Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

+1 avec Gilbus pour le texte. Beaucoup trop de magiciens ont ce défaut ce qui rend vraiment les prestations inintéressantes à regarder. Trouve un hook, une accroche qui te permette de donner un objectif à ton tour. Si tu t'y engages, tu feras énormément le ménage dans tes tours de cartes et tu te rendras compte que l'accroche est ce qui rend réellement magique la routine et qu'il est parfois difficile de la trouver. Cela évite également les remarques des spectateurs du type : "Comment fait-tu ?" ou "C'est énervant.." car tu les embarques dans quelque chose qui a du sens avec une introduction et une conclusion.

Ma vision de la cartomagie m'amène à ce que mon accroche...

- me permette de rentrer assez rapidement dans le tour (sauf quand le public est déjà conquis et qu'ils veulent plus, là tu peux construire un peu plus en proposant des routines plus riches sur l'histoire)

- ne soit pas puérile (ce sont des cartes pas des voleurs ou je ne sais quoi....)

etc..... (à toi d'avoir ton approche en fonction de ta nature)

Autrement dit :

"Pourquoi les as prennent la place des rois ?" "Que veux-tu nous montrer ?"

Modifié par jim03700
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

C'est vrai que je préfère une belle fille en maillot qu'à poil.

Très bon tour, très bien exécuté mais il manque cet habillage qui en fera un tour exceptionnel, l'écrin qui met le bijou en valeur quoi ! ;)

Mais j'aimerai bien en faire autant, chapeau !

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Tout d'abord félicitation! Très beau tour ; tes manipulations sont fluides. L'introduction est très bien filmer, et le change sympathique. Tes vidéo sont d'une bonne qualité.

Après sur un tour aussi court difficile de raconter quelque chose qui n'est pas du "je dis ce que je fais"

Si je peux me permettre, le spectateur ne sais pas que le tour est difficile. Le justement de cacher les manipulations (pour un texte solide et adéquate est essentiel). Mais il se doit aussi faire voyager le spectateur au rythme de ses mots dans son univers. Le tour en lui même n'est pas "vraiment" le plus important.

Parfois l'effet ce suffit à lui même.

C'est tout à fait vrai. Cependant dans ce tour, je pense que l'essentiel de l'effet est dans le climax (et il n'y a absolument pas de mal a cela). Encore une fois un texte réfléchi est préférable. De façon à faire durer le tour, a renforcer le climax, et éventuellement à rajouter quelques lines comiques.

Se filmer en entier est également préférable, tout le corps a son importance autant théâtralement que comme aide a la misdirection. (le livre de Tamariz "Les Cinq Points Magiques" est très intéressant)/( après je suis conscient que ce soit un tour relativement rapide et pas un spectacle)

La comédie est essentiel à la magie !

Amicalement.

Publié le (modifié)

J'ai par ailleurs noté aussi que Bernard dans sa version dvd n'en dit guère plus.

Oui et si je peux etre taquin il prononce meme caaaaarreau comme toi...

Après ta routine est parfaitement effectuée, nickel !!! et l'image et montage superbe donc bravo....

Après les petites critiques (constructives) envers ton "texte" ils ont raison et en meme temps non lol ... vais monter mon parti politique prochainement ;)

Personne aurait dit, bernard t'es gentil mais pourquoi les rois ils se changent en as ? ... donc reactions difficile à comprendre d'un certain point de vue.

Mais Bernard Bilis c'est Bilis et ca lui va bien

toi c'est toi

et Derren Brown est le Jedi

Amen !

Modifié par larotule

Une biographie ca s'invente.

Publié le

Après les petites critiques (constructives) envers ton "texte" ils ont raison et en meme temps non lol ... vais monter mon parti politique prochainement ;)

Personne aurait dit, bernard t'es gentil mais pourquoi les rois ils se changent en as ? ... donc reactions difficile à comprendre d'un certain point de vue.

Mais Bernard Bilis c'est Bilis et ca lui va bien

toi c'est toi

Je pense bien aussi ;)

Après je prends note je vous ferais une petite histoire pour le prochain tour :) Je suis déjà dessus :)

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Pour donner un exemple de présentation, j'ai décidé de filmer le tour, ce que je fais rarement et que je devrais faire plus souvent car cela permet de bien analyser les défauts :

- Ici, un peu surpris par le déplacement du roi de coeur par ma spectatrice, ce qui ne me permet pas de placer ce roi pour le change à l'endroit idéal (la prochaine fois, je dirai "nomme un roi".

- Le petit hochement de tête à la sarko à la fin qui fait un peu pédant...la lines de fin l'étant déjà un peu, il ne faudrait pas en rajouter.

Petite précision : après avoir critiqué la vidéo d'Erwann, j'ai souhaité enrichir la présentation. J'ai cherché une justification pour les différentes étapes (Thème de la tricherie, avec une démonstration au ralenti suivi de la surprise). J'ai travaillé un peu la routine et ceci est le premier essai devant amis spectateurs en une seule prise. Rien n'a été écrit, le texte se figera après plusieurs essais.

