Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bon j'ai pas pu attendre qu'il sorte sur Ellusionist donc j'ai chercher sur le net et suis tomber par hasard sur un prix de 2 dollar,meme si ce n'est pas sous titrer en anglais.

Il y a plus de 2heures 30 de video,tout est passer dans les moindres details,Hondo est vraiment un super professeur.

Le materiel,rien de pecial,je le possedais deja.

Ses flaps sont vraiment super,les meilleurs que j'ai fabriquer.

Vraiment du tres tres bon,tout simplement le meilleur enseignement a ce jour sur les cartes flap.

Lilyjane

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tu as acheté une copie, pas compliqué de s'en rendre compte, à $2..

Publié le
Tu as acheté une copie, pas compliqué de s'en rendre compte, à $2..

Salut Alex

Oui je le sais bien vu le prix,je n'ai pas pu resister(ton tour sur le flap etait egalement propose au meme prix),meme si le mien je l'ai acheter chez penguin il y a 6 mois de cela.

Publié le
Quand tu sort une création c'est pour la revendre dans 90% des cas ,

Tu fais sûrement partis des 10% qui n'ont pas besoin de vendre leur création et t'as bien de la chance...

Mais où en serait tous ces créateurs si nous étions pas là pour acheter ?

C'est un avis perso que je donne et qui n'a rien de dénigrant ,

Mais sans acheteurs /pas de créateurs ou beaucoup moins je vais dire :)

Non, j'insiste, l'acte de création est dénué de sens de commerce.

Créer, c'est chercher, essayer, tenter, affiner, peaufiner, améliorer... et tout cela c'est du temps, de l'argent personnel investit et pas forcément pour AU FINAL (in fine diraient les érudits) pour vendre le fruit de cette création.

Un créateur n'est pas nécessairement un vendeur ou un commerçant, l'inverse est vrai également.

Exemple, j'ai pleins de routines dans mon répertoire pro que j'ai créer et je ne les vends pas. Elles sont pour moi, et je n'ai pas envie de les vendre, et surtout, je ne les ai pas créer POUR les vendre.

Ne confond pas les intentions.

Il y a des artistes et des artisans, c'est une distinction fondamentale de l'esthétique, et du monde artistique. L'intention et la destination sont différentes.

Certains créateurs vendent leur créations parce qu'ils.... ont des factures à payer, et que c'est ... "leur métier".. non?

Ca ne me gene pas que Michael Chatelain ou Alex, ou Jordan ou d'autres créent des effets POUR les vendre, c'est une noble façon de gagner sa vie et pas des plus facile: exposer son travail au public et demander un prix pour ce qu'ils ont créer, se soumettre à la critique, au service client, aux réfléxions, aux copies...

Et çà me dérange d'autant moins que je ne suis pas obligé de les acheter -je dois d'ailleurs reconnaitre que je ne suis pas client, leur produits ne m'ont pas encore séduits- mais je m'intéresse au marché, à ce qui sort de nouveau, et j'envisage toujours la possibilité -ou non- d'intégrer un nouvel effet dans mon set, mais je pourrais aussi ne pas m'abonner aux newsletter, à leur page Facebook voire ne pas fréquenter VM et n'etre au courant de rien.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
Bon j'ai pas pu attendre qu'il sorte sur Ellusionist donc j'ai chercher sur le net et suis tomber par hasard sur un prix de 2 dollar,meme si ce n'est pas sous titrer en anglais.

Il y a plus de 2heures 30 de video,tout est passer dans les moindres details,Hondo est vraiment un super professeur.

Le materiel,rien de pecial,je le possedais deja.

Ses flaps sont vraiment super,les meilleurs que j'ai fabriquer.

Vraiment du tres tres bon,tout simplement le meilleur enseignement a ce jour sur les cartes flap.

Lilyjane

Oui ce site chinois propose une très très grande quantité de DVD rippé pour quelques dollars. Parfois c'est intéressant d'acheter dessus pour se faire une idée avant de procéder au vrai achat avec le gimmick inclus ;)

Invité Antony
Publié le
Quand tu sort une création c'est pour la revendre dans 90% des cas ,

Tu fais sûrement partis des 10% qui n'ont pas besoin de vendre leur création et t'as bien de la chance...

Mais où en serait tous ces créateurs si nous étions pas là pour acheter ?

C'est un avis perso que je donne et qui n'a rien de dénigrant ,

Mais sans acheteurs /pas de créateurs ou beaucoup moins je vais dire :)

Non, j'insiste, l'acte de création est dénué de sens de commerce.

Créer, c'est chercher, essayer, tenter, affiner, peaufiner, améliorer... et tout cela c'est du temps, de l'argent personnel investit et pas forcément pour AU FINAL (in fine diraient les érudits) pour vendre le fruit de cette création.

Un créateur n'est pas nécessairement un vendeur ou un commerçant, l'inverse est vrai également.

Exemple, j'ai pleins de routines dans mon répertoire pro que j'ai créer et je ne les vends pas. Elles sont pour moi, et je n'ai pas envie de les vendre, et surtout, je ne les ai pas créer POUR les vendre.

Ne confond pas les intentions.

Il y a des artistes et des artisans, c'est une distinction fondamentale de l'esthétique, et du monde artistique. L'intention et la destination sont différentes.

Certains créateurs vendent leur créations parce qu'ils.... ont des factures à payer, et que c'est ... "leur métier".. non?

Ca ne me gene pas que Michael Chatelain ou Alex, ou Jordan ou d'autres créent des effets POUR les vendre, c'est une noble façon de gagner sa vie et pas des plus facile: exposer son travail au public et demander un prix pour ce qu'ils ont créer, se soumettre à la critique, au service client, aux réfléxions, aux copies...

