Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Diaporama


Recommended Posts

Tout à fait d'accord Edler mais pour débuter, un aps-c suffit largement. Les objectifs sont moins onéreux et offrent l'avantage de pouvoir mettre tous les objectifs de la marque ( ou autre marque conçu pour le boîtier )

Sur un aps-c on peux mettre des objectifs pour aps-c et plein format. Que les capteurs pleins format ( full frame ) n'acceptent pas les objectifs pour appareils à capteur aps-c. Enfin si c'es compatible mais il faudra aller dans le menu de l'appareil et le passer en recadrage aps-c pour éviter le vignettage très important.

Donc l'avantage des aps-c c'est plus de choix d'objectifs et des prix inférieurs aux objo pour full frame. Pour l'animalier L'aps-c est aussi avantageux comparé au full frame pour son coefficient multiplicateur. Un 200 mm sur full frame reste un 200 mm pour aps-c mais l'angle de champ est plus court ( donc pour Nikon 1,5 fois de plus ) donc environ 350 mm.

Par contre attention aussi pour les millions de pixels Edler tu as raison mais sur un meme capteur plus tu as de pixels plus tu auras du bruit en basse lumières ( églises, nuits, zones d'ombres etc car entre un 14 million et un 36 millions les pixels sont plus serrés sur le capteur que 14 millions. Donc Edler je suis d'accord avec toi par rapport à la taille du photosite

Jamais je pourrais avoir un appareil a 36 millions car pour la mise au point c'est très compliqué aucun bougé n'est toléré , c'est flou direct et je tremble beaucoup trop.

Pour le 70-200 j'ai eu sur boîtier Nikon un tamron. Il était très bon mais un Nikon aurait était le Must.

Pour les série L de chez Canon ce sont tous simplement sur des bombes. J'ai encore vu une série de portraits au canon 70-200 ça pique du tonnerre et le bokeh est très doux.

Pour ceux qui cherche un boîtier pour faire essentiellement du portrait là il faut foncer chez Canon. Ils ont un net avantage sur Nikon.

Jomagik j'espère que ces conversations t'aiderons dans ton choix.

Edler si tu as un budget pour un objectif portrait je te conseil le tout nouveau lensbaby Twist 60. Diaph et mise au point Manuel mais super piqué et bokeh tournant ( plus tournant qu'helios) c'est une formule petzval des années 1840. Tu le trouve en monture Sony canon et Nikon chez Digixo. Je l'ai et c'est une petite bombe. Un bokeh bien tournant et un piqué remarquable sur la zone de mise au point dès l'ouverture.

Le prochain diaporama que je présenterais ( toujours en vidéo you tube sera sur le thème paysage du Cotentin ) ... D'ici quelques semaines.

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bien sûr, un APS-C est largement suffisant pour débuter.

Mais si on a un appareil Full-Frame, la qualité optique des objectifs impose qu'elle soit optimale. Ce sont les objectifs EF chez Canon, pour 24x36, de bien meilleure qualité que les objectifs EF-S (pour APS-C). D'autant plus que certains ne sont compatibles qu'avec l'APS-C, moins cher, moins lourds certes, suffisants pour un APS-C mais pas pour un Full-Frame.

Pas la peine d'en avoir une grande quantité.

Ainsi, avec :

Canon EF 24-70 2.8 L II USM,

Canon EF 70-200 2.8 L IS II USM,

je couvre toute la gamme de 24 à 200, avec une ouverture minimale constante de 2,8 sur toutes les focales. Et une qualité fantastique.

Deux objectifs seulement pour couvrir 90% des besoins.

Avec un doubleur (1,4 x et 2.0 x) je monte à un télé 400 ou 600 avec le 300, mais avec une luminosité moindre.

Plus un Canon EF 300 4 L IS USM, un Canon EF 50 1.4 USM, un Canon EF 100 2.8 L Macro IS USM, un Canon EF 8-15 4 L Fisheye USM, pour des usages particuliers.

J'ai d'autres objectifs APS-C, mais il ne me viendrait pas à l'idée de les utiliser.

Le coefficient multiplicateur de 1.5 ou 1.6 de l'APS-C est un piège. OK pour l'animalier (mais avec un doubleur de bonne qualité c'est identique). Tandis que le grand angle chute dramatiquement. Le 24 mm ne devient qu'un 38 mm.

J'ai connu quelqu'un qui faisait de la photo animalière, il louait un 800, très cher, très lourd, il fallait un pied pour le soutenir.

Pour le Tamron, merci, je l'ai eu. Tamron SP 24-70 2.8 Di VC USD. Parfait sur l'APS-C, mais sur le Full-Frame il me vidait la batterie en une nuit, même appareil éteint. C'était un problème connu... Depuis je n'achète que des Canon.

Pour le flou dû aux millions de pixels, je suis sceptique. :) L'EOS 6D fait 20,2 Mpix, je n'ai jamais de problème de bougé. Ce qui fait le flou de bougé, c'est la vitesse d'obturation insuffisante, pas le nombre de Mpix. De plus l'EOS 6D est réputé pour son très faible bruit, qui me permet de monter à 6 400 ISO sans problème (les 18 000 ISO qu'il permet sont du folklore). Et sous Lightroom le bruit est parfaitement traité (dans des limites raisonnables).

D'ailleurs les professionnels arrêtent la course aux pixels, les fichiers deviennent trop encombrants, ils sont très longs à développer et la différence de qualité n'est pas énorme.

Je précise, par ailleurs, que je ne fais que des fichiers Raw.

Merci pour ton conseil sur l'objectif à portraits. Mais le Canon 24-70 possède aussi un bokeh bien tournant et un piqué remarquable. Et je ne fais pas beaucoup de portraits. :)

J'attends avec impatience ton prochain diaporama...

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que le flou de bougé vienne aussi d'une basse vitesse d'obturation mais c'est apparement reconnu que plus il y'a de pixel sur un capteur plus les risques de flous sont important. Il est enfin temps qu'ils se décident à arrêter la course aux pixel. C'est purement du marketing. Tout comme le nombre d'iso. Ça monte ça monte mais au bout du compte ce n'est pas exploitable niveau qualité jusqu'au bout.

Je vois que tu ai bien équipé aussi ( mais chez les rouge Mdrrr )

Si tu as un site je suis preneur

Je faisait très peu de portrait au début jusqu'au jour où j'ai pris une superbe photo de mon gamin, ca m'a déclenché l'envie du portrait. J'en fais souvent maintenant mais ma spécialité reste la proxy- macro. J'aime beaucoup la photo de nuit aussi quand j'ai le temps. ( mais dans la Manche seulement. )

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un début de site, sur 500px.

Quelques photos, dont du givre sur une fenêtre, des vues de Tanzanie, de Birmanie, de l'hyperfocus, des feux d'artifice, de la macro, des oiseaux en vol (au 1/2500)...

500px JJM

Mais je compte faire une présentation Photo+ avec Proshow Producer.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les voir du téléphone , elles m'ont l'air bien sympa. Je regarderais cet après midi surbmon pc.

J'ai un vieux compte 500 px aussi.

J'ai ai ajouté une image dimanche dernier je crois, mais le reste commence à dater.

Voici le lien. Il y'a quelques photos du diapo YouTube dedans ( donc meilleure qualité )

www.500px.com/teddyboudier

J'ai pensé soit le fermer ou tout enlever et le remanier en mettant de nouvelles photos

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...