Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Avez vous noté que...?


Pomalo

Recommended Posts

Petites remarques sur les jeux bicycle qui pourraient vous permettre de créer des effets impossibles... En esperant que mes remarques vous inspireront!

- Les cartes bicycle se salissent... Ainsi, en regardant la tranche il est enfantin de retrouver une carte d'un vieux jeu dans un jeu neuf... MAis ça se voit facilement...

Souvent, on manipule plus les as d'un jeu, et ils forment une bande plus sombre sur la tranche si ils sont réunis tous les quatres, sauf s'il y en a deux sur le dessus, et deux sur le dessous, la tranche parait alors unie : vous pouvez donc présenter le jeu avec ce montage, couper une fois ce qui rassemble les as et vous fait une belle tranche sombre... Hop, un coup d'oeil et vous coupez sur les as facilement

- Les dos des cartes bicycle sont rarement imprimées de façon bien centrées, ce qui rend les cartes légèrement assymétriques (attention, pas toutes). Ceci fait qu'une des bandes blanche du petit côté est plus large que l'autre. Vous pouvez donc retrouver une carte dans des conditions impossible, si vous avez rangé toutes les cartes dans le même sens, et que la carte est insérée dans le sens inverse... Et c'est complètement impossible à detecter si ensuite vous faites une coupe qui fait pivoter la moitié du jeu et que vous enchainez sur un faro ou un mélange americain!

Ce sont les deux choses les plus interessantes que j'ai remarqué en dissequant mes cartes... Peut être avez vous des idées....?

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Vous pouvez donc retrouver une carte dans des conditions impossible

Heu, certes, mais j'ai peur qu'au bout de 4min30 d'observation intense du dos de toutes les cartes pour détecter LA carte choisie, suivi d'une petite vérification de 1 min (ben voui parce que chercher une carte tout ce temps pour se planter au final :crazy:)...

A moins peut-être de se constituer un jeu avec des cartes sacrément décentrées, mais même là :confused:. Par contre, collectionner les cartes (très) légèrement biseautés (là aussi défaut de fabriquation, plus rare) ;)...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! J'ignorais que ça existait... En ce qui concerne les cartes asymétriques, je pense qu'il est possible de tirer un petit paquet de 10 - 15 cartes qui sont asymétriques de façon flagrante et de faire un numéro de mentalisme avec bcp de concentration...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'émission "juste une illusion" Gary kurtz utilisait l'assimétrie pour un tour qu'il expliquait :

5 cartes sont posées sur une table face en bas (bande blanche la plus large à droite), le spectateur en fait pivoter une (ce qui fait passerf la bande large à gauche) et le magicien la retrouve immédiatement la carte.

Il le fait ensuite avec les cartes face en l'air (ce qui est moins évident)

Et un final avec des cartes blanches et là j'ai rien compris :confused: !!!! (a moins qu'il y ait un marquage car il n'y a pas eu de gros plan, mais sinon, très fort)

Dans votre jeu vous trouverez bien 5 cartes avec une bande un peu plus large pour essayer ;) !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je fait un tour similaire depuis quelques années. avec une dizaines de cartes qui peux être enprunté et melanger par le spectateur.

j'utilise une methode très simple et il faut un peux de mémoire mais on peux le faire avec 24 cartes.

Ze Magicien

Faite que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, "quand on le sait c'est net" mais vous imaginez tous les jours ou nous avons manipulé des bicycle sans le remarquer.... Impossible pour le public de comprendre!! En fait, ça dépend pas mal des jeux, j'en ai des bien centrés et d'autres plus décalés...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle qu'une fois, j'ai ouvert un jeu bleu, toute les cartes étaient énormément décalées, à tel point que l'on ne voyait plus l'index du 9 de careau, dans le coin. Et bien, vous savez ce que j'ai fait comme tour de magie avec, je l'ai fait disparaitre dans la poubelle.... :D :D :grin: :grin:... mais a ce point là, il était totalement inutilisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...