Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Où trace-t-on la limite entre l'inspiration et le plagiat?

[video:youtube]

"The secret of life is honesty and fair dealing. If you can fake that, you've got it made." - Groucho Marx

— L'important, dans la vie, c'est l'honnêteté et la sincérité. Si vous pouvez feindre ça, l'affaire est dans le sac. - Groucho Marx

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

En l'occurence, la jury n'est pas dupe, et dit au plagiaire que c'est bien… sauf qu'il y a un bon magicien, très connu aux us, qui fait le même numéro depuis des années, avec le même costume… sauf que lui a un ptit chien au lieu du cochon d'Inde… donc Rateau grave pour le gars…. C'est pas très audible, mais tout est dit….

Publié le
En l'occurence, la jury n'est pas dupe, et dit au plagiaire que c'est bien… sauf qu'il y a un bon magicien, très connu aux us, qui fait le même numéro depuis des années, avec le même costume… sauf que lui a un ptit chien au lieu du cochon d'Inde… donc Rateau grave pour le gars…. C'est pas très audible, mais tout est dit….

Et oui John Van Der Put dit Piff Dragon .

Il est d'ailleurs lui aussi passé en 2012 chez P&T...t a fait la même année un "penguin live" avec pas mal d'idées sympa

l'original:

https://www.youtube.com/watch?v=wP8Hgh-xgdw

Alain

Publié le

Les émissions incroyable bidule un peu partout dans le monde ont vu fleurir les plagiat de ce type, Boris Wild comme bien d'autres en ont fait les frais...

Mais il y a des concours en France où un numéro qui est une copie peut gagner, ça s'est déjà vu...

Et il y a aussi le problème de la copie "Légale"... Si j'achète un numéro, que j'ai les droits de présentation, est ce que je peux me présenter en concours avec ce numéro, et est ce qu'un jury peut me remettre un prix ? C'est une vraie question.

A mon sens la seule raison d'être des concours est la création, l'innovation pour faire avancer la magie, faire faire un pas en avant a notre art vers le futur.

Mais c'est loin d'être le cas quand on voit qu'un 1er prix est remis à la FISM à Blackpool à un numéro qui date des années 80 et que des copies de numéros (légales et illégales) arrivent à avoir un prix sur certains concours.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://vm.tiktok.com/ZNRyswGcN/ De toute façon en finale tu perds forcément contre Chuck Norris. 
    • https://create-illusion.fr/ Salut, Je n'ai pas vu d'article sur ce petit congrès, j'ai vraiment kiffé celui de l'année dernière. Cette année les spectacles sont formidables. Le congrès s'inscrit dans le 17ème édition du Festival de la magie. Du 28 février au 8 mars 2026.    https://www.lessablesdolonne.fr/agenda/festival-de-magie-du-8-mars-fmapdl085v524aj7/ Avec  Conférences Avec Laurent Cervoni sur l'IA La Création Magique à l’Ère de l’Intelligence Artificielle À l’occasion de la sortie de son livre « Magie et IA » (préfacé par Roberto Giobbi et Jean-Jacques Sanvert), Laurent Cervoni, magicien et docteur en intelligence artificielle, revient au Salon des Créateurs d’Illusions. L’an dernier, sa conférence vous avait posé les bases pour comprendre comment l’IA peut s’intégrer à la pratique magique.  Cette année, place au concret : une conférence totalement inédite en France, pensée comme une boîte à outils directement exploitable. À travers une série d’effets originaux, Laurent présentera des méthodes, usages et idées d’applications pour :     •    enrichir vos routines,     •    accélérer la phase de création,     •    ouvrir de nouvelles pistes d’écriture. L’objectif est simple : repartir avec des pistes claires, des exemples et des repères pratiques pour tester l’IA dans votre travail, quel que soit votre niveau technique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...