Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut,

C'est en lisant une réflexion de TM13 !! et BOUM !! :whistle: , que je me posais la question de savoir qui d'ordinaire présente ses tours de close up assis ?

Personnellement, je ne supporte pas d'être assis pour présenter un tour de carte ou autre.

De toute manière, je ne suis pas à l'aise. J'ai l'impression que mes gestes sont réduit pour la manipulation, qu'il me manque de l'espace. Dès le départ, j'ai démarré mes entraînements debout. J'ai voulu essayé assis, pas moyen. Il avait un blocage.

J'y arrive, mais, à condition d'être surélevé par rapport à la table.

Il me faut de la hauteur, la même hauteur que le public ou encore mieux les spectateurs assis et moi debout avec un léger retrait si possible. A ce moment là je me sens au top pour la manip !

Quand je me regarde le dvd de "bébel enfin le dvd", et voir sa position par rapport aux spectateurs, je trouve ça très fort.

Modifié par Thomas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il n'y a pas de règle morphine, mais suivant le type de prestation tu peux choisir d'être debout ou assis, c'est à toi de voir.

Quand tu fais du table à table, tu seras bien souvent debout, mais tu peux aussi décider à un moment donner de t'assoir pour faire quelque chose de plus intime...

Par contre lors d'un one man de close up tu peux choisir d'être assis ou debout.

Il y à des avantages dans les deux.

Assis tu peux utiliser la table pour cacher des objets sur des genoux, tu peux aussi utiliser le lapping.

Debout tu peux plus facilement "sleever" et utiliser le topit, tu as également plus de faciliter de rotation pour de plus amples "misdirections".

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Étant un gros paresseux, je présente volontiers du close up assis, quand le tour et les conditions le permettent.

le public peut être debout (cas d'une table de close up dans un festival ou en rue) ou assis autour de la table pour certain.

quand le tour gagne à être plus expansif, je n'hésite pas à me lever, bien sûr...

quitte à passer parfois devant la table, pour me mettre en position de salon sans table, devant le public, ou de cocktail si je rejoins le groupe.

être assis ne bloque pas vraiment, il ne faut pas se caler contre le dossier s'il y en a un, c'est tout:

si tu es sur un tabouret, ou au bord de la chaise, cela laisse beaucoup de latitudes au tronc pour se tourner, et les bras peuvent (doivent?) faire des gestes amples...

comme il a été dit plus haut, les charges et les techniques ne sont pas les même assis ou debout.

avec des cartes, il faut parfois casser un peu plus les poignets, pour que les angles restent corrects pour les spectateurs.

et il faut tenir compte aussi de ce que les spectateurs pensent qu'on peut voir, quand on est assis:

un mélange américain sur table, par exemple, pourrait faire penser qu'on appercoit les cartes quand elles défilles, si on a la tête trop basse par rapport à la table.

ce n'est pas forcément vrai, mais ils pourraient le penser.

du coup, il ne faut pas oublier de lever les yeux vers les spectateurs, pendant le mélange, pour leur parler.

d'ailleurs, c'est un bon exercice, car cela permet de faire des tours sans vraiment baisser les yeux, juste quelques coup d'oeil pour prendre ouvertement un truc de temps en temps:

donc, paradoxalement, je trouve qu'on travail davantage le travail en aveugle que debout, ou l'on garde souvent les objets qu'on manipulent dans une ligne de vision indirecte.

mais bon, comme je le disais, cela va dépendre du tour, et des interactions que l'on a avec le public...

se lever, s'assoir, en cours de prestation, fait aussi partie des méthodes pour varier le rapport avec le public.

Bon, Bebel ne se lève pas, lui, mais il n'a pas besoin de ça, il a du talent...

;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Invité Antony
Publié le

Perso j'arrive pas à faire mes routines assis,

je me sent pas à l'aise ...

Publié le

Donc ...

Sans prendre en compte l'aspect [telle type de prestation entrainera fatalement plutôt tel type de mise en scène], d'un point de vue purement subjectif ...

... je dirai sans aucune hésitation que j'affectionne bien plus la magie fixe + assisse que la magie debout et/ou en déambulation.

