Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Comment devenir Créatif

Simon NABET

Recommended Posts

L'idée du carnet toujours sur soi est excellente, c'est également ce que je fais (mais après il faut trier !!!).

Mais si j'ai un conseil à te donner pour "être créatif", c'est daller voir des films, des expos, des spectacles de danse (danse contemporaine tous les dimanche soir vers 20h10 sur arte) , de théâtre, des concerts, du cirque. Ne te ferme à aucune activité artistique, et après un spectacle je me demande parfois, qu'est ce que je pourrais garder de tout cela pour un spectacle de magie. Attention, parfois il n'y a rien à garder !!

Tu peux aussi prendre une de tes routines préférée et chercher 2 ou 3 présentations différentes.

Voili voilou ;) !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

D'accord avec Spiouf, tout ce qui a trait de près ou de loin à de la céativité est interessant à regarder, à ressentir et à étudier.

Pour ma part, j'essaie de me mettre dans un état d'ouverture sans à priori.

Quand j'étais mome je pouvais passer des heures à regarder passer les nuages et à essayer de leur trouver des formes identifiables.

Même chose avec un vieux mur ou une planche de contreplaqué, de la tapisserie déchirée... il faut se laisser surprendre, et c'est pour cela que l'à priori doit baisser la garde. Il faut savoir se raconter des histoires, le reste viendra à point.

CHAZOO

Bonjour,

Petite remarque quand même, qu'il est bon de garder dans un coin de tête lorsque l'on pense à tout ça : il n'y a pas de "méthode" toute prêt pour être créatif !... De même qu'il n'y a pas de méthode toute faite pour qu'un truc "marche" ou pas... Si c'était le cas, tout le monde pourrait l'appliquer et aurait un succès à chaque coup...

L'algorithme de la créativité n'existe pas... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas intéressant de faire des recherches là-dessus, ou de potasser des bouquins... Mais au bout du compte, il ne faut pas passer son temps à chercher ce "Graal" imaginaire... Parfois, il est aussi important de "faire" que de "chercher à savoir comment faire"... (hummm... C'est profond ça, j'crois que j'vais la garder !... ;))

Bon courage !... ;)

---

Frantz

Effectivement il faut noter les idées au fur et à mesure qu'elles viennent mais aussi tout ce qu'on peut trouver beau, intéressant ou drôle dans la vie de tous les jours, dans ce qu'on voit, ce qu'on entend etc...

Après en relisant les notes on rapproche différentes idées pour recréer tel effet dans telle situation, c'est assez efficace. (Un PDA ça change la life)

Il faut savoir aussi dans quelles situations on est plus enclin à créer. Personnellement c'est le "matin" sous la douche (résultat je fait des douches de 30min...), la nuit en écoutant de la musique.

A partir de là on peut forcer le phénomène.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...