Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Commençons par ce boomerang de cartes qui pourrait être présenté juste avant un effet de carte boomerang plus magique (au FI notamment) tournant autour du corps du magicien :

La plus classique grenouille (utilisée en magie d'ailleurs, je pense à The Frog Prince de Michael Close par exemple mais je n'ai pas vérifié s'il s'agissait d'un pliage identique) :

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La plus classique grenouille (utilisée en magie d'ailleurs, je pense à The Frog Prince de Michael Close par exemple mais je n'ai pas vérifié s'il s'agissait d'un pliage identique) :

Le pliage de la grenouille de Close est différent, il n'y a pas de tête comme là, le dos et la tête se suivent et ne font qu'un, la tête étant en forme de triangle.

Les pattes de la grenouille sont aussi repliées sous ses cuisses, donnant à la grenouille une inclinaison à 45°.

Par ailleurs aucune découpe ciseaux n'est nécessaire.

Je préfère la forme directe du pliage de la routine de Close, mais dans le pliage que tu nous mets l'ajout de la tête est intéressant, car il permettrait d'accentuer le fait qu'un personnage (une figure) a été transformé en grenouille.

Les pattes à plat et la tête font aussi davantage penser à un lapin qu'à une grenouille je trouve.

Intéressant donc.

  • 3 années plus tard...
Publié le
Le 29/09/2016 à 11:54, Christian GIRARD a dit :

La plus classique grenouille (utilisée en magie d'ailleurs, je pense à The Frog Prince de Michael Close par exemple mais je n'ai pas vérifié s'il s'agissait d'un pliage identique) 

Ce tour de Close (-up !) se trouve dans Workers number 2, page 45.

Le 29/09/2016 à 16:23, Seb DIOU a dit :

C'est le même pliage (la grenouille) pour you don't know Jack présenté par Carl Andrews.

On trouve en français cette version "plus courte et plus facile à présenter" de Carl Andrews dans Arcane n° 117 pages 8 à 11 sous le titre de « La grenouille et le prince Jack ».

  • J'aime 1
  • Thomas changed the title to Cartes à Jouer pour Origami, Kirigami et autres bricolages divers | références
  • 2 années plus tard...
  • 3 années plus tard...
Publié le

Je me lance dans ce qu'on appelle les "WoW Cards", "impossible cards" ou encore "puzzle cards". Voici mes premiers essais :

carte_origami_3.thumb.jpg.ce45fbfa206ef1f61f05c0db92a37794.jpg*

carte_origami_2.thumb.jpg.e4a82595c8245f138eafc574ad869dca.jpg

Ce sont des « cartes impossibles » dans leur sens le plus pur, c'est à dire véritablement topologiques. Elles consistent en des déformations continues, telles que des torsions et des pliages, sans détachements, colle ou astuces cachées (entre autres pas de découpes cachées). Les véritables cartes topologiques sont entièrement examinables.

Celle-ci en particulier fait appel à la technique dite du "trap door" (technique décrite dans l'une des vidéos ci-dessus).

Bob

  • J'aime 7

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci du partage ! Il y a quelques années, ils lui avaient déjà consacré un SUPER article (plus de 4600 mots, c'est LONG), disponible à la fois en anglais et en espagnol. https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html Si un abonné pouvait le partager, ce serait sympa. (moi, j'en ai une copie - je viens de la retrouver) 🙂.
    • Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'histoire des jeux Bicycle et plus particulièrement le changement d'usine de la United States Playing Card Company (USPCC) autour de 2009. Si j'ai bien compris, pendant de nombreuses années, les cartes étaient fabriquées dans l'usine historique située dans la région de Cincinnati/Norwood, dans l'Ohio. Puis, en 2009, la production a été transférée vers une nouvelle usine beaucoup plus moderne à Erlanger, dans le Kentucky. Ce déménagement semble avoir marqué une véritable transition pour les collectionneurs et les passionnés de cartes. On parle souvent des Bicycle « Ohio », notamment des fameux jeux avec le blue seal (sceau bleu), qui seraient particulièrement appréciés pour leur toucher, leur finition et leur qualité de manipulation. Après le déménagement, les jeux produits dans le Kentucky ont connu quelques changements au niveau des machines et du processus de fabrication. Il y a également eu, semble-t-il, une période de transition assez intéressante : certains jeux pouvaient encore avoir une boîte indiquant Cincinnati alors qu'ils avaient déjà été fabriqués dans la nouvelle usine d'Erlanger. Je serais donc curieux de savoir s'il y a ici des collectionneurs de jeux Bicycle anciens, et plus particulièrement des personnes qui possèdent encore des jeux datant d'avant 2009 ? Est-ce que certains d'entre vous collectionnent spécifiquement les Bicycle fabriqués à l'époque de l'usine de Cincinnati/Norwood ? Avez-vous remarqué une réelle différence de qualité ou de sensation par rapport aux jeux actuels ? Je serais également très intéressé de voir vos collections et d'échanger sur les différents modèles, éditions ou particularités permettant d'identifier les jeux de cette période. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos trésors ! 😊 Magicalement,
    • L’édition internationale du New York Times datée du 3 septembre consacre une colonne à ce magicien d’exception qu’était l’immense Juan Tamariz :    https://www.nytimes.com/2026/09/01/world/europe/juan-tamariz-dead.html?unlocked_article_code=1.-VA.eTpp.sZ7sZHA4pra6&smid=nytcore-ios-share
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8524
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
×
×
  • Créer...