver un article, il peut le contacter directement à [email protected] afin qu’il puisse l’ajouter à sa valise. Si un membre souhaite un produit spécifique, merci de lui demander de lui écrire dès que possible. N’hésitez pas à le contacter pour toute question.   PACK CONFÉRENCE – LECTURE PACKAGE Livre de conférence en anglais & français – 17 routines – Téléchargement Vidéo de deux heures At The Table avec Paul Romhany 🎁 Disponible pour les membres du Cercle VM ici Graphismes pour la routine Time Warp Tour de magie OFFERT – Mental Karaoke (À lui seul vendu habituellement à 25,00 $) Color Change Hanky Téléchargement du livre   NO CHAIR TEST - CHAIR TEST (ATTENTION : quantité très limitée en raison des restrictions de bagage – si vous êtes sûr de vouloir l’acheter au tarif de la conférence, envoyez-moi un email et je mettrai un exemplaire de côté à votre nom)   LINKING HEARTS Livré complet avec : Quatre anneaux en forme de cœur (5”) – deux liés, un simple et un anneau clé.   CALENDAR PRESAGE Imaginez pouvoir présenter au moins SIX routines différentes avec un seul agenda de poche. Une année entière de miracles dans votre poche ! Prédiction de carte de jeu selon une date Prédiction de proverbe Routine de cookie chinois Prédiction de ticket à gratter Nommer un mot… Et bien plus encore !   THE MISSING PIECE Je n’en aurai qu’un exemplaire de chaque, donc si vous souhaitez profiter d’un bon prix sans frais de port, faites-le-moi savoir au plus vite ! Il s'agit de la meilleure version de la routine de puzzle jamais créée, avec libre choix de la pièce choisie. Ce sont les versions salon (la vidéo montre la version scène). A combiner par exemple avec C'ARt Force de @Paul PICHARD (PaulMagie) (Bon Plan VM dispo ici) 😉 Si lui envoyez un e-mail, il peut mettre un produit de côté à votre nom. Note : il n'apportera qu'une petite quantité à cause des restrictions de bagages, donc si vous êtes intéressé par un article, dites-le-lui rapidement et il s'assurera d’en avoir un pour vous à la conférence.   NUMÉRO CHAPLIN   LA CONFÉRENCE Cette conférence mêle magie de scène, salon, close-up et mentalisme, tirée de ses 35 ans d’expérience en tant que magicien professionnel. Son matériel a été perfectionné sur de nombreuses scènes : croisières, théâtres, télévision, salons professionnels et spectacles en déambulation. Au programme : Sa blague d’introduction au Duck Call Le mouchoir grandissant de mon numéro Chaplin Calendar Presage – présenté par Luca Volpe dans Penn & Teller: Fool Us Which Bag – parfait pour le salon, la scène ou les spectacles debout – l'ouverture idéale Une section sur la magie avec cartes de visite, incluant Time Warp (et sa version scène) et Signature Transpo Color Change Hanky – version teintée à moitié sans switch Le tour The Drink Trick et la routine Mona Lisa de mon numéro comique muet Chaplin La Chair Test routine, perfectionnée pour les événements d’entreprise, théâtres et croisières Mental Epic (mentalisme de close-up) Confabulation (prédiction de rêve sans accessoires) La routine du fil dentaire, avec une version qui tient dans un portefeuille Linking Hearts – une version unique des anneaux chinois avec des mouvements inédits pour le close-up et la déambulation Conseils sur les grands classiques cartomagiques Performance de The Missing Piece Et des histoires en coulisses et surprises issues de mes années de performances et d’organisation de spectacles sur les bateaux de croisière.   🔥 Ne manquez pas l’occasion unique d’assister à la conférence inédite de Paul ROMHANY, magicien de renommée mondiale, entouré d’invités prestigieux comme @Jean-Jacques SANVERT, le dimanche 25 mai, avec en bonus exclusif la vidéo complète offerte après l’événement !
    • jeudi10avril @Kamel le magicien fait exploser un ballon noir contenu dans un transparent puis transfert le gaz CO2 d'une bouteille en plastique vers une en verre de type Champagne dont le bouchon finit par sauter tout seul.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8169
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Julien REMOND

• Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.4k
  • Créer...