Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

mon fils de 8 ans aimerait découvrir la magie.

Je ne sais absolument pas comment le faire entrer dans ce monde ?

Auriez-vous des conseils...surtout, quel support ? Car il existe bien-sur des tours "uniques" avec matériel truqué, des livres (oui mais lequel ?) et plein de boites plus complètes (encore une fois, laquelle ?).

Bref, je ne sais par où attaquer le problème.

Merci !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

salut,

si tu pratiques toi même la magie commence par lui transmettre ce que tu connais. Observes les tours qu'il aime (cartes, pièce, grande illusion, animaux,..).

Tu peux aussi lui faire faire des tours "automatique" afin de voir comment il scénarise et joue son tour, etc...

Par la suite, voir s'il y a une association de magie dans le coin.

A+

Modifié par maroine
Publié le

Personnellement, je pense que le livre "la magie pour les nuls" (sans aucune méchanceté envers ton fils mdr) est un bon moyen de débuter la magie. Ce livre est extrêmement complet, puisqu'il aborde des tours de cartes, mais aussi de pièces, de billets, de crayons, de paille, de ficelle... Mais surtout il aborde aussi la psychologie de la magie, en parlant de détournement d'attention et en donnant d'excellent conseils pou débuter, avec en plus quelques biographies de grands magiciens (rassurez-vous je n'ai aucune action dans la série "pour les nuls" mdr).

Un Cr a déjà été posté si tu veux aller voir:

Critique du livre "la magie pour les nuls"

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

bonjour Mathieu,

Es-tu toi même magicien ? Si c'est le cas ta question est étrange car ton parcours magique devrait suffire a aborder la question...fait comme si tu devais donner des cours demain et demande toi par quoi tu commencerais.

Si non, alors là je comprends ta question et commence par des principes de tours automatiques, vallarino à fait un très bon DVD et l’encyclopédie des tours automatiques de Richard Vollmer est excellente.

Concentre toi sur les principes de la magie : tours automatiques, forçages et détournement d'attention.

Par exemple forçage patéo pour des tours de prédiction et évite les techniques comme la LD ou les comptages ou les pièces au début qui pourrait le décourager.

;-)

Enfin, c'est comme ça que je ferai...

Modifié par Bill Magikus
  • J'aime 1
Publié le

Merci pour vos réponses !

Je pratique moi-même, oui, mais j'ai débuté à 25 ans avec des DVD (plutôt des VHS à l'époque...:)) et des livres.

L'approche n'est pas la même pour un enfant de 8 ans, justement. Je pense qu'il faut une approche plus générale et surtout, adaptée à leurs attentes. A cet age il faut du ludique, qui percute et amuse rapidement. Sinon, ils laissent tomber.

C'est mon avis, mais justement je suis pas sur de mon coup !

Mat'

Publié le

Il y aurait bien le bouquin "grande magie pour petites mains". Difficile de le recommander car je l'ai seulement feuilleté quelques minutes en magasin, mais ça m'a semblé franchement bien (par rapport à ce qu'on peut souvent voir...). Il n'est pas très cher, et surtout c'est du Joshua JAY. Si d'autres personnes ont un retour plus poussé sur ce livre je serais curieux d'en savoir plus.

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Il y aurait bien le bouquin "grande magie pour petites mains". Difficile de le recommander car je l'ai seulement feuilleté quelques minutes en magasin, mais ça m'a semblé franchement bien (par rapport à ce qu'on peut souvent voir...). Il n'est pas très cher, et surtout c'est du Joshua JAY. Si d'autres personnes ont un retour plus poussé sur ce livre je serais curieux d'en savoir plus.

effectivement c est un très bon livre pour enfants, "traduction de son livre Big magic for little hand", ou même pour apprendre des petits tours sympa ,ou pour magicien des idées pour des ateliers de magie.

vraiment très complet avec un peu de tout grande illusion éponges, truc avec le corps , foulard (pas de tours de cartes et pièces )

mais vraiment sympa

  • J'aime 1

Alain

Publié le

Petite expérience personnelle:

--J'ai offert à mon filleul de 8 ans une boîte comme il en existe beaucoup, avec une vingtaine de tours à l'intérieur si mon souvenir est bon. Livré à lui-même, il n'a pas su par quel bout commencer son apprentissage et s'est rapidement désintéressé du sujet, alors qu'il était demandeur après avoir vu son parrain faire quelques tours!

--J'ai offert à mon fils de 6 ans le livre de coloriage magique et le petit coquetier à apparition, je lui ai donné un ou deux conseils, il adore ses deux tours qu'il maîtrise et est en attente de nouveaux secrets.

Aucune conclusion. Simple témoignage.

Didier (artifice31)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
    • Smart MemoPad - PITATA Avec porte carnet, 2 carnets, 1 mine recharge stylo  
    • Plus de 15 expériences mentales avec le maître Waters. Des expériences pour certaines extraites de son monumental livre de mentalisme prix : 20 euros FDPI mondial relay  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...