Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Conseil de livres ou DVD pour Débuter : références


Souayne

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

The Magic Book d'Harry Lorayne... très très bon choix effectivement car tu auras une palette de tours extraordinaires (cartes, pièces, lacets, élastiques...). Certains sont des petites pépites. Et en plus le style d'Harry Lorayne qui te décrit chaque tour comme si c'était le meilleur du monde, ce qui est très motivant.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as également les dvd suivant :

ABC de la magie des cartes dephilippe MOLINA

ABC des sculptures sur ballons de Wilson

ABC. De l'hypnose de Kris Carol

J'ai beaucoup aimé également les DVD de Dominique DUVIVIER: Écoles de la magie, les DVD de Vallarino: encyclopédie des cartes, techniques de pièces, les dvd de Bernard Bilis, le livre de Stone: close-up.

L'essentiel n'est pas de connaître 100 000 tours immédiatement, mais bien de comprendre la philosophie, d'être défilé à toi même, et de travailler.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Magic Book d'Harry Lorayne... très très bon choix effectivement car tu auras une palette de tours extraordinaires (cartes, pièces, lacets, élastiques...). Certains sont des petites pépites. Et en plus le style d'Harry Lorayne qui te décrit chaque tour comme si c'était le meilleur du monde, ce qui est très motivant.

Je confirme, et de plus j'ai découvert dans le Magic Book de Lorayne une subtilité vraiment intéressante dont je ne sais plus me passer, concernant le mélange à la française avec carte en saillie. Je n'ai lu cette subtilité nul part ailleurs, pas même chez Giobbi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le Mark Wilson - Course in magic qui m'a l'air vraiment super sympas et qui plus est couvre tous les champs possibles.

Ensuite concernant les cartes, Billis en français je suis d'accord :D

Si tu peux en anglais les sources ne manquent pas entre les DVD de michael ammar, de roberto giobbi c'est plus que fourni !

Livres :

les livres de roberto giobbi

ou Jean Hugard

Concernant les pièces Daniel Roth (il me semble) c'est pas mal du tout (il a des DVD et des livres)

Pour le mentalisme le corrinda - 13 steps to mentalism ou prisme de maven. (si je ne me souviens bien 13 steps to mentalism est en DVD avec Banachek)

Après je ne connais pas les gobelets ou les cordes, mais il me semble que pour les cordes les livres de Francis Tabary soient des musts.

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos nombreux conseils, ça me donne pas mal de piste à explorer.

Je vais suivre vos conseils et commencer par ce que vous m'avez tous indiqué pour acquérir de bonnes bases.

C'est là que je me rend compte que l'univers de la magie est infiniment vaste, il y a tellement de choses à apprendre c'est vraiment fascinant comme univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je suis d'accord ! je viens de voir son passage, et il m'a (encore) bluffé..! j'aime beaucoup la magie d'Hernan, ses routines sont très visuel. Bravo a lui 😉
    • J'ai finalement commandé chez bond lee et me suis délesté de 30 euros de port... C'est du Fil resistif mais le diamètre est tellement petit que j'en ai pas trouvé dans la vraie vie. Il y en a sur Amazon mais ça veut dire qu'il faut tester au risque de griller la machine.  Ma réflexion est donc la suivante : j'attends de recevoir ma commande de chez bond lee et après je tenterai de trouver la même chose ailleurs...c'est moche hein...
    • Merci pour les retours ! @Michel DARLONE bien vu, se positionner de trois quart sera mieux pour le public. Ok pour le reste (préparation matériel, dialogues, etc) : je vais m'y pencher pour améliorer. Occuper l'espace scénique et rendre les tours plus visibles (donc percutants), c'est sans doute cela qui me fera le plus creuser les méninges. Pour les pièces, je vais de ce pas vérifier si des jetons de caddie peuvent faire l'affaire.A défaut, j'essaierai de faire des rondelles en aluminium ou en inox.  @Mickaël MCD merci ! Oui, elle est surprenante voire stupéfiante ! Elle kiffe grave et arrive à le transmettre. Avec sa mère, on essaie de cultiver (mais sans pousser) ce talent inné du spectacle vivant qu'elle a.   @Vincent CAMPANELLI cette dimension jeu et "on s'amuse" est primordiale pour moi. C'est pour ça que je la guide mais sans la brider, pour que cela reste son spectacle avant tout. C'est rassurant de se dire que cela va se rôder au fur et à mesure des répétitions. J'espère qu'elle n'aura pas trop le trac. Encore que, entre les quelques compétitions de GRS et la chorale de l'école de musique, elle a déjà une petite expérience de la gestion du trac.  Je crois quand même qu'il faudra une petite introduction pour expliquer à ses copines de rester sur leur siège sauf à être invitées à venir sur la scène. Je redoute, sûrement à tort, qu'une copine ou deux se croit permise de venir "faire son intéressante" parce que c'est Lucille alors qu'elle ne le ferait pas dans une salle de spectacle. Mais comme il y aura d'autres adultes et connaissant les futures invitées, ça devrait aller. Néanmoins : si vis paces, para bellum.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8124
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k
×
×
  • Créer...