Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci Gunmm pour ta réponse, et Andy désolé si j'ai été vexant, mais je te remercie pour le partage de cette anecdote.

Pour réussir ce médaillon qu'elle niveau de dextérité faut-il ? A tu réussi Gunmm ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merci pour ces encouragements, et désolé pour la mauvaise interprétation de ton message, je suis bien d'accord avec toi que le texte peut-être interprété de toutes les façons différentes et il n'est jamais facile de trouver le vrai sens de chaque mot employé quand on ne connaît pas le ton de la personne qui les utilisent.

Merci de me proposer ton aide je penserai à venir vers toi quand l'ébullition de ma réflexion deviendra la frustration de ne pas trouver de solution convaincante. :)

Publié le

Bonjour j'ai vu ce tutoriel pour réaliser un objet magique présent dans un film:

[video:youtube]

Publié le
On ne peut pas mettre quelque chose de rigide dedans sinon on ne peut pas effectuer la rotation formant le cœur et permettant de l'ouvrir ou je me trompe ?

Tu as parfaitement raison, on ne peut plus transformer l'objet s'il y a un truc rigide dedans.

Sauf si on utilise la magie, c'est pourquoi cet objet à sa place ici, s'il contient une pièce de monnaie, par exemple, et continue à fonctionner ;)

Avez vous prévu, pour ceux qui le font ou vont le faire, un change de pièce?

on ouvre, c'est une pièce, on referme, on rouvre, c'est une autre pièce?

ou un change de médaillon, avec une photo dedans, genre garçon, fille?

A noter qu'en utilisant le principe des jetons qui changent de couleurs, on peut avoir en plus plusieurs changement, et pas que deux, j'imagine ;)

ou si on fait des chargement/déchargement chaque fois qu'on fait tourner le cœur...

Je regrette vraiment d'être une brème en bricolage du bois, quand je vois tout ce qu'on peut faire...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Je regrette vraiment d'être une brème en bricolage du bois, quand je vois tout ce qu'on peut faire...

Une brème ? Le poisson sans doute.

À ce propos voici un dingbat, à savourer en profitant du temps présent :) :

Brème MMMMMMMMMM

Solution :

Ouvrons une page culturelle connexe : le mot brême (attention à l'accent) peut signifier carte à jouer :D , d'où l'expression "maquiller les brêmes".

Jetez un œil ici :

http://www.cnrtl.fr/definition/br%C3%AAme

Publié le (modifié)

Expression non généralisée?

Pas grave, tu as saisi l'idée:

En fait, c'est un mélange entre le poisson (les poissons ne sont pas réputés pour leurs dons en menuiserie, à par quelques poissons scies complétement marteaux), qui est plat comme une carte, et la "bréle", qui est une carte sans beaucoup de valeur, une carte minable, au jeu, donc reflétant le peu de talent menuisier que je possède.

A priori, cela n'a rien à voir avec la ville de Brême, dont je ne connais pas tous les habitants, et que je ne vais donc pas me permettre de juger sur leur utilisation de la gouge (ou du goujon, s'ils sont pécheurs...)

Ni rien à voir avec le breme du vieux français, je ne suis guère brillant.

retour au sujet? ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Faire et défaire, c'est toujours travailler, je me suis planté sur une découpe en plus les pions en alu c'était pas un bonne idée la contrainte mécanique est plus forte que je ne pensais...retour à la case départ donc, je recommence depuis le début avec les leçons de l'échec, j'ai déjà usiné les pions en laiton cette fois çi....

15974.jpg.d18521d59e31c659f5b541b307e8f558.jpg

Publié le (modifié)
Super ! Ça avance bien ! Combient de temps de travail déjà ?

A chaque fois on me pose cette question. Je ne compte pas c'est difficile surtout quand c'est une passion, on ne voit pas le temps passer...

Mais je suis aussi ingénieur professionnellement et nous devons chiffrer tout tout le temps alors je vais me livrer à l'exercice:

Observation: J'ai cherché qui s'était déjà livré à l'exercice, ben pas la peine de réinventer la roue 1 ou 2 heures sur le net.

Préconception: je travaille sur un logiciel de cfao donc j'ai fait ma propre conception du médaillon 2 h aussi;

Réalisation: jusqu'à présent 5 ou 6 h + les différentes périgrinations de mon esprit...et c'estpas fini

Modifié par Gunnm

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...