Et çà me dérange d'autant moins que je ne suis pas obligé de les acheter -je dois d'ailleurs reconnaitre que je ne suis pas client, leur produits ne m'ont pas encore séduits- mais je m'intéresse au marché, à ce qui sort de nouveau, et j'envisage toujours la possibilité -ou non- d'intégrer un nouvel effet dans mon set, mais je pourrais aussi ne pas m'abonner aux newsletter, à leur page Facebook voire ne pas fréquenter VM et n'etre au courant de rien.

Je respecte totalement ton avis car tout n'est pas faux,

mais un créateur à besoin de vendre

Comme un cuisto crée des recettes......Pour les vendre aussi,

En mélangeant nos deux visons nous avons raison mdr

Publié le

Je viens de recevoir Flap by Hondo, 2 jours après la commande.

Un petit paquet contenant une enveloppe avec :

- du fil élastique blanc et fin (à mon avis du PRYM) enroulé sur une demie carte ;

- 2 cartes Bicycle doubles dos (rouge/bleu) ;

- 1 carte double face (VK/DT), déjà marquée longitudinalement au milieu, sur les deux faces et passée au spray également sur les deux faces (ni RF ni SF, on dirait plutôt un produit pour la rendre matte) ;

- l'adresse du site et le mot de passe pour voir le tutorial (13 vidéos).

Les vidéos peuvent être vues sous Viméo pour une bien meilleure qualité, y compris le 1080p. Personnellement je me contente du 720p.

En streaming uniquement, mais elles peuvent être téléchargées sous Viméo.

Sauf que... Elles sont bien sous-titrées en anglais (de façon parfaite, claire et suffisamment). Mais également en streaming uniquement sous Viméo. Si on les télécharge, les vidéos sont bien présentes et normales, mais les commentaires en anglais ont disparu !

Il faut donc les parcourir en streaming. Ou bien capturer l'écran en temps réel et le bloquer pendant des heures.

Bon, pour le contenu, les explications sont parfaites, tout est très bien détaillé, de façon claire et complète. La vidéo est de bonne qualité, le tournage est fait intelligemment (pas par le trop fréquent apprenti fils du patron qui ballade sans cesse l'objectif à droite et à gauche, fait mumuse avec le zoom et a des difficultés pour filmer sans flouter).

Et tout est bien expliqué, de A à Z. Même la façon de détricoter les cartes, en 3 secondes chrono.

Pour donner un exemple du sérieux des explications : pour passer la carte au spray, les précautions prises sont draconiennes : la carte est insérée dans une feuille de papier, elle-même scotchée sur un carton, lui même placé dans un gros emballage en carton ouvert uniquement sur le devant. Et en plus l'artiste porte un masque (pas l'habituel petit masque blanc à élastique, pour faire joli, mais quasiment un masque genre guerre de 14-18). Et il passe le spray bras tendu, le tout dehors. Il a envie de vivre vieux, c'est évident...

Evidemment, il va falloir tout fabriquer soi-même. Mais quand on aime ça, c'est du pur bonheur. Et au moins il y aura moins de concurrence de la part de tous ceux qui ont deux mains gauches ou bien qui sont des adeptes acharnés du mode de vie "fait néant". :)

Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, je recherche ce livre svp. sI vous souhaitez vous séparer de votre exemplaire, faites moi signe svp, j’ai une bonne offre pour vous 😁
    • Les 78 tours présentent Gabriel Werlen Conférence Vendredi 3 octobre 2025 et Masterclass Samedi 4 octobre 2025 Conférence Vendredi 3 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) Masterclass Samedi 4 de 15h à 19h30 Lieu : Maison de la Grande-Ile Avenue de la Grande Île 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservations par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarifs : Conférence 25 € pour ~2 à 3h - gratuit pour les membres actifs de l’association Masterclass 70 € pour ~4h (15h-17h et 17h30-19h30) 80€ pour ceux qui n’ont pas assisté à la conférence de la veille 30€ pour les membres actifs de l’association Depuis plus de vingt ans, Gabriel Werlen repousse les frontières du mentalisme traditionnel en conjuguant rigueur scientifique et créativité artistique. Sa quête ? Concevoir de pures illusions qui prennent vie directement dans l’esprit du spectateur, en jouant subtilement avec ses perceptions. Auteur de six ouvrages, dont The Green Neck System et Iceberg, il a gagné la reconnaissance internationale de la communauté des mentalistes, séduisant des figures emblématiques telles que Derren Brown, David Copperfield et Michael Weber. Au cours de cette conférence, Gabriel partagera sa vision du mentalisme à travers des routines qui ont marqué son parcours professionnel. Au fil des découvertes, il vous initiera au Green Neck System puis au principe de Schrödinger qu’il a développé pour permettre des effets d’une grande pureté et simplicité. Que vous soyez débutant ou confirmé, intéressé par le close-up ou la scène, ce temps de partage vous ouvrira les portes d’un mentalisme moderne, impromptu et puissant. Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte La Masterclass En petit groupe, pour une expérience immersive et personnalisée. Durée : ~4h Cette session exclusive est réservée à un petit groupe de mentalistes souhaitant approfondir les principes et les routines abordés lors de la conférence – et aller plus loin, selon les intérêts du groupe. Ensemble, nous explorerons en détail les applications concrètes du Green Neck System, du Principe de Schrödinger et d’autres outils développés par Gabriel. L’objectif : repartir non seulement inspiré, mais aussi outillé – avec de nouvelles idées, des routines prêtes à être présentées, et un regard renouvelé sur le mentalisme impromptu. Cet atelier immersif offre l’opportunité de poser toutes vos questions, tester vos idées et affiner votre pratique dans un cadre collaboratif et bienveillant. Attention, nombre de places limité ! Plus d'infos : www.les78tours.com
    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...