Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Diaporama


Recommended Posts

Merci pour la réponse, pas facile de choisir entre Nikon et Canon pour un achat dans un mois.

En tout cas bravo pour tes belles photos dans une ambiance qui me plait bien.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mon prochain achat : Un reflex Canon, avec quoi (objectif compris) fait tu ces belles photos ?.

Avec énormément de talent ;)

La photo comme la magie n'est pas liée aux appareils utilisés.

(Enfin il ne faut pas prendre de la mrede tout de même ) mdr

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jomagik le meilleur appareil que tu puisse t'acheter c'est celui qui sera le mieux adapté à tes mains en ergonomie.

Ensuite Canon ou Nikon , va dans un magasin essayé les 2 et regarde celui qui te semble le plus simple d'utilisation ( menu plus clair ) etc ...

J'ai une préférence pour Nikon car c'est à cette marque que je suis habitué.

La compo c'est le photographe et c'est l'objectif qui fait la qualité de l'image et non le boîtier

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prochain achat : Un reflex Canon, avec quoi (objectif compris) fait tu ces belles photos ?.

Avec énormément de talent ;)

La photo comme la magie n'est pas liée aux appareils utilisés.

(Enfin il ne faut pas prendre de la mrede tout de même ) mdr

Bien sûr, c'est principalement le photographe qui fait la photo, la preuve. Le matériel n'est là que pour faciliter ou parvenir à faire ce que l'on veut obtenir.

Comme en peinture, où avec le même matériel on ne parvient pas à égaler les grands maîtres.

Mais le haut de gamme parvient quand même à faire des miracles (en qualité et en possibilités).

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai compris depuis longtemps que ce n'est pas le boitier qui fait la belle photo mais le photographe, jusque là pour le numérique j'ai un canon non reflex (canon powershot G5) à 5 mégapixel, alors c'est un peu cours pour une photo de bonne qualité ( surtout lorsque l'on veux agrandir) et aussi pour les différentes optiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau !

J'aime vraiment beaucoup !

Il y a un truc particulier qui resort en générale. Comme si c'était des peintures ou bien de l'aquarelle ... Une belle série de photos !!

Merci à toi aussi Quentin. L'aquarelle c'est l'effet que je recherche principalement ;)

Alors c'est réussit!!

Qu'elle créativité !

Perso je m'amuse un peut avec mon OMD-D EM10 de chez Olympuse en retournant mon objectif. La macro c'est super intéressant, on voit le monde d'une autre façon!

Ce que tu fais est très beau, avec un joli regard sur la nature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Ca me touche. Edler c'est marrant ce que tu dis avec l'araignée , le fait que tu aime. Beaucoup de personnes l'aime cette photo mais Edler le haut de gamme n'arrive pas à faire des miracles. Les objectif haut de gamme " piquent " énormément. Mais le rendu dans tous ça me rend septique. Regarde tu parle de la photo d'araignée, pour être honnête je l'ai prise avec une lentille de projecteur diapositive et j'ai fais un petit bricolage pour l'adapter sur l'appareil. Et ce n'est pas du haut de gamme. Bon la qualité d'image n'est pas top niveau piqué mais le rendu est excellent.

Donc pour conclure. ( c'est seulement mon avis et il est plus que discutable ) Les objectifs numérique et les plus récents sont excellent pour le piqué. Et les anciens objectif sont plutôt " mou" à pleine ouverture mais donnent un rendu unique. Ils offrent dans l'arrière plan des textures que les cailloux de maintenant ne donnent pas.

Je travail avec les 2. Des anciens cailloux et des récents. Ils sont complémentaire. Par contre le gros avantage des derniers cailloux c'est que la plus part permettent la mise au point automatique contrairement aux anciens où l'on tourne la bague de mise au point pour la faire.

Pour revenir aux objectif haut de gamme, il t'en a quelques uns qui me font bien envie aussi histoire de voir ce qu'ils ont dans le ventre.

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jomagik le meilleur appareil que tu puisse t'acheter c'est celui qui sera le mieux adapté à tes mains en ergonomie.

Ensuite Canon ou Nikon , va dans un magasin essayé les 2 et regarde celui qui te semble le plus simple d'utilisation ( menu plus clair ) etc ...

J'ai une préférence pour Nikon car c'est à cette marque que je suis habitué.

La compo c'est le photographe et c'est l'objectif qui fait la qualité de l'image et non le boîtier

Attention, le boitier aussi. Par exemple le rendu d'une photo ne sera pas le même avec un capteur APS-C et un capteur Full frame (plein format). Le capteur APS-C est 1,5 fois (Nikon) ou 1,6 fois (Canon) plus petit que celui du Full Frame. Sur les bridges et les compacts classiques, il est même 3 fois plus petit.

Les capteurs sont constitués de millions de photosites, qui captent la lumière. Commercialement, on les appelle des mégapixels : 15 mégapixels = 15 millions de photosites. Mais si 15 Mpix est généralement de meilleure qualité que 10 Mpix, il faut en plus tenir compte de la taille du capteur. Plus il y a de place, plus les photosites sont grands. Les photosites d'un reflex sont en moyenne 12 fois plus grands que ceux d'un compact, pour un même nombre de Mpix.

Or, plus un photosite est grand, plus il captera la lumière avec précision, avec une meilleure qualité d'image et moins de "bruit". Une meilleure dynamique également, magnifiquement exploitée avec les fichiers Raw et leur développement spectaculaire dans Lightroom, par exemple.

Ce qui n'empêche pas de faire une splendide photo avec un bas de gamme et une photo ratée avec un haut de gamme.

Autre domaine, celui de la qualité de la mise au point, des vitesses d'obturation atteintes et de l'informatique embarquée. Par exemple, j'ai toujours raté mes photos d'oiseaux en vol, toujours floues. Avec mon Canon EOS 6D, je fais la mise au point sur l'oiseau en vol, ave une vitesse d'obturation de 1/1500 (la qualité du capteur évite le "bruit") et la mise au point se fait automatiquement en suivant la trajectoire de l'oiseau, en calculant sa vitesse et en déclenchant de manière à ce que l'oiseau soit parfaitement net, malgré la vitesse de son vol.

Donc le boitier est très important, même s'il n'est pas le seul à considérer.

Non moins évidemment, plus l'objectif sera de bonne qualité, meilleures seront les photos. L'objectif Canon 70/200 te serait très utile, bicyclette808 : il permet un bokeh extraordinaire.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...