Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, je souhaiterais me mettre à la production de colombes. Existe-t-il des livres ou vidéos sur le sujet (comment les dresser...)?

SI oui, où peut on se les procurer?

Merci d'avance.

A+

Magicseb

Magicseb

Les vrais amis, ça se compte sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut Sylvain, est ce que les livres dont tu me parles traites du dressage. Car je vais avoir des colombes, mais il faudra que je les dressent.

Merci

A+

Magicseb

Magicseb

Les vrais amis, ça se compte sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt.

Publié le

"encyclopédia of dove magic" de Mariane Chavez, est un vieux livre très complet, très utile pour connaître plein de choses, mais les prises et les passes sont un peut "has been" à mon avis.

Il y a la K7 de Shimada, que tu peux essayer de trouver, quiuest très bien, celle de Yann Adair, sur les trucs faciles avec des colombes (style casseroles etc...).

Mais au niveau du dressage, je ne connais aucun livre de magie qui en traite:

Il est très difficile de dresser parfaitement les colombes (je veux dire les faire revenir dans tes mains) et surtout très long: c'est une patience de tous les instants.

mais pour faire un n° de magie, les colombes ne doivent pas être forcemment dressées,bien que ce soit bcp. plus joli.

si elles sont simplement bien apprivoisées et entrainées à ne pas quitter ta main, rester en place, ne pas avoir peur des applaudissements....ça peu suffir.

Et là , pas besoin de dressage, il suffit de savoir s'occuper d'animaux, avec respect et patience.

Moi j'en n'avais jamais vu, j'en ai acheté trois, elles étaient craintives au début, elles volaient n'importe-comment, et au bout de deux semaines, c'était bon, on a pu commencer à faire des petits trucs sympas.

bon courage et bon travail Sylvain.

A ciao+

Seb

 

 

Publié le

Je vais essayer de t'aiguiller un peu .

Coté vidéo la plus simple est celle de Shimada disponible chez Stevens .

Depuis bien sur pleins de nouvelles choses :

Amos Levckovitck ( qui comme le précise Joel sera au congrès Afap de Vannes ) a deux bandes sur les techniques et les dressages .

Tony Clarck a également deux vidéos sur le sujet très sympa.Victor et Diamond ont une confé en vidéo qui " explique tout " c

e que tu as besoin de savoir .

Des livres tu peux en trouver chez L et L .

Mais la meilleur expérience que tu puisses faire c'est de travailler d'arache pied tous les jours avec tes colombes .

Un numéro c'est bien , mais un beau numéro c'est mieux . Le plus difficile ( en dehors du dressage ) étant de trouver des effets originals..Et là dessus les spécialistes comme Greg Frewin , Mc Dougall ...ont mis plus de 10 ans à trouver leur style .

Courage !

Publié le

Merci beaucoup à tous pour vos réponses qui m'ont réellement éclairé. Est ce que l'un d'entre vous, possèderais une vidéo et voudrais bien me l'échanger, ou me la vendre.

Merci d'avance.

A+

Magicseb

Magicseb

Les vrais amis, ça se compte sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut les VMistes ! 👋 On se retrouve ce soir pour une édition très équilibrée de l'Apéro Magique ! Pourquoi vous devez être là : @Gael GAGNEPAIN (Raven) rend hommage à la "Conception structurelle de la magie" d'Arturo Ascanio ! C'est toujours un régal de voir ces classiques en live. 🇪🇸🃏 @Theo PRINIOTAKISvient nous présenter ses toutes nouvelles créations (Ardoise, Panneau de divination...). Ça va être très ingénieux ! 🛠️✨ @Michel DARLONE nous plonge dans son univers avec de l'Alomancie et du Tarot. 🔮 @Luc GINGER nous file un coup de main sur le côté administratif : comment être en règle en tant qu'artiste ? Un sujet hyper important ! ⚖️🎭 @Elise BOUAZIZ et sa Signature Magique 👉 RDV à 18h30 ici : https://www.virtualmagie.com/vmlive/ 👉 Dès 20h30 : On bascule sur l'After pour les membres du Cercle VM (regarde la vidéo de 4 mn expliquant tout ici) Venez avec vos questions et votre bonne humeur ! 🤘🎩
    • Un nouvelle capsule (oui encore 😀, je suis d'humeur créatrice en ce moment). Je voulais faire une routine depuis longtemps avec des pièces d'échec. Finalement je ferais deux capsules avec un jeu d'échec ! J'adore l'histoire (si vous ne l'aviez pas deviné) et j'ai toujours était fasciné par le personnage de la Reine Noire, Catherine de Médicis, reine de France, Régente et mère de 3 rois. "Reine Noire"et jeu d'échec, le thème était tout trouvé ! Cette capsule transporte les spectateurs durant la terrible nuit de la Saint-Barthélemy le 24 août 1572, la chasse aux traitres protestants. L'effet est le suivant, le magicien place secrètement une prédiction (pièce d'échec) dans une bourse et la confie au spectateur.  Le spectateur mélange les pièces blanches sur un échiquier, la reine noire est sortie, le spectateur donne un nombre entre 1 et 16 pour le nombre de case d'un échiquier sur lequel il peut jouer ses pièces au départ (mais si vous avez du temps cela peut être de 1 à 32 ou même de 1 à 64 cases). La reine noire grâce au nombre donné retrouve toujours la prédiction, influençant toujours le spectateur.  “Dans le silence d’une nuit, une Reine avance… Sous les bougies vacillantes, les ombres glissent sur l’échiquier… Une Reine observe. Un à un, les noms disparaissent… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul destin… déjà écrit." Ici la création, le vieillissement et la customisation d'une boite pour faire bibelot renaissance, boites à pièces d'échec de la reine Catherine. Feutrine et miniature ancienne représentant la reine jouant, et déco d'échiquier vieillis. J'hésite et il donc possible que je fasses des moules de pièces d'échec plus renaissance et artisanaux mais pour le visuel du tour c'est bien que le spectateur percute sur les silhouettes des pièces et pour cela le jeu classique marche bien. Environ 15 euros pour l'ensemble. Démo à venir en Apéro Magique VM (les précédents sont disponibles ic).   
    • Max Maven par Antonio M. Cabral qui a croqué de nombreux magiciens. Un clic sur Daï Vernon (ci-dessous) vous emmènera sur son Flickr.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...