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Moonlight, tu fais exactement ce qu'il faut faire si l'on veut conserver ce comptage dans le cadre d'une présentation parlée, tu l'agrémentes d'un discours et tu changes la fin pour assurer le sentiment, le ressenti qu'il n'y a pas entourloupe. Tu pâlies donc au problème que je relevais dans la vidéo d'Erwann.

Le problème n'est pas d'utilser le rumba count ou le kiss count mais vos remarques montrent, il me semble, votre attachement à la technique plutôt qu'au cadre pour faire ressentir : De mon intervention, vous n'avez retenu que mon erreur sur la nomination d'une technique et sur le fait que je puisse la critiquer telle que réalisée dans la vidéo.

Je suis d'accord avec vous, ce comptage est plus esthétique que le rumba count.

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Moonlight, tu fais exactement ce qu'il faut faire si l'on veut conserver ce comptage dans le cadre d'une présentation parlée, tu l'agrémentes d'un discours et tu changes la fin pour assurer le sentiment, le ressenti qu'il n'y a pas entourloupe. Tu pâlies donc au problème que je relevais dans la vidéo d'Erwann.

Le problème n'est pas d'utilser le rumba count ou le kiss count mais vos remarques montrent, il me semble, votre attachement à la technique plutôt qu'au cadre pour faire ressentir : De mon intervention, vous n'avez retenu que mon erreur sur la nomination d'une technique et sur le fait que je puisse la critiquer telle que réalisée dans la vidéo.

Je suis d'accord avec vous, ce comptage est plus esthétique que le rumba count.

Pour ma part je n'ai aucun attachement particulier à la technique. Bien au contraire, dans toutes mes routines je cherche l'efficacité plutôt que la démonstration technique. Et si en plus, on peut ajouter un brin d'esthétisme c'est idéal, d'autant que le Kiss Count n'est pas une technique inaccessible.

De plus, je renforce l'idée des cartes blanches en le répétant plus que 2 fois dans ma version.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Le sentiment transmis est peut-être lié au personnage,je m'explique, quand Boris Wild ou Erwan font un Kiss Count cela passe très bien, nous avons affaire à des magiciens où la gestuelle a son importance ( Comme Vallarino par exemple) car ils sont soignés et élégants.

D'autres préfèrent être plus "brut de pomme" et je verrai mal un Tamariz faire ce genre de manipulation sans éveiller un soupçon de la part du public.

Attention je ne parle pas de technique mais bien d'esthétisme l'efficacité doit, de toute façon, être au rendez-vous.

C'est pour cela, sans doute, qu'il y a plusieurs sauts de coupe, plusieurs comptages, plusieurs empalmages possibles il y a un moment où un magicien s'est penché sur une technique en particulier, pour la personnaliser car celle qu'il connaissait ne lui correspondait pas.

J'adore le TPC de Juan Tamariz par exemple mais je suppose que bien des magiciens utilise d'autres contrôles où quelques cartes virevoltent esthétiquement.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

La vérité est peut-être entre les deux.

Pour ma part, le kiss count est très bien dans une version muette, ou en musique, où tout est misé sur l'élégance. Ce qui se passe dans la première partie de la video dErwan.

Dès que l'on passe en mode parlé, l'atmosphère est différente, on est plus dans le réel, et le kiss count peut effectivement sembler anachronique. Du moins c'est pour moi ce qui ressort des deux versions de la video d'Erwan.

Publié le
La vérité est peut-être entre les deux.

Pour ma part, le kiss count est très bien dans une version muette, ou en musique, où tout est misé sur l'élégance. Ce qui se passe dans la première partie de la video dErwan.

Dès que l'on passe en mode parlé, l'atmosphère est différente, on est plus dans le réel, et le kiss count peut effectivement sembler anachronique. Du moins c'est pour moi ce qui ressort des deux versions de la video d'Erwan.

