Aller au contenu

Comment Gonfler des Ballons à sculpter


Tibalto

Recommended Posts

Comme dis plus haut, il ne faut surtout pas gonfler les joues. L'air doit vraiment être expulsé par les muscles de la cage thoracique, pas par la bouche. 

C'est ce que les trompettiste appelent "la colonne d'air". Il faut réussir à la muscler (ou plutôt à apprendre à coordonner les muscles qui sont déjà bien assez puissants).

Il existe des exercices pour trompettiste pour la travailler. Je ne les connais pas, je ne peux donc pas t'orienter, mais il y en a. Pour ma part, effectivement, j'y ai passé un sachet complet à souffrir avant que ça devienne beaucoup plus facile.

Mais en ce moment, avec le port du masque obligatoire, la peur de cette pandémie, je ne crois vraiment pas que ce soit une bonne idée de les gonfler à la bouche...sauf effectivement si après tu es le seul à toucher le ballon, et que tu es à bonne distance des spectateurs pour enlever ton masque. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils @Claudemage SALONI et @Mathieu GOFFINET. Pour ce qui est du côté hygiène, je chercher pour l'instant juste l'intention de m'entraîner chez moi donc ce n'est pas un problème. Et je ne suis pas obligé de donner le ballon en souvenir si jamais le fait.

J'ai bien compris qu'il ne fallait pas gonfler les joues et se servir de sa colonne d'air, en poussant abdos, comme quand on chante aussi, ce que j'ai l'habitude de faire. Mais pour l'instant rien y fait, je n'y arrive pas. Acheter des ballons bas de gammes peut en effet être une idée Claude, car je crois que les ballons que j'ai sont plutôt de bonne qualité.

J'ai même regardé les pompes en supermarché pour gonfler le ballon au moins une fois pour le détendre et rééssayer à la bouche après. Je vais peut être en acheter une pour cela.
Mais en tout cas, je n'ai trouvé que des grosses pompes, pas des petites pompes que l'on peut transporter dans la poche. A voir sur internet peut-être !

  • J'aime 2

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Comment Gonfler des Ballons à sculpter
  • 1 month plus tard...
  • 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...