Aller au contenu

Eventails de Cartes


Recommended Posts

Je profite de votre "connaissance" du sujet pour poser des questions supplémentaires :

- Combien de cartes maximum est-il possible d'éventailler d'une seule main ? (Car un jeu complet me semble bien épais)

- Comment apelle-t-on l'appareil qui permet de stéréater les cartes ? (Car je n'en trouve pas sur le net)

- Qui est "le maître" des éventails de cartes ? Je veux dire mis à part Switon quelle vidéo se procurer ?

merci pour vos réponses avisées passées et à venir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Combien de cartes maximum est-il possible d'éventailler d'une seule main ?

Avec un jeu complet c'est facilement faisable,c'est juste une question d'entrainement.

- Comment apelle-t-on l'appareil qui permet de stéréater les cartes ? (Car je n'en trouve pas sur le net)

Honnetement, ne t'embetes pas avec un appareil. Il existe plusieurs methodes qui te permettrons d'atteindre un resultat plus que correct : tu prends un sac plastique qui se ferme hermetiquement (ou un carton a chaussures), tu y mets ton jeu de cartes et une petite dose de stearate, tu refermes le tout et tu secoues le tout energiquement quelques instant. Tu recuperes ensuite ton jeu et tu elimines l'excedent de stearate en effeuillant ton jeu deux trois fois. Autre methode, tu prends un coton, tu l'imbibes d'un peu de stearate et tu frotte chaque carte avec. Une fois que tu as fais tout le jeu, tu elimines l'excedent de la meme maniere.

- Qui est "le maître" des éventails de cartes ? Je veux dire mis à part Switon quelle vidéo se procurer ?

Toutes les videos parlant de manips de cartes que je possede (vanel,mcbride,beiretta,...) abordent a un moment ou a un autre les eventails mais aucune, a mon sens, n'est aussi complete ou ne va plus loin que celle de switon sur ce domaine bien precis que sont les eventails (je n'ai pas vu le dvd, je possede uniquement la vhs sur les eventails qui est sortie il y a environs 5-6 ans mais il me sembe que la partie consernant les eventails est identique). Il serait bon d'avoir d'autres avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi dans le DVD il y a peu et je suis également au stade d'apprentissage des éventails à une main. D'après ce que j'ai vu, tous les doigts servent à l'ouverture chacun à leur tour.

Ceci dit, je pense qu'il te faut trouver ton geste et ne pas forcément essayer de reproduire à l'identique celui d'un autre manipulateur

Siga SIga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 15 années plus tard...

Salut Antony!

Cela m'arrive parfois avec où un paquet tout neuf, en général des Bicycles, dont je ne maîtrise pas la glisse; ou bien des paquets dont je me suis bien servit et où quelques cartes ayant soufferts posent problèmes soit elles sont gondolées, soit elles ne glissent plus assez par rapport à d'autres et on obtient  des cassures dans l'éventail.

Mais je ne m'explique pas pourquoi j'ai ce problème avec les bicycles neuves, surtout avec l'éventail à une main.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Eventails de Cartes

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...