Je suis d'accord pour ce qui est du Kiss Count en mode musicale. Mais je ne le suis plus en mode parlé. D'abord parce que en prestation sauf lorsque je fais mon spectacle de close up avec projection sur écran, le mode musical est très rare.

J'utilise ce comptage en parlant, le kiss count est loin d'être anachronique. Pourquoi ? Parce que en premier lieu les spectateurs ne connaissent pas les autres comptages. En second lieu, le public voit toujours des choses qu'il ne connait pas et ce compage n'est pas plus anachronique qu'un Elmsley ou une fausse coupe.

Un kiss count accompagné de la voix est très bien ressenti par les spectateurs et vu les centaines de prestas que j'ai pu faire, je m'en serai aperçu si ce n'était pas le cas. Ce n'est pas parce que nous sommes en réel que l'esthétisme ne touche pas les spectateurs......

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
La vérité est peut-être entre les deux.

Pour ma part, le kiss count est très bien dans une version muette, ou en musique, où tout est misé sur l'élégance. Ce qui se passe dans la première partie de la video dErwan.

Dès que l'on passe en mode parlé, l'atmosphère est différente, on est plus dans le réel, et le kiss count peut effectivement sembler anachronique. Du moins c'est pour moi ce qui ressort des deux versions de la video d'Erwan.

Oui je suis assez d'accord avec toi , je trouve les versions musiques que j'ai faites plus en adéquation avec le Kiss Count.

Disons je pense que la musique permet de donner un rythme à cette technique contrairement à une routine parlée où le rythme pourra varier en fonction de la spectatrice.

Toutefois dans cette routine "poétique romantique" l'élégance est de rigueur et cette technique est je trouve élégante et donc a sa place ( avis Personnel)

Publié le

D'accord je ne sais pas mais je comprends ton point de vu et je le trouve légitime. Le côté bizarre , oui effectivement c'est pas naturel de montrer des cartes de cette façon , c'est pour ça qu'il doit être fait de manière assez fluide pour donner l'impression qu'on s'en fou et qu'on fait un truc classe ...

Après je le suis peut être pas assez dans la prestation de cette vidéo ...et là je dois travailler pour rendre le tout encore plus fluide, mais dans ce cas fallait juste le dire lol je me vexe pas ^^

Publié le (modifié)

non pas du tout. Tu as une super fluidité technique. Comme Fzielger, je pense que le kiss count a plus (ce qui n'exclue pas le contraire)sa place dans une routine sans parole car de part ses qualités esthétiques, ce comptage attire énormément l'attention sur les cartes, voire trop pour simplement montrer qu'elles sont blanches... sauf si on mise à fond sur la gestuelle et le côté poétique de la routine auquel cas le texte qui l'entoure doit être poétique aussi.

Modifié par jim03700
Publié le
non pas du tout. Tu as une super fluidité technique. Comme Fzielger, je pense que le kiss count a plus (ce qui n'exclue pas le contraire)sa place dans une routine sans parole car de part ses qualités esthétiques, ce comptage attire énormément l'attention sur les cartes, voire trop pour simplement montrer qu'elles sont blanches... sauf si on mise à fond sur la gestuelle et le côté poétique de la routine auquel cas le texte qui l'entoure doit être poétique aussi.

C'est pour cela que je l'ai modifié et je l'ai adapté non pas à une personne mais à un couple ce qui accentue encore plus le coté romantique.

Je préfère faire cette technique même dans d'autres routines plutôt que 2 Elmsley pour montrer 2 faces de même design (blanc, autres..) des 2 côtés. Le rumba count est très bien par exem^le ùais beaucoup moins joli et comme je base toutes mes routines sur des histoires, je préfère des choses plus esthétiques.

Et il faut être objectif, des présentations musicales en close-up, on en fait rarement. J'en fais une dizaine par an quand on me commande in spectacle de close up et là j'amène écran, vidépprojecteur, caméra et une partie du matériel de sono que j'utilise en soirée. Sinon tout le reste du temps c'est du "vrai" close up.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
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