Modifié par jim03700
Publié le

J'avais pas vu ta réponse, alors je viens de visualiser ta vidéo et techniquement c'est un peu différent , le déplacement du Roi de coeur n'est pas un soucis si tu fais le filage de Bernard Bilis, et les D-SDC me paraissent différents aussi ( l'impression que le paquet se tourne sur le 1er ) Bref ensuite textuellement et même si tu l'as précisé tu cherches tes mots et j'ai l'impression que quand tu nous parles de qqch c'est pour avoir le temps de préparer ton truc .

Alors avant hier j'ai assisté à une conf de Bebel et oui clairement faut pas dire ce qu'on fait , le texte sert à justifier certains mouvements et à donner plus d'impact au tour. Cependant la routine du Bonneteau (Bebel) que tout le monde connait, il fait l'inverse et il dit ce qu'il fait mais c'est voulu parce que le tour se suffit à lui même.

Pour dire que cette règle n'est pas toujours vrai...

Ici on pourrait insister sur Le leader et de part son statut peut importe où il va les autres le suivent. Parfois trop en dire n'est pas bon non plus.

Je part du principe que le texte n'est pas là pour cacher une technique mais pour la justifier en priorité ...

Mais je suis conscient qu'au travers de mes vidéos je pourrais faire des efforts de textes afin d'optimiser l'impact et que c'est d'ailleurs un de mes axes de travail.

Erwan

Publié le
Cependant la routine du Bonneteau (Bebel) que tout le monde connait, il fait l'inverse et il dit ce qu'il fait mais c'est voulu parce que le tour se suffit à lui même.

Pour dire que cette règle n'est pas toujours vrai...

Erwan

Effectivement, pour le tour du bonneteau il fait ce qu'il dit et précise avant que c'est la MAUVAISE FAÇON de le faire. Ensuite il le fait "d'une meilleure façon" et c'est clair que c'est vraiment plus magique ! (Je viens de revoir la vidéo de l'atelier cet après midi en faisant le montage...)

Publié le (modifié)

C'est justement ce que je te propose pour cette routine qui ne fait pas partie de mon répertoire : justifier la technique par le texte.

Si tu regardes ma construction, tu t'apercevras qu'il n'y a plus de carte "leader". C'est quoi une carte leader ?

Avec la construction que je te propose, tu expliques ce que tu vas faire avant de le faire (c'est à dire, t'offrir une meilleure main en échangeant des cartes de manière imperceptible) mais pas à quel moment. Ainsi, le fait d'expliquer ce qui va se passer au ralenti permet d'ancrer une nouvelle fois la position des cartes. Et quand tu expliques que tu peux le faire très rapidement, les gens s'attendent à ce que tu reprennes le jeu pour une quelconque manipulation et tu leur offres une surprise à la place. Le tour en démarre réellement qu'après une minute. Le choix du roi couvre la première passe en créant une situation rigolote pour la justification : tu intéragis avec ton spectateur et la blague du "moins non plus" permet une deuxième interaction.

Oui, ici, cela permet de prendre du temps pour passer un mouvement mais aussi d'intéragir ce qui n'existe nullement dans la routine originale ! Cela reste cependant une faible intéraction...

J'en reviens donc à mon propos de départ. Il est parfois difficile de trouver un sens, une accroche à une routine de cartomagie. Dans cette construction, la faiblesse vient selon moi d'un effet tardif, de devoir montrer deux fois les as au centre du jeu. J'ai essayé d'en tirer le meilleur parti mais il est clair que ce n'est pas suffisant. Tu trouveras le même effet, beaucoup plus direct, dans le dvd de Bill Goodwin, il me semble, à vérifier...A toi de faire le ménage ensuite dans ce que tu connais et de t'approprier la routine pas par l'aspect technique mais par le sens.

Sur la vidéo, je cherche le pont entre les cartes pour choper la carte supplémentaire (j'avais les mains qui collaient après l'apéro) mais rien ne flashe pour les spectateurs car je les regarde et je maintiens leur attention. La technique, ce n'est pas le plus important. L'important, c'est de présenter quelque chose que les gens suivent et apprécient mais aussi de savoir gérer leur attention. Je ne connais pas très bien Damien qui est en face de moi et c'était le premier tour de la soirée. Sa réaction est amusante mais pas extraordinaire comparé aux routines qui ont suivis et qui font partie de mon répertoire. C'est en testant que je sais si je dois garder.

PS : Le filage de Bernard Bilis est sympa mais celui que j'exécute, inspiré d'un mouvement de Marlo, est beaucoup plus imperceptible, surtout si tu saisis l'autre roi en même temps. La misdirection est parfaite.