D'une part car assis, l'on peut tricher comme jamais : les peaux de banane que l'on peut glisser dans une prestation assise n'ont d'égal que toutes les "vicieuseries" que l'on peut déployer en étant installé de la sorte : temps d'avance, charge, change, confort même en ayant 5 jeux de cartes, 10 pièces, 8 gimmicks, 2 mallettes et 1 coffre à utiliser pendant que l'on officie (va planquer tout ça en table en table, lol)

D'autre part car, contrairement au table en table ou au cocktail (un peu moins dans le cocktail, mais quand même), la magie fixe, voir la consécration : le spectacle de close-up fixe, ne place plus l'exécutant dans la configuration (certes inconsciente si le mec est doué, mais cependant présente en arrière-plan ... c'est comme ça on n'y peut rien, la nature humaine ...) de vendeur de couscoussier ambulant mais plutôt comme un chef d'orchestre en train d'évoluer dans son territoire, que foulent les spectateurs, et non plus l'inverse.

De plus ... (bon, il était question à la base de la différence entre présenter un tour assis ou debout, et je vais dévier pendant quelques mots sur la différence entre le table en table / cocktail et le spectacle de close-up, mais passons, le sujet s'y retrouve néanmoins)

... contrairement à un passage de 10 minutes à une table où l'on doit absolument enquiller le combo gagnant (papier flash / balle-mousse*2 / jeu invisible car fô faire un truc rapide et "hum-beuliveubôle" / billet dans le citron / etc. ----> au passage à ceux qui monteraient sur leur grands chevaux en avançant que "Mais moi non môssieur lors des mes tables en tables je ne fais pas que ça, je fais aussi ...", vous avez compris l'idée ;) )

... un spectacle d'1h, permet autre chose qu'un simple "passage". Qu'un simple "ah, il était cool, ce magicien ! Bon, qui reveut de la tarte aux myrtilles ? C'est moi que je l'ai faiteuh !".

Il permet de couper complètement les spectateur du monde réel, de leur proposer autre chose qu'une succession de "tours", il leur permet de vivre une aventure, un voyage, une histoire, de rêver, de -vraiment- rêver, de s'oublier pendant quelques instants ...

Le table en table, ça va bien 5 minutes (et c'est le cas de le dire, lol), mais une magie assise est quand même synonyme quelque part de bien plus de convivialité (et de possibilités) que son homologue Mme Stand-Up :)

Sur ce, assis, ou debout, dans tous les cas, moi, j'me couche.

Et belote.

Et mat.

Et uno.

Amic'

Florian

PS : ben quoi ? .... :)

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Publié le

Pour le type de presta que je fais je suis debout et la position assise ne me convient pas. Je me sens tout simplement moins à l'aise dans les mouvements.

Mar contre, j'ai un mix car derrière la table, j'ai un tabouret de bar qui me permet de me poser quand les spectateurs mélangent, battent, choisissent, etc... Un peu obligatoire de se poser quand on fait 3 heures de presta.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le (modifié)
...

Par contre, j'ai un mix car derrière la table, j'ai un tabouret de bar qui me permet de me poser quand les spectateurs mélangent, battent, choisissent, etc... Un peu obligatoire de se poser quand on fait 3 heures de presta.

En juillet, j'ai posé plusieurs jours ma table dans la rue, pour un festival:

Un jour, j'avais oublié de mettre mon tabouret dans la voiture que j'ai pris, j'ai donc fait 3H30/4H debout:

j'ai été surpris de pouvoir le faire, car d'habitude, j'ai mal au dos, aux jambes etc.

Mais l'adrénaline à compensé, on s'oublie, en presta.

Par contre, le soir, j'étais vanné, encore plus que d'habitude...

A l'inverse, lors de la fête des remparts à Dinan, j'étais fatigué au départ, et j'ai passé un max de temps assis...

On peut dire que quand vous arriverez sur vos vieux jours, ou que vous oublierez votre chaise, vous serez contents de pouvoir faire des choses indifféremment assis ou debout ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
...

