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Publié le

Bonjour tout le monde,

Une fois encore, je me sépare de quelques instruments de musique que j'ai acquis au fil des années.

Tout le matériel dont je me sépare est en parfait état de jeu.

Si vous avez des questions sur un ou plusieurs instruments ou si vous souhaitez des photos supplémentaires, contactez-moi par MP en me communiquant votre adresse mail.

Bansuri (photo 1) (12€)

Flûte traversière traditionnelle d'Inde, en bois. Elle est accordée en Si majeur (?) et couvre une tessiture de deux octaves (je ne suis pas certain pour l'accordage, car ne sachant pas jouer de flûte traversière, je n'arrive pas à la faire sonner correctement). Son doigté est similaire à celui d'un irish whistle.

Bawu (photo 2) (75€)

Bawu en Sol majeur, en résine. C'est un instrument traditionnel chinois à anche libre, assez rare en Europe.

Contrairement à d'autres instruments à anche comme la clarinette, le hautbois etc, la bawu a un jeu très simple : vous placez votre bouche au niveau de la hanche, vous soufflez, et le son est produit, c'est aussi simple que ça !

L'instrument est fait en résine, ce qui lui permet de résister aux changements de température et de ne pas fissurer même en cas d'utilisation intensive.

La anche peut être changée facilement s'il y avait nécessité de le faire.

L'instrument est démontable en deux parties et est fourni avec sa housse rigide.

Nay (photo3) (40€)

Le Nay est une flûte de Pan traditionnelle roumaine, reconnaissable par la disposition arquée de ses tubes.

Il est accordé en Sol et constitué de 15 tubes (deux octaves). Chacun de ses tubes est réglable pour corriger le son si le besoin venait s'en faire sentir.

L'instrument a été fabriqué en Roumanie, et est en parfait état (aucune trace d'usure, aucun éclat sur le vernis...).

Violon fretté (photo 4) (100€)

Violon fretté 4/4 ainsi que ses accessoires.

L'instrument est en très bon état. Le frettage est fait avec le système "fiddle fretter", qui est une sorte de carton autocollant avec des frets en relief. Un second système de frettage est fourni avec. Si vous ne voulez plus de ce système, il est également possible de le retirer.

Cela permet de s'initier plus facilement au violon, puisqu'on peut repérer les notes visuellement et ainsi s'épargner de longues heures de recherche).

Les accessoires sont :

- une housse rigide

- 2 archets (1 neuf, 1 dont le crin est à changer)

- une épaulière Kun

- un second système de frettage (noir et sans repère)

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Métallophone chromatique (photo 1) (14€)

Métallophone chromatique de la marque Goldon, fabriqué en Allemagne.

Il couvre une octave et une quinte, du Do au Sol de l'octave supérieure.

L'instrument est parfaitement accordé, ce qui fait que vous pouvez en jouer accompagné d'autres instruments, il ne sonnera pas faux. Il est fourni avec une mailloche en bois.

Métallophone diatonique (photo 2) (8€)

Métallophone 12 lames diatonique fabriqué en Allemagne de l'est (1979), de marque Goldon. Sa tessiture va du do au sol de l'octave supérieure.

Il est fourni avec sa boîte d'origine et une mailloche en bois.

Akai XR20 (photo 3) (130€)

Boîte à rythme / pas très simple d'utilisation et qui permet de créer rapidement des boucles rythmiques accompagnées de lignes de basse.

L'instrument est fourni avec une alimentation (marque générique), et sans boîte. Je n'ai plus la notice, mais elle est trouvable facilement sur le net.

- Plus de 700 sonorités

- 99 presets patterns et 99 patterns utilisateur

- Réverbération, EQ et compresseur intégrés

- Ecran LCD rétro-éclairé

- Entrée Mic sur Jack 6,3 thomann mm

- Sortie casque

- 2 sorties sur Jack mono 6,3 mm (L/R)

- 1 sortie Aux sur Jack stéréo 6,3mm

- 2 connexions pour pédales optionnelles non-fournies (1 x Start/Stop, 1 x TAP/A/B/Fill)

- Fonction Drum Roll / Note Repeat

- 12 pads

- Fonctionne avec 6 piles AA

Manche de guitare X-Cort (photo 4) (faire offre)

Manche de guitare état neuf, jamais monté sur aucun instrument. Je l'avais acheté pour un projet de lutherie que j'ai finalement abandonné.

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  • 4 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
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Bawu : 70€ FDPI

Bawu en Sol majeur, en résine. C'est un instrument traditionnel chinois à anche libre, assez rare en Europe.

Contrairement à d'autres instruments à anche comme la clarinette, le hautbois etc, la bawu a un jeu très simple : vous placez votre bouche au niveau de la hanche, vous soufflez, et le son est produit, c'est aussi simple que ça !

L'instrument est fait en résine, ce qui lui permet de résister aux changements de température et de ne pas fissurer même en cas d'utilisation intensive.

La anche peut être changée facilement s'il y avait nécessité de le faire.

L'instrument est démontable en deux parties et est fourni avec sa housse rigide.

  • 1 month plus tard...


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    • Pour avoir utilisé un modèle bas de gamme à 4 pieds, je me suis rendu compte que c’était vraiment un gros problème. En effet, en fonction du sol, les 4 pieds ne garantissent pas du tout une bonne stabilité au sol. Ainsi, dès que vous saisissez le foulard, la table bouge, révélant le poid léger de la table, le lien entre le foulard et la table (la tige). Aussi, j’ai cherché partout un modèle à 3 pieds que je vous propose ici. Cette table fait vraiment massive, et je la cède à 500 € (flight case capitonné offert) et à venir la chercher dans le Maine-et-Loire. Ayant entendu qu’à force de démonter la table et de la remonter, les pièces prenaient du jeu voire même se cassaient (même les tables originales Losander), sur le conseil de plusieurs amis magiciens, j’ai collé la table. Du coup, plus aucun risque de casse. On est sur du 100% fiable.
    • C'est mieux que Dallas toutes ces histoires. Plus sérieusement, il y a deux semaines, j'étais dans une boutique avec deux autres personnes et nous parlions de la dernière conférence de Michael Ammar qui était une réussite. Puis, nous avons parlé des différentes conférences et un magicien allemand me disait que la pire qu'il avait vu était celle d'un gars de Penguin, ne me demandez pas qui car perso je ne les connais pas et je m'en fiche. Il me disait que le problème ne venait pas de la conférence ou bien des secrets partagés mais du comportement du ou des gens de chez Penguin. Sur le moment je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention car je n'irai même pas les voir. Mais maintenant que je vois cette vidéo, le témoignage de Yigal (Thomas, je l'ai bien écrit cette fois) et surtout le témoignage des deux employés, le commentaire de ce magicien concernant leur arrogance prend tout de suite beaucoup plus de sens. C'est un peu triste qu'un grand acteur du monde magique ait ce genre de pratiques. Suite au prochain numéro.
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