Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Le tour du mois


Invité Antony

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Ca sent l'usine à gaz...

On est en plein mercantilisme pour essayer de savoir ou débourser quelques euros dans le mois qui vient...

Il vaut mieux en rester aux avis de chacun, se faire sa propre idée, chercher si un tour ou un gimmick peut nous correspondre, poser des questions en MP si nécessaire, et surtout travailler sa propre magie.

Je n'adhère pas du tout à cette idée, bien compliquée à mettre en œuvre et très réductrice concernant l'art de la magie.

Continuons à discuter et échanger, pas à lire des sondages (qui souvent, sont très éloignés de la réalité...).

Tout ceci n'est qu'une opinion, sans aucune animosité à ton égard thementalist13, dont je salue la participation à ce forum et les nombreuses idées que tu peux avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Ce qui n'aime pas participeront pas tout simplement,

J'oublige personne ;)

Mais il ya quoi de compliquer à cliquer sur la case de ton choix ?

Il ya par exemple 10 tours ,

T'auras juste à cliquer sur le tour pour lequel tu as décidé de voter,

Tu vois pas d'usine à gaz,

Peut-être que le fait de voir en haut 3 tableaux te mènes sur une mauvaise piste,

Ce sont 3 modèles de tableaux différents,

C'est juste pour montrer qu'il existe différent style de tableaux à sondage,

je pense que l'idée est bonne réellement,

Et que la mise en oeuvre est très simple à mettre en place ,

D'ailleurs je pourrais le faire maintenant mais j'attend la réponse d'une boutique de magie pour un certain point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
Ca sent l'usine à gaz...

On est en plein mercantilisme pour essayer de savoir ou débourser quelques euros dans le mois qui vient...

Il vaut mieux en rester aux avis de chacun, se faire sa propre idée, chercher si un tour ou un gimmick peut nous correspondre, poser des questions en MP si nécessaire, et surtout travailler sa propre magie.

Je n'adhère pas du tout à cette idée, bien compliquée à mettre en œuvre et très réductrice concernant l'art de la magie.

Continuons à discuter et échanger, pas à lire des sondages (qui souvent, sont très éloignés de la réalité...).

Tout ceci n'est qu'une opinion, sans aucune animosité à ton égard thementalist13, dont je salue la participation à ce forum et les nombreuses idées que tu peux avoir.

T'inquiètes pas je prend ta remarque en compte avec plaisir :)

Merci même pour la fin de ton message c'est sympas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois, j'ai relu multitude, le bouquin de Vincent Hedan, et j'ai repéré un tour qui s'adapte parfaitement à une routine que je pratique depuis longtemps.

Je ne l’avais pas remarquée à mes premières lectures, c’est ballot.

J’ai donc adapté ce tour pour en faire une partie de ma routine, testé avec du public tout l'été, et maintenant, je peux dire que depuis le mois dernier, cette routine est validée.

Je vote pour.

Cela n'a rien à voir avec cette proposition de sondage, je sais. ;)

Mais montre une alternative à l'attitude très consumériste actuelle:

Vous avez besoin d'un nouveau tour?

Et si vous commenciez par chercher dans la pile de bouquin que vous n'avez pas fini de lire sur votre étagère?

Ou dans les bouquins que vous avez finis, mais qui ne vous semblaient pas très convaincants à l'époque:

Peut-être avez-vous changé de point de vue depuis?

Ou dans les bouquins qui vous ont plus, dont vous vouliez utiliser un tours ou une passe, ce que vous n’avez pas fait au final, car vous n’aviez pas le temps, pris par d’autres tours qui venaient de sortir…

Je ne dis pas qu’il ne faut pas acheter de nouveaux tours (j’en achète moi-même…), mais en faire une source principale de renouvellement de répertoire, c’est un peu dommage :

C’est prendre toujours du prémâché.

Et du coup, avoir la tentation de ne pas faire travailler notre créativité dessus ensuite…

Analyser les sorties du mois, tous les mois, c’est pour moi se (sou) mettre à un rythme frénétique d’achat.

