Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello,

J'ai trouvé ce témoignage de Romany (magicienne britannique) extrêmement représentatif de l'expérience d'un masterclass à la McBride Magic & Mystery School. (Oui, oui, il faudrait que je fasse mon propre CR de cette expérience :P )

McBride Mystery School masterclass experience by Romany

Si après ça, vous n'avez pas envie de passer quelques jours à Las Vegas pour étudier avec Jeff McBride et Eugene Burger !

PS : Lawrence Hass, un des maîtres enseignant aux côtés de Jeff et Eugene sera à Bruxelles le 26 novembre. Un avant-goût de masterclass ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai participé à une Mystery School au milieu des années '90 à New York (avec Gwen Aduh d'ailleurs).

Ce fut une expérience mémorable bien plus pour l'atmosphère de créativité et de délire que pour n'importe quel "enseignement". J'en garde un des meilleurs souvenirs.

Quand je vois à quel niveau est retombée la magie belge, je me dis que certains devraient faire le voyage...

Publié le

Cher Paul,

Je suis à ta disposition pour discuter du masterclass plus avant avec toi :)

Je ferai un compte-rendu un jour mais j'avoue avoir d'autres priorités pour le moment.

Je ne peux par contre que te pousser à faire le pas car Jeff, Eugene, Lawrence cherchent à fournir une expérience éducative magique à chaque étudiant.

Le fait que le masterclass soit chez Jeff ajoute énormément : sa passion pour les masques est étalées sur tous les murs, il y a une immense bibliothèque avec un accès caché, son salon est un théâtre où les maîtres font un show d'accueil et où les étudiants performent ce sur quoi ils aimeraient un feedback.

Bref, ça a bien changé depuis l'époque Mystery School des débuts évoquées par Christian mais la magie et la folie créative sont toujours là !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Je vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport.  Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...