Aller au contenu

[Législation] Protection d'un Tour Affaire Dominique WEBB vs Dani LARY


Recommended Posts

Publié le

Cher Jean Paul,

Tu as sûrement lu sur tes copies au lycée la mention « hors sujet ».

C’est exactement ce que tu viens de faire. Tu parles de talismans vendus par DW il y a déjà un certain temps, je pourrais te parler des festivals de la magie à l’Olympia dans les années 70 ou DW avait la vedette, grâce à lui la salle était comble, et tous le monde s’amusait bien. Rien à voir avec le sujet.

Je cite :

Je remarque du reste la modestie de Dani Lary sur ce jugement puisqu'il n'a fait aucune publicité sur cette victoire dans cette "petite" histoire qui à mon avis ne méritait pas une telle procédure.

Alors pourquoi tu le fais à sa place. Peut être n’avait-il pas tout simplement envie qu’on en parle.

j’avais lu ces deux pages web depuis pas mal de temps. Je pense que ce jugement fera plus de mal à la magie que de bien à DL (encore une foi, ce n’est pas lui qui a déclenché les hostilités). C’est aussi simple que ça, et savoir qui a tort et qui a raison ne m’intéresse absolument pas.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je n'ai certainement pas de leçon à recevoir de vous Mooooooooooonsieur le Professeur.... en l'occurence D Webb n'est pas une référence à mes et sa dérive -dans les années 80- sur ses talismans me peine beaucoup.

Maintenant, ce site est un forum où chacun est libre d'apporter les informations qu'il désire et c'est ce que je fais.

Non ce n'est pas DL qui a déclenché les hostilités et je le sais bien puisque c'est...DOMINIQUE WEBB.

Bon, je vous laisse c'est l'heure la récréation !! héhéhé !!

Publié le

ton attitude à l'égard de Dani Lary me rappelle l'attitude de Mimosa avec Dominique Duvivier.

Moi, j'aime bien les oeufs "Mimosa" :grin:

Pour en revenir au sujet, peut-être que Webb a fait ce procès dans le but de se faire un peu d'argent :crazy:

De toutes façons, pour moi ça ne change rien !!! Il faut simplement être honnête sur ce que l'on fait.

Dans cet exemple précis, dani ne peut pas dire qu'il a "inventé" ce tour, puisqu'il a déjà été fait avant lui !!! Même s'il a changé la musique de fond et la couleur du piano !!! :grin:

Moi qui suit gaucher et bien j'ai inventé tout ce qu'a fait Marlo pour gauchers alors !!! :grin:

Et puis, je l'ai vu faire des tours avec des cartes "Fournier", et bien je les ai inventés aussi en les faisant avec des Jerry's Nugget !!! :grin:

Bref, tout le monde a tout inventé... C'est bien triste :(

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

"l'ensemble du numéro est servi par une mise en scène qui fait appel à un accompagnement musical qui imprime un rythme, ainsi que par une atmosphère particulière due à l'éclairage du piano dont la couleur blanche accentue l'effet visuel d'apesanteur et de légèreté de même que par le recours à des partenaires qui participent également de la mise en scène du numéro de sorte que celui-ci porte l'empreinte de la personnalité de son auteur et qu'il ne saurait se réduire à l'expression du genre que constituerait l'illusion d'un piano volant"

En gros on peut dire que si l'on change la mise en scene il n'y a pas de copie.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Daffy, il me semble que tu mélanges deux choses. Quand tu achètes un livre, c’est pour pouvoir utiliser son contenu, et il est rare de voir une mention qui indique le contraire.

Quand tu vois un spectacle, sur scène ou la TV, et que tu décides de le copier ce n’est pas la même histoire.

