Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Et comment justifier un jeu de cartes ? J'utilise personnellement le téléphone du spectateur, après une routine dans laquelle je l'ai déjà eu en main (Double Exposure le plus souvent). J'annonce ensuite que j'aime bien laisser en ordre après être passé, et je propose au spectateur de nettoyer son téléphone: je le frotte avec le foulard sur le dos et l'écran, puis je lui annonce que l'intérieur est toujours sale, et là BIM je fais l'effet.

Je vous assure que l'impact est énorme

Merci pour cette superbe idée, j'adopte !!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Par contre je ne tiens pas le foulard comme indiquer dans le dvd,ca ne me convient pas,je prefere mon handling.

J'avoue que ta vidéo est sympas,

Car vraiment le final est très bien réalisé !

J'avais pas envie de te faire un compliment.....mince c'est raté mdr

Publié le

pas mal , ça donne des idées ...

les cartes et la boite sont bleu , le foulard rouge passe à travers et la seul carte devenue rouge est la carte choisie !

On peut dire que l'on nettoie surtout l'exterieur mais rarement l'interieur , mais vous avez une solution...

Avec le gimmick M-case ,

faire un forçage d'une carte demander à la mettre à l'intérieur , passer le foulard...

la carte se trouve sous le foulard en climax , l'interieur de la boite est vide .

Publié le
Par contre je ne tiens pas le foulard comme indiquer dans le dvd,ca ne me convient pas,je prefere mon handling.

J'avoue que ta vidéo est sympas,

Car vraiment le final est très bien réalisé !

J'avais pas envie de te faire un compliment.....mince c'est raté mdr

Oh la la ,arrete jvais rougir.

Publié le
pas mal , ça donne des idées ...

les cartes et la boite sont bleu , le foulard rouge passe à travers et la seul carte devenue rouge est la carte choisie !

On peut dire que l'on nettoie surtout l'exterieur mais rarement l'interieur , mais vous avez une solution...

Avec le gimmick M-case ,

faire un forçage d'une carte demander à la mettre à l'intérieur , passer le foulard...

la carte se trouve sous le foulard en climax , l'interieur de la boite est vide .

Pas mal du tout.

Publié le

J'aime beaucoup l'idée d'utiliser le foulard comme moyen de nettoyer le smartphone à l'extérieur comme à l'intérieur.

On pourrait commencer le tour avec l'image du foulard sur l’écran du smartphone puis avec un FP faire apparaitre le foulard comme si il sortait de l'écran et enfin réaliser l'effet du foulard à travers le téléphone.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une dernière (ou pas) capsule pour ce premier trimestre. On est ici sur une maxi capsule pour une routine de Salon, mais on peut la miniaturiser. Depuis longtemps je voulais faire une seconde capsule sur l'univers des échecs et la mêler avec l'ambiance des romans de Sherlock Holmes que j'adore. Dans un film, Holmes joue une partie contre Moriarty, et j'avais cette idée pour une routine. J'avais laissé l'idée de côté et l'inspiration m'est venue en regardant le bande annonce du tour "Time" produit par Magic Dream, j'ai trouvé l'idée excellente. J'ai trouvé  la révélation au sablier très sympa mais les super héros sont bien éloignés de mes univers. Alors j'ai eu l'idée de créer cette nouvelle capsule. Ici l'effet est le suivant; Un spectateur choisi une pièce d'échec au hasard parmi un jeu complet de pièces noires et blanches. Il tourne également en aveugle la molette d'une montre à gousset pour choisir au hasard une heure. On retourne le sablier, le sable forme la pièce choisie par le spectateur, un cavalier. Le spectateur souffle sur le sablier et sur le verre l'heure choisie sur la montre apparaît également comme dans un rêve. La pièce comme l'heure se trouvait depuis le début sur un petit parchemin dans un cadre. Mais tout ceci n'était qu'un rêve car la montre à gousset n'a pas d'aiguilles, et le parchemin a disparu du cadre... ce n'était qu'un rêve comme le projet de roman.  « Le temps n’est qu’une illusion que la raison s’efforce de discipliner. Imaginez, au cœur d'une nuit de soufre et de brume, une table d'ébène où s'affrontent deux géants. D'un côté, le génie du crime ; de l'autre, l'homme qui ne dormait jamais. Une partie d'échecs dont l'enjeu n'était pas un trône, mais la course même des secondes. Plongez la main dans l'ombre du passé. Réglez une montre dont le tic-tac s'est tu depuis un siècle. Laissez votre souffle réveiller la mémoire d'un vieux sablier de tournoi... Venez découvrir "La Partie du Temps Figé". Un récit que Conan Doyle n'a jamais osé publier. Une expérience où la logique de Sherlock Holmes rencontre le vertige du rêve. Car dans ce duel de l'esprit, la seule certitude est l'impossible... et ce qu'il en reste une fois que la vérité s'est évaporée. Ici un sablier a remplir soit même, un sable rouge pour un côté visuel  (mais je vais tester du blanc et du noir) la customisation d'une pièce d'échec avec le même sable, boite en bois style victorienne, petit sac avec pièce d'échec, cadre avec parchemin et montre à gousset avec aiguilles à enlever. Démo et explication à venir en apéro magique...  
    • Le site de Fabian Fox: https://fabfox.at/en/ Et sa chaine YouTube: https://www.youtube.com/@fabfoxmagic
    • Merci! @Julien LOSA, il semble qu'on trouve l'article ici: https://jimsteinmeyer.com/2022/04/13/what-we-hide-problems-in-algeria-part-one/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...