Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Commençons par ce boomerang de cartes qui pourrait être présenté juste avant un effet de carte boomerang plus magique (au FI notamment) tournant autour du corps du magicien :

La plus classique grenouille (utilisée en magie d'ailleurs, je pense à The Frog Prince de Michael Close par exemple mais je n'ai pas vérifié s'il s'agissait d'un pliage identique) :

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La plus classique grenouille (utilisée en magie d'ailleurs, je pense à The Frog Prince de Michael Close par exemple mais je n'ai pas vérifié s'il s'agissait d'un pliage identique) :

Le pliage de la grenouille de Close est différent, il n'y a pas de tête comme là, le dos et la tête se suivent et ne font qu'un, la tête étant en forme de triangle.

Les pattes de la grenouille sont aussi repliées sous ses cuisses, donnant à la grenouille une inclinaison à 45°.

Par ailleurs aucune découpe ciseaux n'est nécessaire.

Je préfère la forme directe du pliage de la routine de Close, mais dans le pliage que tu nous mets l'ajout de la tête est intéressant, car il permettrait d'accentuer le fait qu'un personnage (une figure) a été transformé en grenouille.

Les pattes à plat et la tête font aussi davantage penser à un lapin qu'à une grenouille je trouve.

Intéressant donc.

  • 3 années plus tard...
Publié le
Le 29/09/2016 à 11:54, Christian GIRARD a dit :

La plus classique grenouille (utilisée en magie d'ailleurs, je pense à The Frog Prince de Michael Close par exemple mais je n'ai pas vérifié s'il s'agissait d'un pliage identique) 

Ce tour de Close (-up !) se trouve dans Workers number 2, page 45.

Le 29/09/2016 à 16:23, Seb DIOU a dit :

C'est le même pliage (la grenouille) pour you don't know Jack présenté par Carl Andrews.

On trouve en français cette version "plus courte et plus facile à présenter" de Carl Andrews dans Arcane n° 117 pages 8 à 11 sous le titre de « La grenouille et le prince Jack ».

  • J'aime 1
  • Thomas changed the title to Cartes à Jouer pour Origami, Kirigami et autres bricolages divers | références
  • 2 années plus tard...
  • 3 années plus tard...
Publié le

Je me lance dans ce qu'on appelle les "WoW Cards", "impossible cards" ou encore "puzzle cards". Voici mes premiers essais :

carte_origami_3.thumb.jpg.ce45fbfa206ef1f61f05c0db92a37794.jpg*

carte_origami_2.thumb.jpg.e4a82595c8245f138eafc574ad869dca.jpg

Ce sont des « cartes impossibles » dans leur sens le plus pur, c'est à dire véritablement topologiques. Elles consistent en des déformations continues, telles que des torsions et des pliages, sans détachements, colle ou astuces cachées (entre autres pas de découpes cachées). Les véritables cartes topologiques sont entièrement examinables.

Celle-ci en particulier fait appel à la technique dite du "trap door" (technique décrite dans l'une des vidéos ci-dessus).

Bob

  • J'aime 7

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Quel était l’avis de Picasso à la suite du premier alunissage ? :  https://vm.tiktok.com/ZN8Y3Y9JC/
    • 📢 Appel aux collectionneurs de Bicycle Rider Back ! J’aimerais créer un archivage photographique des différents jeux Bicycle Rider Back, anciens et récents, en particulier ceux produits avant 2009. L’objectif serait de recenser les différentes versions et évolutions au fil des années afin de pouvoir établir une chronologie et aider à donner une estimation approximative de la période de fabrication des jeux. Si certains d’entre vous possèdent des Bicycle Rider Back anciens, je serais très intéressé par des photos détaillées : • Face avant et arrière de la boîte • Dessous et côtés de la boîte • Le sceau (Blue Seal, etc.) • Le code-barres s’il est présent • L’As de Pique et son éventuel code de datation • Les Jokers • Toute particularité d’impression ou de fabrication Même les jeux ouverts, usagés ou incomplets peuvent être utiles pour l’archivage. L'idée est de constituer progressivement une base visuelle permettant de comparer les différentes générations de Rider Back et d’estimer plus facilement leur période de production. N’hésitez pas à partager vos photos et, si possible, toute information connue sur la provenance ou la date d'achat du jeu.
    • En résumé : Grande fête pour le 300ᵉ Apéro Magique ! Tout le monde est le bienvenu avec au programme un toast géant, le challenge du tour spécial 300, un blind test, une pluie de routines par Michel DARLONE, Thomas HENRARD, Gael GAGNEPAIN (RAVEN), Nicolas LEPAGE et Dimitri VARGAS, ainsi que l'After exceptionnellement OFFERT à tous. 🎉 CAP SUR LE 300ᵉ APÉRO MAGIQUE ! VENEZ FÊTER ÇA AVEC NOUS ! 🥳✨ C'est un chiffre symbolique, un moment historique pour la communauté Virtual Magie... Nous y voilà : le 300ᵉ Apéro Magique ! 🥂 Pour marquer le coup comme il se doit, nous vous préparons une soirée festive, conviviale et pleine de surprises où TOUT LE MONDE EST LE BIENVENU ! Que vous soyez un fidèle de la première heure ou un curieux qui n'a jamais osé passer la porte du Zoom, c'est LE moment parfait pour venir trinquer avec nous.   🥳 AU PROGRAMME DE CETTE ÉDITION SPÉCIALE #300 : 🃏 Une Avalanche de Tours avec l'Équipe : Les habitués du plateau répondent présent pour vous régaler de leurs meilleures créations et pépites ! Retrouvez les démonstrations de @Michel DARLONE, @Thomas HENRARD, @Gael GAGNEPAIN (Raven), @Nicolas LEPAGE, @Dimitri VARGAS... et d'autres invités surprises ! 🥂 Le Toast Géant Synchronisé : Attrapez votre boisson préférée ! À un moment clé de la soirée, nous lèverons tous notre verre face caméra pour une capture d'écran mémorable qui immortalisera ces 300 épisodes de partage. 🧠 Le Blind Test Magique : Testez votre culture magique et vos souvenirs à travers un petit quiz/blind test ludique préparé spécialement pour l'occasion !   🎁 CADEAU EXCEPTIONNEL POUR LE 300ᵉ : L'AFTER OFFERT À TOUS ! Pour célébrer dignement cet anniversaire, nous cassons les codes : exceptionnellement, l'After qui suit le live sera intégralement ouvert à TOUS les participants présents ! Habituellement réservé aux membres du Cercle VM, vous pourrez cette fois prolonger la soirée avec nous dans une ambiance ultra-conviviale, sans limite de temps, pour débriefer les trucs, échanger vos coups de cœur et partager vos meilleures anecdotes.   ⏰ QUAND ? Ce lundi soir à 18h30 📍 OÙ ? En direct sur Zoom ici https://www.virtualmagie.com/vmlive/ Venez nombreux faire la fête avec nous, sortez vos plus beaux jeux de cartes et préparez vos verres !   👉 Laissez un p'tit mot sous ce sujet pour nous dire si vous serez de la partie pour souffler ces 300 bougies ! 🎂🚀
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8526
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k
×
×
  • Créer...