Publié le (modifié)

Daffy, il me semble que tu mélanges deux choses. Quand tu achètes un livre, c’est pour pouvoir utiliser son contenu, et il est rare de voir une mention qui indique le contraire.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense que les tours décrits dans un livre (l'assemblage des techniques et la présentation (je ne parle pas de l'effet)) sont la propriété de l'auteur et ne devraient pas être refait. Enfin, c'est mon avis.

Modifié par daffy

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • La référence absolue du mentalisme francophone s'enrichit d'un nouveau chapitre ! Le numéro 11 des Cahiers du Mentalisme vient de sortir, et comme d'habitude, c'est une mine d'or de réflexions, de routines et de pépites psychologiques. 📚🧠 Mais ce n'est pas la seule bonne nouvelle... 🔥 NOUVEAU BON PLAN VM : Un monument offert ! 🔥 Pour fêter cette sortie, on a décidé de frapper TRÈS fort. Pour tout achat des Cahiers du Mentalisme, le Bon Plan VM change et devient tout simplement historique. 🎁 OFFERT : Le livre "Miracles in Mentalism" de Bob NELSON (en français !) 💰 Valeur du cadeau : 54 € Oui, vous avez bien lu. On vous offre un classique absolu du mentalisme, rempli d'effets dévastateurs et de principes fondamentaux, pour l'achat de votre revue préférée. C'est quasiment un braquage magique ! 🎰💥 📖 Pourquoi se jeter sur ce numéro 11 ? Les Cahiers, c'est l'assurance d'un contenu de haute volée, loin des sentiers battus. Que vous soyez amateur de lecture de pensée, de prédictions ou de psychologie pure, ce numéro va booster votre répertoire. 👉 Découvrir le sommaire du #11 et profiter du Bon Plan : CLIQUE ICI POUR ACCÉDER À LA BOUTIQUE ⚠️ Attention : Le stock de cadeaux n'est pas infini. Si vous vouliez compléter votre collection ou découvrir cette revue d'exception, c'est clairement le moment ou jamais de faire d'une pierre deux coups.
    • je fais des BD à une ou plusieurs cases et je vous soumets celle-ci: bonne lecture et bon WE. Si vous trouvez que l'image est trop large, je peux la réduire
    • Quel braquage ! Hier, on a vécu un moment de pur chaos créatif (et cartomagique) comme seul @Markobi sait les orchestrer. 🃏🔥 On pensait faire un petit coucou, on s'est retrouvés embarqués pendant près de 3h30 dans l'univers déjanté du Champion du Monde et de sa bande de potes magiciens. Pas de filtre, pas de langue de bois, juste de la passion brute et beaucoup de rires ! 🥂🎩 🎤 Ce qu'il ne fallait pas rater : La technique pure : On a décortiqué du lourd, avec des détails qui font mal aux yeux. Les conseils pratiques : Markobi et ses amis ont partagé leur vision du métier, sans détour. L'ambiance : Entre potes, comme à la maison, mais avec un niveau technique FISM en compagnie de @Erwan MARKIEWICZ (AirOne), @Thomas LEFRANC, @Paulin et ses Atebas, @Alexandre BUGAT, @Tibo FINO (TiboMagic), @Thomas BARTHES... 🎬 Tu as manqué le direct ? Pas de panique ! Le REPLAY est déjà disponible pour revivre chaque seconde de cette Carte Blanche mémorable : 👉 Revoir le VM Live Markobi & Friends 📺 🎁 LE CADEAU : Un tour exclusif offert ! Comme promis, Markobi n'est pas venu les mains vides. Il a offert un tour totalement EXCLUSIF dont les explications sont réservées aux membres du Cercle VM. Si tu veux apprendre un secret de champion jamais révélé ailleurs, c'est par ici : 👉 Accéder aux explications du tour de Markobi 🤫🔐 Un immense merci à Markobi et ses amis pour leur générosité. On en a encore mal aux zygomatiques (et un peu au cerveau aussi) ! 🤯✨ Qui était là hier ? Dis-nous en commentaire ce que tu as préféré ! 👇💬
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...