Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Flap de Hondo

Recommended Posts

Plaisanterie mise à part, le choix d'une télécommande en guise de petit marteau n'est pas neutre. Elle permet de doser la force de frappe, car elle n'est ni trop lourde ni trop légère. Il s'agit d'une vielle télécommande que je possédais et que j'avais failli jeter.

Pourquoi s'en priver ? D'autant plus que Hondo a largement testé tout ce qu'il était possible de tester et suivre ses choix et ses conseils n'est absolument pas une mauvaise idée, comme on peut le constater dans la pratique.

C'est comme quand on bricole, avec les moyens du bord. Les professionnels ont toujours des outils adaptés, eux, qui font la différence, au moins en ce qui concerne le côté pratique.

Pour le flap de Hondo on peut aussi faire avec les moyens du bord. Les résultats seront simplement moins bons et moins agréables à produire.

Bonne idée HREJ, je n'y avais pas pensé. C'est peut-être le secret d'une construction parfaite ? :)

Alors là pour le coup, je me permets de te contredire... Autant pour le matos qu'il propose je suis sûr qu'il s'agit du meilleur, autant pour la télécommande marteau c'est plutôt Hondo qui bricole avec ce qui lui tombe sous la main et peut-être faut-il savoir garder son esprit critique pour ne pas suivre aveuglément le meneur même lorsqu'il trébuché ou se gratte les fesses... C'est pas un Jack a dit non plus... ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Effectivement, il a utilisé ce qui lui tombait sous la main en tant qu'outil commode d'emploi et qui remplit parfaitement son office. Et il l'a trouvé tellement intéressant qu'il l'a conservé ; rien de mieux dans le commerce.

L'as-tu essayé ? Moi oui. J'étais à la recherche de quelque chose d'autre pour le remplacer, mais je n'ai pas trouvé mieux : encombrement, maniabilité, poids, efficacité. L'essayer c'est l'adopter.

De plus il est "paramétrable", on peut ou non laisser les piles à l'intérieur pour régler le poids (bon, j'exagère un tantinet :) ). Pour qu'elle raison s'en priver ? Existe-t-il un matériel plus adapté pour le remplacer ?

Effectivement, ce n'est pas un Jack a dit, c'est Hondo a dit. Et, preuves à l'appui, ce qu'il dit mérite d'être écouté.

P.S. : et puis, je fais ce que je veux... :)

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.

Lilyjane13, déjà en train de revendre sur le Café ? Une semaine de boulot et tu veux déjà en vendre ?.. Et bé ^^'

Pour moi, pas question d'en vendre (du moins pas tout de suite). Je ne le ferai que si la qualité est à 100% au rendez-vous. Et j'ai encore besoin de me perfectionner. Il est vrai que je ne suis jamais satisfait, à chaque fois je pense que je pourrais faire mieux.

Citation
Quand on veut on peut.

Lilyjane13, déjà en train de revendre sur le Café ? Une semaine de boulot et tu veux déjà en vendre ?.. Et bé ^^'

A la base je les fabrique pour moi,voir si je suis capable de faire de beaux flaps,voir le processus du fonctionnement,c'est cela qui m'interesse et non les vendre.

Apres si je desire en vendre ,pourquoi pas,meme si je sais que cela n'interessera pas grand monde.

Apres que j'en vende ou pas je m'en fou,la n'est pas le but principal,je n'ai pas besoin de vendre des flaps pour gagner ma vie. :)

Modifié par lilyjane13

A la base je les fabrique pour moi,voir si je suis capable de faire de beaux flaps,voir le processus du fonctionnement,c'est cela qui m'interesse et non les vendre.

Apres si je desire en vendre ,pourquoi pas,meme si je sais que cela n'interessera pas grand monde.

Apres que j'en vende ou pas je m'en fou,la n'est pas le but principal,je n'ai pas besoin de vendre des flaps pour gagner ma vie. :)

Idem.

Et puis chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Question stylos, là c'est le top. :D

Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...