Modifié par jim03700

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L’effet noix de coco :  https://www.instagram.com/reel/DWyLBH4kmy6/?igsh=MThxbnRmZXYyNm1yaA==
    • On peut carrément acheter les valises des vendeurs chinois qui ne veulent pas les ramener vides... 😁
    • Prix 299 fdpi France (ou faire offre) en cadeau : Encre + mini écran palm peeker. Avec Vidéo en français.   Description Lors des premières étapes de la phase de conception, nous voulions concrétiser ces fonctionnalités : Nous avons voulu faire une version marqueur qui soit pratique et professionnelle. Et cela se voit rarement sur le marché. Nous voulions que le tableau blanc soit suffisamment discret pour ressembler à un tableau blanc ordinaire. Le stylo marqueur assorti doit également être aussi ordinaire que possible. Avec des fonctionnalités jamais vues auparavant. Avec un prix extrêmement abordable. ET VOICI LE RÉSULTAT ! Probablement le tableau d’écriture synchronisé le plus puissant que vous ayez jamais vu. Nous avons caché tous les composants secrets pour vous présenter peut-être le tableau d’écriture synchronisé le plus minimaliste au monde : Tout apparaît comme dans la vraie vie. Conception minimale de tableau blanc. Les quatre côtés sont entourés d’un cadre en aluminium brossé. Vous pouvez écrire des deux côtés (un seul côté peut être reconnu par l’électronique). À l’exception d’un trou indicateur de 2 mm de large et de rivets de fixation, il n’y a pas de pièces ou d’ouvertures supplémentaires. Commutateur de commande magnétique intégré et chargement sans fil. Une charge peut durer plus de 12 heures. Afin d’obtenir le look le plus réaliste, nous avons abandonné l’utilisation de l’impression 3D à moindre coût et adopté le moulage par injection à moule ouvert plus coûteux pour créer un marqueur qui ressemble et se sent exactement comme celui du stylo marqueur du monde réel. Le stylet a une autonomie de 15 heures avec une seule charge. Fonction hors ligne : lorsque l’appareil n’est pas connecté à votre application, le carnet de croquis stockera automatiquement les informations écrites, afin qu’elles puissent être affichées sur votre téléphone portable lors de la prochaine connexion. Cette fonction vous permet de ne pas toujours être connecté à votre téléphone portable. En plus d’être plus pratique à utiliser, il peut également éviter le problème d’échec ou de perte de connexion causé par des facteurs inconnus et le risque de manquer les informations écrites par le public bénévole. En tant que cœur de l’application PITATA Connect, le tableau blanc intelligent porte la partie la plus importante de la fonction de l’application PITATA. Avec l’App PITATA, les possibilités sont infinies : Diffusion vocale de reconnaissance AI : les informations textuelles écrites par le public sont automatiquement reconnues par l’application et diffusées sur votre casque Bluetooth. La diffusion vocale prend en charge la reconnaissance du chinois, de l’anglais et des numéros. Interconnexion des objets IoT : les informations temporelles écrites par le public sont automatiquement reconnues via l’application, puis un signal est envoyé pour contrôler un autre produit de notre gamme de produits, le PITATA UTP-Time Hacker. Mesures : – Taille : tableau blanc 26,3 x 18,2 x 0,8 cm, stylo 15,2 x Φ1,6 cm. – Poids : carnet de croquis 298 g, stylo 18 g. – Autonomie de la batterie : 12 heures pour la planche à dessin, 15 heures pour le stylo. – Distance de connexion du signal > 12m. Vous recevez : Tableau blanc intelligent PITATA. Instructions complètes en ligne en anglais. APPLICATION PITATA (IOS ou Android). + Peeker Un dispositif de détection dissimulé est un outil essentiel pour la magie électronique. Votre public ne comprendra JAMAIS comment vous pouvez connaître l'information ! L'application PITATA intègre de nombreuses fonctions intelligentes de l'IdO, mais l'utilisation de l'application nécessite un téléphone portable pour lire secrètement les informations écrites. Si l'objectif est d'obtenir secrètement des informations écrites, il est parfois plus pratique d'utiliser un petit appareil portatif pour obtenir le PEEK (coup d'œil). C'est pourquoi nous avons conçu le PITATA Palm Peeker, spécialement pour être utilisé avec les dispositifs d'impression de PITATA. Le PITATA Palm Peeker est compatible avec tous les appareils de prise d'empreintes synchrones actuels et futurs de PITATA, y compris le Smart WhiteBoard et le Smart MemoPad de PITATA. Après de nombreuses expériences, nous avons opté pour un écran carré. Ce design permet une prise en main plus naturelle de l'appareil ainsi qu'une visualisation plus aisée avec un écran plus grand. Le design général est minimaliste et simple. La taille de l'appareil tient parfaitement dans la paume du doigt. Vous pouvez le dissimuler presque partout, par exemple à l'intérieur d'un étui de cartes à jouer. Le corps de l'appareil comporte deux boutons physiques : le bouton marche/arrêt/veille et le bouton d'effacement. Son fonctionnement est extrêmement simple. Nous pensons que vous l'apprécierez autant que nous. Caractéristiques : Se connecte indépendamment aux dispositifs de prise d'empreinte de PITATA (MemoPad) et à sa gamme complète de dispositifs de prise d'empreinte. Écran carré pour un regard clair et précis. Taille miniature qui tient parfaitement dans la paume du doigt. Conception à deux boutons pour une utilisation facile. Distance : 3m pour le MemoPad et 10m pour le Whiteboard. Dimensions : 44 mm x 40 mm x 14 mm 44 mm x 40 mm x 14 mm Vous recevez : 1x PITATA Palm Peeker 1x Câble de charge
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8445
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...