Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Qu'est-ce que la Magie

Philippe NOËL

Recommended Posts

Je me rapelle que lors d'une conférence de Jean-Jacques Sanvert, celui-ci nous avait fait part de sa définition de la magie.

Quelqu'un se rappelle-t-il de sa définition exacte?

Je dirais à priori que c'était "Rendre possible l'impossible". Etait-ce vraiment cela?

Que pensez-vous d'une telle définition?

Je me rappelle d'un passage de Bebel chez Drucker où celui-ci était invité par Pierre Brasseur.

Avant de commencer sa routine de carte générale, Drucker lui dit:"Allez-y Bebel, faites nous rêver!"

Cette attente de Drucker correspond-elle d'après vous à la définition de la magie de Jean-Jacques Sanvert?

Modifié par Thomas THIEBAUT

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La magie est un art comme la musique ou le théatre...

Elle permet de divertir les gens....

...à partir de là on peut rajouter n'importe quoi à la définition : faire rêver, voyager, ...etc mais cela reste un art qui permet de divertir.

Certaines personnes vous dirons qu'ils détestent la magie et qu'il préfèrent se rendre au théatre, au cinéma, ou autre.....

DivertiR !!!!

Même s'il faut bien l'avouer quand l'on pratique la magie de près ou de loin on à toujours cette impression de faire quelque chose d'extraordinaire......est c'est vrai !! :/

Dans le PGCDM par exemple, émission de divertissement, les numéros de magies sont mélangés aux numéros visuels de tout types tout ceci dans le but de DIVERTIR.

C'est pour cela que je souhaite à tous et à toutes de bons divertissements magiques tout le long de cette année :D

Et voilà ! :)

[Réflexion] La Magie qu'est ce que c'est ?

Sujet à classer dans le Best Of ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Tout d'abord merci à tous pour vos réactions.

En particulier à Dub pour la définition exacte de J.J. Sanvert. Merci aussi bien sûr à Thomas pour le lien sur le Post de Peter Din que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

J'aimerais cependant revenir un instant sur la définition de P@luche qui me semble intéressante mais peut être un peu incomplète.

"La magie est un art qui permet de divertir".

Cette définition me semble trop générale. Si la magie est l'art de divertir, ne doit-on pas se poser la question de savoir ce qui la différencie de la musique, du cinema, du théatre, de la danse qui sont aussi des arts qui permettent de divertir. En s'inspirant à nouveau de la définition de J.J. Sanvert, ne peut on pas avancer une tentative de définition du style:

"La magie est l'art de divertir en faisant des choses qui paraissent impossibles"

Qu'en pensez-vous?

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Si tu confrontes certaines personnes à l'impossible, tu leur pose une colle sur le comment tu fais cela, car peu croieront réellement (ou alors pour te faire plaisir) à tes pouvoirs magiques.

Si tu les divertis en les amenant dans le domaine du rêve ou de l'imaginaire ou de ton scénario, tu casseras le coté casse tête et plus de spectateurs te suivront.

A la logique de l'impossible pourquois ne pas allier la possibilité du rêve?

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...