Aller au contenu

Recommended Posts

  • 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je viens de voir l'effet en réel. Bluffant !

Vraiment facile de fabriquer le gimmick soi-même. Il faut juste trouver le bon matériau et du soin.

L'idée du Vortex est bonne, mais je trouve préférable d'emprunter le téléphone d'une autre personne. Sinon le soupçon de trucage est trop fort. Et là, pas moyen de lui intégrer le Vortex.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Effectivement je préfère faire l'effet avec un téléphone emprunté ce qui enlève toute suspicion. Renforcer le gimmick est une très bonne idée.

Faire prendre une photo avant avec le téléphone permet de bien cacher le gimmick, notamment se servir d'une photo qui a servi dans une autre routine.

Simple mais bluffant .

www.dedales-hypnose.fr

  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

Commandé j'adore ce genre d'effets ça serait bien.de créer un sujet dans la chambre des secrets ou par mp d'expliquer les futures adaptations ou différents handling afin de se débarrasser du gimmick de façon la plus naturelle possible

Modifié par jayce
Publié le

L''effet est aussi encore plus impressionnant avec un jeu de carte, ce qui contraste d'avantage les couleurs et rajoute une épaisseur plus importante donc rend le tour visuel... De plus pour peu que le jeu de carte ai toujours son cellophane au tours, là le gimmick devient complètement invisible... Je me suis fait la même réflexion, cher pour ce que c'est, mais vu l'effet et les réactions, au final je ne regrette pas mon achat du tout ! J'adore !

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Publié le

Effectivement cela marche avec un miroir ou un jeu de cartes mais utiliser le portable à un plus fort impact je trouve. Déjà parce qu'il sait que son portable ne peut pas être truqué contrairement un jeu de cartes fournis par le magicien mais surtout parçe que l'on utilise un objet personnel que l'on transperce devant lui.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)

Et comment justifier un jeu de cartes ? J'utilise personnellement le téléphone du spectateur, après une routine dans laquelle je l'ai déjà eu en main (Double Exposure le plus souvent). J'annonce ensuite que j'aime bien laisser en ordre après être passé, et je propose au spectateur de nettoyer son téléphone: je le frotte avec le foulard sur le dos et l'écran, puis je lui annonce que l'intérieur est toujours sale, et là BIM je fais l'effet.

Je vous assure que l'impact est énorme

Modifié par SamL
Publié le
Et comment justifier un jeu de cartes ? J'utiliser personnellement le téléphone du spectateur, après une routine dans laquelle je l'utilise (Double Exposure le plus souvent). J'annonce ensuite que j'aime bien nettoyer après être passé, et je propose au spectateur de nettoyer son téléphone: je frotte avec le foulard sur le dos et l'écran, puis je lui annonce que l'intérieur est toujours sale, et là BIM je fais l'effet.

Je vous assure que l'impact est énorme

Excellent, merci pour l'idée.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le
Et comment justifier un jeu de cartes ? J'utiliser personnellement le téléphone du spectateur, après une routine dans laquelle je l'utilise (Double Exposure le plus souvent). J'annonce ensuite que j'aime bien nettoyer après être passé, et je propose au spectateur de nettoyer son téléphone: je frotte avec le foulard sur le dos et l'écran, puis je lui annonce que l'intérieur est toujours sale, et là BIM je fais l'effet.

Je vous assure que l'impact est énorme

Excellent, merci pour l'idée.

Effectivement ! Très belle façon d'amener l'effet. La surprise doit en être renforcée !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Michel LAGEOIS nous revient pour décrire son numéro présenté au championnat de France en 2025 à Troyes et nous gratifie d'autres pépites. https://virtualmagie.com/forum/topic/93568-vm-live-720-carte-blanche-7-à-michel-lageois
    • Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :     
    • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ben Earl est un excellent magicien, mais pas le meilleur des écrivains. Il le reconnaît lui-même. Je n'ai pas envie de faire un hors sujet sur le sujet dédié au livre de @Geoffrey CHEMINOT mais je peux développer un peu plus ma pensée si tu le souhaites. Ben Earl a une magie qui est difficilement transcriptible en livre. Sa magie est basée sur le timing et la fluidité des gestes. A une période, il s'est un peu perdu à essayer d'intellectualiser sa magie avec sa théorie qu'il a appelé "neo-movement". Lui même a reconnu que s'était une erreur et qu'il n'avait pas réussi à coucher sur papier ce qu'il avait exactement en tête. Je pense qu'il s’épanouit beaucoup plus aujourd'hui avec sa plateforme streaming "the family". Plutôt que faire de long discours, il a l'opportunité de montrer sa magie tous les mois. J'ai eu l'occasion de le voir en conf et en workshop, je lui avais demandé des précisions sur son "unconsidered switch" que j'avais du mal à saisir dans son livre. Il m'a dit qu'il recevait plein de demande de magicien pour réexpliquer cette technique. Une fois qu'il a publié en vidéo son tour "no motion four aces" avec la technique en question, il avait éclairci beaucoup de chose chez de nombreux magiciens. Pour résumer, j'adore Ben Earl, mais je préfère son travail en vidéo que son travail écrit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...