Par contre, j'ai un mix car derrière la table, j'ai un tabouret de bar qui me permet de me poser quand les spectateurs mélangent, battent, choisissent, etc... Un peu obligatoire de se poser quand on fait 3 heures de presta.

En juillet, j'ai posé plusieurs jours ma table dans la rue, pour un festival:

Un jour, j'avais oublié de mettre mon tabouret dans la voiture que j'ai pris, j'ai donc fait 3H30/4H debout:

j'ai été surpris de pouvoir le faire, car d'habitude, j'ai mal au dos, aux jambes etc.

Mais l'adrénaline à compensé, on s'oublie, en presta.

Par contre, le soir, j'étais vanné, encore plus que d'habitude...

A l'inverse, lors de la fête des remparts à Dinan, j'étais fatigué au départ, et j'ai passé un max de temps assis...

On peut dire que quand vous arriverez sur vos vieux jours, ou que vous oublierez votre chaise, vous serez contents de pouvoir faire des choses indifféremment assis ou debout ;)

Gilbus

Salut Gilbus, si tu étais positionné dans la rue du Jerzual à Dinan, je comprend mieux pourquoi tu étais fatigué dès le départ ! mdr

Publié le
...

Salut Gilbus, si tu étais positionné dans la rue du Jerzual à Dinan, je comprend mieux pourquoi tu étais fatigué dès le départ ! mdr

Non, je ne suis pas fou, quand même:

Cette rue est trop en pente pour que les passants pensent à autre chose que reprendre leur souffle... ;)

J'étais dans la grand rue, d'abord devant la mairie, puis un peu plus loin dans la même rue, pour chercher l'ombre...

En plus, c'était plus près de ma voiture ;)

Sinon, les autres années, je me mettais souvent tout en bas de la place des cordeliers, juste avant la rue de l'apport.

il y a la une mini place en pointe protégée par des bornes, devant une bijouterie, très passante durant la fête des remparts (la place des cordeliers est consacrée à la boisson et la nouriture, il y a toujours du monde...)

Mais en fait, il y a trop de monde, sur cette place:

Du coup, les gens s'arrêtent moins, ou sont tassés pour regarder.

Dans la grand rue, j'avais un peu plus de latence pour former l'attroupement, mais ensuite, je pouvais faire des choses plus longues: il y a plus de place pour le public, on peut donc élargir un peu le cercle, et avoir un contact plus personnel avec les gens, ce qui est plus délicat quand ils sont entassés...

Je pense que je retournerai la dans deux ans...

