Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Gimmicks et débutants: pour ou contre?


DaRollingHobbit

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis débutant en magie, essentiellement des cartes, et j'essaye de privilégier les techniques et manipulations sans utiliser de gimmicks pour mes effets.

Il me semble en effet important de travailler ces bases et ainsi pouvoir produire moi-même la magie plutôt que de laisser le matériel le faire à ma place.

Cela me semble également plus en accord avec ce qui m'attire en magie, à savoir, l'impromptu.

Il est évident que pour certains accessoires permettent de faire des effets vraiment fort mais j'ai peur de sombrer dans la facilité si je commence à utiliser des objets truqués.

Maintenant, pensez vous que ce soit une bonne chose ou bien est ce que, selon vous, je passe à côté de bon nombres de tours intéressants?

Merci de vos réponses

Siga SIga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il est normal que tu te poses cette question : tous les magiciens se la sont un jour posé.

Beaucoup considèrent qu'utiliser un gimmick, c'est "tricher", et qu'il vaut mieux faire appel à des tours basés à 100% sur du matériel pouvant être examiné à tout moment.

Cela dit, j'aimerais revenir sur certains points :

> et ainsi pouvoir produire moi-même la magie plutôt

> que de laisser le matériel le faire à ma place.

Il faut faire la différence entre "tour automatique" et "tour avec gimmick" : ça n'est pas parce qu'un tour fait appel à un gimmick qu'il est automatique.

Tu peux donc très bien "produire toi-même la magie" tout en utilisant un gimmick.

Exemple : le topit

> Cela me semble également plus en accord avec ce qui

> m'attire en magie, à savoir, l'impromptu

Ca dépend de ta définition de "impromptu".