Aller au contenu

Decibel de Adam WILBER


Jon SPADE

Recommended Posts

Petite idée de routine :

Je presente au spectateur une liste de 60 chansons sur un papier numéroté de 1 à 60 et je lui demande de penser simplement penser a l'une d'elles ensuite je lui demande si c'est une personne assez chanceuse ds la vie en sortant mes ticket a gratter powerball 60 je lui demande de déposer Les ticket ou se trouve le numero de sa chanson et bim je connais sa chanson ensuite je sors mon tel avec les ecouteur brancher dessus et je lui dis que malheuresement je n'ai pas beaucoup de chanson dessus j'en profite discrètement pour mettre sa chanson en route je defais les ecouteurs et lui demande de les mettre en rangeant le tel dans la poche et la je n'ai plus qu'a lui demander de fredonner dans sa tete la chanson à laquelle il as penser et en touchant mon doit la musique se déclenche voila une ptite idée en passant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé décibel :

L'effet est sympa mais (comme tout le monde l'imagine) les personnes se demandent quelle techno on utilise....

Donc je préfère ma version présentée comme de la pseudo hypnose et qui marche sans laisser penser à une quelconque technologie...

Je préfère que la technologie soit impensable...

Qu'on n'y pense même pas...

Là le tour est bon mais dans la tête des spectateurs il s'agira d'une nouvelle techno, d'un gadget ;-)

Ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens me voir en MP mon elie mdr

Si tu pouvais m'en dire plus sur tes sensation,

Je te rassure je on naissance déjà le gimmick à 90% et je vais pas tarder à l'acheter car je pense que ce tour je vais le kiffer mdr

Modifié par thementalist13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens me voir en MP mon elie mdr

Si tu pouvais m'en dire plus sur tes sensation,

Je te rassure je on naissance déjà le gimmick à 90% et je vais pas tarder à l'acheter car je pense que ce tour je vais le kiffer mdr

bizarre bizarre,, soit tu connais le gimmick soi tu ne le connais pas et tu imagine!! a 90 % ca veut dire quoi...

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] les personnes se demandent quelle techno on utilise...

Pas encore reçu le mien, mais pour être déjà en pleine réflexion sur la façon dont j'aimerais le présenter, je pense que ta préoccupation est un faux problème.

Ce que je veux dire par là, c'est que n'importe quel effet présenté "brut de décoffrage" sans autre intérêt pour le public que l'énigme du "comment est-ce possible ?" aboutira toujours au même résultat : des spectateurs perplexes, voire frustrés par l'énigme intellectuelle qui leur est proposée.

De mon côté, je pense partir sur 2 versions :

  • Une première avec assistant, où le spectateur n'aurait même pas à nommer la musique pensée. De cette manière, le fait que la musique sorte de nulle part devient secondaire, tout en restant magique.
    (Je sens que mon bon vieux pad risque de reprendre du service ^^)
  • Dans la seconde (puisque dans mon idée je produis de la musique simplement avec la force de l'esprit), celle-ci ne peut en aucun cas avoir la même qualité qu'un CD ou mp3 encodé en 44Mhz. Je pense donc me préparer une playlist (de 52 morceaux ^^) en trafiquant le son pour le "salir" en lui ajoutant bruit, réverbération et parasites. Je pense que ça peut aider aussi à écarter l'idée d'un tour purement basé sur la technologie.

Une dernière idée au passage : faire choisir librement la musique avec des pochettes de CD imprimées sur les faces d'un jeu marqué.

Le nom des musiques dans la playlist seraient donc juste des noms de cartes au lieu de titres de musiques (présentation qui nécessiterait également un assistant, bien entendu).

Exemple : "Vous venez donc de choisir une musique et de mettre la carte correspondante à l'écart des autres... Bien entendu, cette carte ne peut pas représenter le 8 de carreau ou la dame de coeur, mais uniquement une oeuvre musicale...."

(l'assistant a juste à lancer le morceau intitulé "8 de carreau" dans la playlist, et c'est parti mon kiki ^^)

Qu'en pensez-vous ?

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...