Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Un autre aspect, du sort de la magie que peut internet

Invité

Recommended Posts

J'ai vu ce matin la vidéo d'hier de Fabien Olicard, il questionnait son public sur ce qu'il attend de lui, aimerait...

Mais au delà ce cela les questions reposent sur ses axes de lien avec lui.

[video:youtube]

C'est une perspective intéressante d'élaboration du lien avec le public et de la construction de la magie.

Cela paraît un autre chemin que le débinage que l'on voit souvent.

Qu'est ce que vous en pensez?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mais qui regarde sa chaine ? Son public ou des gens de son métier ?

En tout cas bcp de mots pour dire - si j'ai bien compris - que Fabien Olicart aimerait faire d'autres vidéos de "making of" de ses videos youtube pour lesquelles il dit lui même que ça lui prend bcp de temps et que ça l'empêche de dormir. En tout cas dès le début, j'ai pas compris où étaient ses cernes.

J'avoue que tous ces blogs ça me dépasse (à la fois concernant l'intérêt et le but). Encore un truc de jeunes qui doit bouffer encore bcp de temps.

Melvin

Un ami layman a vus Fabien Olicard dans des video de plusieurs youtubeurs qu'il suit ce qui l'a amené à jeter un coup d’œil à sa chaîne et son travail. Sans ça il n'aurait jamais su qui c'était.

Je pense sincèrement qu'internet est le futur de la télévision et Fabien se débrouille très bien avec le média :)

Modifié par nestor d

Hello !

Mais qui regarde sa chaine ? Son public ou des gens de son métier ?

Environ 140 000 followers... pour le moment, et réunis en 10 mois. Fabien a développé un TRES bon concept et fédéré peu à peu une communauté qui s'agrandit de jour en jour, avec un outil dont il a compris les mécaniques et les clés.

Je pense sincèrement qu'internet est le futur de la télévision et Fabien se débrouille très bien avec le média :)

Clairement... et clairement. ;) Là où la tv (payante) impose d'abrutir ceux qui la regardent, Youtube propose de choisir : l'abrutissement, ou les trucs intelligents... et le tout gratuitement. C'est clairement un média ultra intéressant... mais c'est comme tout : il faut en comprendre les mécaniques pour l'appréhender, les codes, et... il faut aussi de la dévotion pour le coup... Mais bon, si Fabien a le temps il répondra bien mieux que moi, j'ai seulement suivi son développement d'un oeil (et de 2 yeux ces derniers jours, vu que je suis de retour pour quelques semaines en France)...

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Il rencontre un public, je ne sais pas si c'est son public mais c'est intéressant, ce youtube lui permet d'offrir des liens différents avec un public jeune certes,

mais qui a envie de connaître et d'apprécier sa magie.

Je ne sais pas qu'elle est la part de youtube ou de sa personnalité mais comme le

signal Mr julien Losa, il a au moins compris les mécaniques ou code et sans

doute appréhendé cet échange.

Cela demande un certain dévouement.

En plus des codes et mécaniques que Fabien a appris, il a aussi voulu tenir le rythme d'une vidéo par jour pendant un an, chose similaire qu'à fait Pierre Croce (avec qui Fabien est ami il me semble) et qui lui a permis d'augmenter considérablement son nombre d'abonnés !

J'ai beaucoup de respect et de sympathie pour Fabien, j'apprécie son boulot même si des fois, ses titres "putaclik" me dérangent un peu ! (Mais cela fait partie du jeu)

En anglais cela signifie simplement fait un clique ou put a click, mais l'expression

anglaise non traduite fait par homophonie sens.

Si vous aimez les homophonies et autres contrepéterie à la façon de la contesse

autant que les jeux de lettres de tabary écoutez "les papous dans la tête":

vous pouvez télécharger les émissions with a put a click sur l l'aspi à culture en choisisant ensuite le titre de l'émission on peut avoir 3 ans d'archives:

http://www.regardfc.com/

&

http://www.longpontdemain.fr/aspi.html

Modifié par Invité

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Vends CIB de Dominique Duvivier.  neuf, avec sac noir et 2 jeux rouges. 30 fdpi Paiement par Paypal.
    • Bonjour  Olmac est un magicien d'exception surtout avec les cartes . Néanmoins il est aussi un cheval trop fougueux ou encore grand enfant. Cet aspect de sa personnalité le pénalise dans les concours car il a du mal à entrer dans le moule rigide que cet engagement exige.  Je l'ai vu 15 jours avant le championnat de France 2004  au local FFAP où avec les autres candidats il s'entraînait devant un public. Il a été époustouflant de technique mais sans numéro construit.  Le jour des épreuves au congrès du Touquet je l'ai de nouveau trouvé exceptionnel, techniquement largement au dessus du niveau des autres candidats mais encore une fois il était en dehors des clous. Son numéro pas assez calibré a largement dépassé le temps accordé à chacun ce qui a dû le disqualifier de fait.  Je le regrette pour lui car de mon point de vue il mérite vraiment une reconnaissance de la profession.  Bonne fin de journée  Philippe 
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8089
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Olivier SANSEIGNE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.8k