Autant demander si un tour qu’on souhaite acheter est vraiment bien à la communauté, cela semble logique.

Autant limiter à « ce qui vient de sortir », cela me semble aller dans une mauvaise direction.

Il y a des milliers de tours dans le commerce.

Pourquoi attacher spécialement à ce qui vient de sortir ?

C’est se limiter inutilement.

Que l’on compare des tours ayant des effets ressemblants, pourquoi pas :

Ayant envie de cet effet, savoir comment le faire au mieux pour nous est un point important, si on ne veut pas avoir à acheter toutes les versions.

Mais comparer des tours sur leur seul critère de date de sortie, je ne comprends pas trop.

Ceci dit, comme il a été dit, il suffit de ne pas participer au post pour ne pas être dérangé ;)

Ce sera donc probablement ma dernière intervention ici, au moins cela vous fera des vacances ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Un sondage te force pas à acheter :)

Un sondage donnera par exemple des indices aussi sur quelle style de magie aiment les autres vmistes,

Après je peux faire au lieu de m-1 (mois -1 ce qui donne par exemple Sept vu que nous sommes en octobre) , faire du m-2 cela permet de laisser un peu plus de temps aux vmistes pour tester et retester les tours qu'ils possèdent avant de voter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
Il y a quelques mois, j'ai relu multitude, le bouquin de Vincent Hedan, et j'ai repéré un tour qui s'adapte parfaitement à une routine que je pratique depuis longtemps.

Je ne l’avais pas remarquée à mes premières lectures, c’est ballot.

J’ai donc adapté ce tour pour en faire une partie de ma routine, testé avec du public tout l'été, et maintenant, je peux dire que depuis le mois dernier, cette routine est validée.

Je vote pour.

Cela n'a rien à voir avec cette proposition de sondage, je sais. ;)

Mais montre une alternative à l'attitude très consumériste actuelle:

Vous avez besoin d'un nouveau tour?

Et si vous commenciez par chercher dans la pile de bouquin que vous n'avez pas fini de lire sur votre étagère?

Ou dans les bouquins que vous avez finis, mais qui ne vous semblaient pas très convaincants à l'époque:

Peut-être avez-vous changé de point de vue depuis?

Ou dans les bouquins qui vous ont plus, dont vous vouliez utiliser un tours ou une passe, ce que vous n’avez pas fait au final, car vous n’aviez pas le temps, pris par d’autres tours qui venaient de sortir…

Je ne dis pas qu’il ne faut pas acheter de nouveaux tours (j’en achète moi-même…), mais en faire une source principale de renouvellement de répertoire, c’est un peu dommage :

C’est prendre toujours du prémâché.

Et du coup, avoir la tentation de ne pas faire travailler notre créativité dessus ensuite…

Analyser les sorties du mois, tous les mois, c’est pour moi se (sou) mettre à un rythme frénétique d’achat.

Autant demander si un tour qu’on souhaite acheter est vraiment bien à la communauté, cela semble logique.

Autant limiter à « ce qui vient de sortir », cela me semble aller dans une mauvaise direction.

Il y a des milliers de tours dans le commerce.

Pourquoi attacher spécialement à ce qui vient de sortir ?

C’est se limiter inutilement.

Que l’on compare des tours ayant des effets ressemblants, pourquoi pas :

Ayant envie de cet effet, savoir comment le faire au mieux pour nous est un point important, si on ne veut pas avoir à acheter toutes les versions.

Mais comparer des tours sur leur seul critère de date de sortie, je ne comprends pas trop.

Ceci dit, comme il a été dit, il suffit de ne pas participer au post pour ne pas être dérangé ;)

Ce sera donc probablement ma dernière intervention ici, au moins cela vous fera des vacances ;)

Gilbus

Au cinéma,

Les récompenses comme la palme d'or par exemple ou les oscars il me semble que tous les films sont mélangés (amour,fiction,histoire vraies......)

Là le principe sera le même,

Après je pourrai peut-être essayer de juste mettre les livres à part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...