Si ma voiture est garée de ce coté ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Avant, pour assister à une conférence, il fallait se déplacer dans un club ou dans une boutique qui organisait ce genre d'événement. Aujourd'hui la plupart des conférences sont disponibles en ligne sur un site ou un autre. Pourquoi se déplacer ? Pour l'expérience ? Laquelle, celle d'être mal assis sur une chaise en plastique, de ne rien voir dans une salle pas adaptée. Prendre des notes pendant que le conférencier donne ses explications. Je ne parle même pas du déplacement, prendre la voiture, trouver une place pour se garer, être à une heure fixe au jour J. Je comprends bien pourquoi  certains choisissent les conférences en ligne. Je pense aux deux dernières confèrences auxquelles j'ai assisté, ou le conférencier était pressé de partir sans échanger avec les participants. Je dois dire que cela ne donne pas envie de se déplacer.
    • et voilà le CR le plus complet et le moins chiant que j'ai vu :    
    • 🔥119 € PORT INCLUS - EXCELLENT ÉTAT  ( Le matériel est présent et pas utilisé, livre lu une fois, Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 150 € 🇫🇷Livre et vidéos en français Édition limitée : 400 exemplaires seulement pour ce coffret !   🚨 Le coffret de La Fabrique vous ouvre les portes du monde bien caché du bricolage magique. Composé d’un livre, d’un jeu de cartes truquées et de l’ensemble du matériel nécessaire à la création de gimmicks, ce projet ne s’adresse pas uniquement aux constructeurs avertis. Vous ne savez pas splitter une carte ? Construire un Flap ? Imaginer vos propres effets à base de cartes truquées ? Ce coffret est fait pour vous.   ➡ Jordan Victoria vous apprendra pas à pas à construire des cartes Flap, des cartes aimantées, des cartes Split et bien plus encore. Ce coffret vous donne accès à toute l’expérience de Jordan, qu’il a acquise depuis de nombreuses années. Amoureux du bricolage, c’est avec générosité et humilité qu’il vous invite dans sa Fabrique, le premier coffret de bricolage magique !   ➡ Qui est Jordan Victoria ? : Jordan Victoria vous fait découvrir sa fabrique de gimmick. Depuis 16 ans maintenant, il crée ses propres tours que ce soit pour une utilisation personnelle, pour une demande spécifique d'un client ou pour les magiciens. Pour la première fois, Jordan a accepté de publier son travaille sur la fabrication de gimmick. Vous y découvrirez ses recherches, ses techniques personnels, ses notes sur le matériel (colles, élastiques, aimants...) et ses réflexions diverses et variées.       ➡ Un projet unique en son genre : « La fabrique » n’est pas un projet comme les autres. Le livre qui compose ce coffret, L’atelier, est le tout premier manuel de bricolage pour les amoureux de la magie. Des photos en couleur de grande qualité travaillées dans les moindres détails, des schémas étonnants réalisés à la main et une mise en page de type scrapbooking vous permettrons de mieux comprendre toutes les subtilités de la fabrication des gimmicks. En plus de tout ce qui est expliqué en détail dans les 248 pages et 154 photos haute résolution de ce magnifique bouquin à couverture rigide, vous aurez également accès à un espace secret contenant d’autres idées, routines, inspirations... A vous de le trouver.  ➡ Vous recevez :     •    Un coffret : avec toutes les cartes qu'il faut et tout le matériel nécessaire,     •    La boîte à outils : le matériel pour bricoler,     •    L'Atelier : le livre,     •    La papeterie : le jeu de cartes truquées 3 gimmicks expliqués en détails : Dans ce livre vous trouverez 3 gimmicks expliqués en détail et permettant de faire 3 effets exceptionnellement bluffants. Avec Mask, vous pourrez faire apparaître n'importe quelle prédiction sur le dos d'une carte. Le gimmick est toujours prêt et aucune préparation n'est nécessaire. Une révolution dans ce genre d'effet! Vous trouverez également le gimmick Trip qui permet une présentation vraiment bluffante de l'effet Angle Z de Daniel Madison ! Enfin, Transfert Machine 2.0 vous permettra de changer intégralement la couleur du dos d'une carte. Un effet visuel simple à mettre en place. ➡ Tout le matériel fourni : En plus du livre, le coffret comprend l'ensemble du matériel nécessaire (La boîte à outil) pour débuter dans la construction de gimmicks et un jeu de cartes truquées Bicycle (La Papeterie) permettant de réaliser bon nombre de gimmicks. On le sait, il peut être parfois compliqué de comprendre les techniques de fabrication d'un gimmick en lisant simplement une description écrite. C'est pourquoi le livre comprend 26 QR Codes menant vers des vidéos réalisées par Jordan Victoria lui-même et permettant une meilleure compréhension des techniques. ➡ LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ : Ouel est le niveau de difficulté du contenu de ce bouquin ?
"- Que vous soyez débutant ou averti, ce livre vous apportera desidées, des nouvelles techniques et vous évitera de perdre beaucoup de temps sur divers points de la construction de gimmicks. Jordan partage son expérience et ses tips pour vous améliorer et créer vos propres miracles. De quoi économiser beaucoup d'argent à l'avenir! L'utilisation des gimmicks créés est très simple. Les explications des techniques de fabrication sont claires et précises." Est-ce que les gimmicks nécessitent du matériel non inclus dans le coffret ?
"- Tout le matériel nécessaire pour créer vos premiers gimmicks est inclus dans le coffret. Vous n'aurez que quelques cartes normalesà fournir. Toutes les cartes spéciales sont fournies. Comment avoir accès aux vidéos ?
"- Le livre contient plusieurs OR Codes au fil des pages. Il vous suffit de les scanner avec votre téléphone portable et vous aurez accès instantanément au contenu vidéo. Le livre prend alors une dimension interactive!"        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...