Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je suis complètement d'accord avec toi Edler !

De plus, je considère qu'aborder les matériaux et les outils nécessaires peut parfois s'avérer très utile pour les futurs acheteurs, car tout le monde connaît la frustration de commander un DVD (bien qu'ici ce soit un téléchargement), attendre avec impatience de le recevoir, et quand on le visionne on s'aperçoit que l'on doit attendre encore plus pour commander et recevoir les outils nécessaires !

Je ne considère donc pas ça comme du déminage mais plutôt comme des échanges entre "fabricants" mdr

Sam

Publié le
C'est de l'addiction ? :)

Il ne manquerait pas la finition de la couleur au stylo Pilot ?

Sinon c'est très encourageant, Hondo enseigne bien les bonnes méthodes.

Bon courage pour la suite.

Effectivement il manquait les stylos et la bombe.

Publié le
lilyjane13, superbe réalisation elles sont vraiment top mieux que hondo lol.

je vais tenter de trouver ces stylos, car c'est les petits détaille qui font les plus grandes différences.

j’aime beaucoup ton petit rouleau à pâtisserie rose ;-).

merci aussi elder pour toutes t'es indications ça aidera surement pas mal de monde.

Les pilot sont tres bien,j'ai acheter d'autres stylos feutres pour tester(voir photo)

Publié le (modifié)

La carte flap rouge/noir est terminée et fonctionne bien. Pas encore passée à la peinture mate, que j'attends d'un jour à l'autre.

J'en ferai une vidéo.

Remarques :

- les tylo de colle UV ne m'a pas convaincu. Il fonctionne bien, le nœud est bien emprisonné dans du plastique, mais... cette colle ne tient pas au carton de la carte. J'ai pourtant actionné l'UV pendant 25 secondes, au lieu de 10. Solution personnelle : après avoir soigneusement rogné les excédents éventuels du plastique, une micro goutte de colle cyano sous ce plastique, passée à l'aide d'une épingle.

- le fil élastique invisible Prym (200 m) est plus fin que celui de Hondo. Moins visible, mais assurera t-il le "ressort" suffisant ? À tester.

- la peinture mate devrait supprimer les reflets de la carte et du fil. À utiliser aussi avec le FI pour supprimer sa brillance et le rendre davantage invisible. J'avais vu un produit censé faire cela sur les FI, je ne sais pas s'il s'agit du même.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

J'ai eu beaucoup de problèmes de casse avec le Prym ! Je vous conseille la marque française Lebeaufil, de bien meilleure qualité :)

Publié le
La carte flap rouge/noir est terminée et fonctionne bien. Pas encore passée à la peinture mate, que j'attends d'un jour à l'autre.

J'en fera une vidéo.

Remarques :

- les tylo de colle UV ne m'a pas convaincu. Il fonctionne bien, le nœud est bien emprisonné dans du plastique, mais... cette colle ne tient pas au carton de la carte. J'ai pourtant actionné l'UV pendant 25 secondes, au lieu de 10. Solution personnelle : après avoir soigneusement rogné les excédents éventuels du plastique, une micro goutte de colle cyano sous ce plastique, passée à l'aide d'une épingle.

- le fil élastique invisible Prym (200 m) est plus fin que celui de Hondo. Moins visible, mais assurera t-il le "ressort" suffisant ? À tester.

- la peinture mate devrait supprimer les reflets de la carte et du fil. À utiliser aussi avec le FI pour supprimer sa brillance et le rendre davantage invisible. J'avais vu un produit censé faire cela sur les FI, je ne sais pas s'il s'agit du même.

Carte flap rouge et noir ,je ne vois pas laquelle c'est?

Pour ma part aucun soucis avec la colle.

Hondo utilise du fil pour Hawk.

J'utilise le prym et je peux te dire que pour le casser tu peux y aller,cela permet justement de bien le tendre ,comme cela ton flap se refermera plus vite,c'est du tres bon fil,le mieux que j'ai utiliser.

Pour la peinture mat ,cela marche tres bien,les fils sont beaucoup moins visible,par contre les plissures se voient encore a mon gout,mais dans l'ensemble la carte brille moins et les couleurs ont moins d'eclat.

Apres vaporisation le rouge par exemple n'est plus aussi rouge..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Avec tout ce qui sort en actualités, vidéos , témoignages, fake, IA etc... difficile de démêler ce qui pourrait être vrai du faux. Et pourtant...   Je plussoie 🤣      
    • Concernant Tobias Dostal, je ne suis pas d'accord; le peu que je connais de lui est original et plutôt magique. Le seul problème est que pour le faire aussi bien que lui, en général, il faut se lever de bonne heure car c'est une magie qui lui est très personnelle et sinon oui c'est cher. Ah ah j'en vois déjà qui objectent et opinent du chef d'un air entendu. Très bien, prenons, par exemple, Liquify. Lorsque vous empruntez une bague, elle termine sur un lacet, dans votre portefeuille ou accrochée, au choix, à d'autres bagues ou à votre porte-clefs (allez, sur votre lacet de chaussure si vous êtes comme moi c'est à dire un tantinet cabot 😜).  Tobias Dostal, lui, emprunte une bague et... ... La fait fondre dans sa main pour la (re)solidifier ensuite et enfin la rendre 🙂 !  Désolé, c'est original - ah ben si ! -, dans ses mains, c'est bluffant et oui c'est vendu cher, mais ce n'est pas de la farce et attrape. Car je ne sais pas si vous rendez bien compte; lorsque vous empruntez une bague pour votre routine de bague et lacet ou pour la faire disparaitre et la faire réapparaitre je ne sais où, vous êtes bon, surprenant, amusant ou ce que vous voulez en "ant" mais lorsque vous altérer la nature même d'un objet totalement personnel, vous êtes quand même un niveau légèrement au-dessus en terme d'effet, non ? Ceci dit, je m'emballe peut-être un peu 😝. My2Cents
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...