Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Message de Quentin

Quentin NOTTI

Recommended Posts

Disons que le jeu de cartes emprunté pour faire de la magie impromptue peut présenter quelques défauts. Souvent un format bridge, il peut manquer des cartes ( Ah les enfants), les cartes ne glissent pas... Parfois même des techniques simples deviennent compliquées. Bref il faut bien choisir ses tours. Personnellement je préfère sortir mon jeu et le faire examiner sous toutes les coutures.

www.dedales-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Entièrement d'accord avec toi! Il faut adapter les techniques et les tours aux jeux de cartes que l'on empreinte.

Je vais en reparler dans une prochaine vidéo.

Quand j'ai commencer à faire ce travail j'ai été acheter des jeux de cartes au bureau de tabac, rien à voir avec de vraies cartes !!!!

C'est interesssant de savoir ce que on peut faire avec un jeu de mauvaise qualité et surtout de savoir ce que on ne peut pas faire.

Mais même avec un jeu de mauvaise qualité on peut raconter un tas d'histoir, on peut donner de l'émotion et créer un moment magique.

Petite remarque rapide (pour moi même...).

Si le jeu est de mauvaise qualité, nous (dans le sens "nous, le magicien") nous devons de le savoir instantanément, et du coup proposer les tours en conséquence. C'est simple à dire mais un peu plus dur à faire c'est vrai.

Flashback... Pas plus tard qu'hier soir (en bar avec des amis) les cartes collaient et j'ai essayé une version du bonneteau (sans gimmick et donc avec un mouvement non naturel ---> milieu -> dessus pour ceux qui me voient venir...). Les cartes accrochants, le mouvement non naturel l'était encore moins et les spectateurs m'ont fait la réflexion... Pas grave pour moi. Car bon avec l'expérience, je les ai amené ailleurs... Mais bref, la conclusion c'est que : un tour dépend des conditions : et dans les conditions il y a angles du public, bruit extérieur (sobriété du magicien ;-) ) mais aussi condition du jeu de carte (ou stress si pièce) ou autre...

Bref sans vouloir donner quelques conseils à quiconque, il ne faut certainement pas oublier les conditions extérieures au magicien. C'est d'ailleurs celles ci qui font que l'on se souvient d'un bon ou d'un mauvais magicien...

Voilà une expérience qui illustre bien pourquoi j'ai décidé de me créer un répertoire de tours impromptus.

J'ai souvent été confronté au cas où on me demandait de faire un tour et je n'en était pas capable car je n'avait pas mon propre jeu de cartes ou d'autre gimmick et accessoires.

Ce genre de situation enlève toutes crédibilités au magicien. Je pense que pour être un bon magicien ( pas un simple montreur de tours) il faut être capable de faire de la magie à tout moment. Il faut se créer un personnage, un personnage magique. Et on doit constamment être dans ce personnage.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...